Tourisme solidaire ou rencontre avec les populations locales au nord-ouest argentin
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
bonjour a ceux qui liront ce mot depart dans quelques semaines pour l argentine et envie de decouvrir ce pays au plus pres de sa culture...Pour ca une eptite question toute simple:quelqu un aurait il des contacts soit d association de tourisme solidaire ou environnemental ou tout simplement de personnes pretes a partager un peu de leur temps pour nous faire decouvrir l ame et la culture argentine ? merci d avance de vos reponses marie
NI Nicobry Veteran ·
Bjour Je peux peut-être te proposer des choses intéressantes mais il faudrait q j'en sache plus sur ce que tu souhaites excatement. Pour ma aprt, je m'occupe d'une association en France qui s'active sur villages dans le Nord ouest et cela pourrait te permettre de découvrir cette zone particulièrement éloignée de la puna à 4000m... D'autre part, j'ai des amis qui mettent en place tout un projet qui pourrait prendre forme rapidement ( estancia sur un site archéologique à 50 km de salta....) Combien êtes- vous? J'attends ta réponse et on se recontacte

( je suis actuellement sur Salta et Jujuy, au moins jusqu'au 13 mais je vais sans doute prolonger )
Nicole Asso. Les Enfants d'Atacama (aide à la scolarisation dans les Andes Argentines- Prov. de Jujuy: San Juan de Quillaques; Puesto Sey et Huachichocana Les sites pour jeter un oeil: http://pagesperso-orange.fr/fal83 http://brondy.free.fr
MA Mariebod ·
bonjour nicole merci deja de ta reponse ...et surtout c est cool de prendre contact avec des gens qui donnent de leur temps pour preserver la culture et les gens... je texplique en bref...nous sommes trois a decoller de paris le 23 novembre direction buenos aires et nous rejoignons sur place karine qui est partie depuis 8 mois faire le tour du monde avec un projet lie au tourisme solidaire et a l ecoutourisme...je te laisse l adresse du blog si tu veux en savoir un peu plus http//:www.kinoutour.over-blog.com sur les quatre personnes 2 reprennent l avion le 2 decembre et kariine et moi restons en argentine jusqu au 10 et 13 decembre.... j ai un peu de mal a evaluer les distances en argentine car ce pays a l air tres grand...mais pourrions nous peut etre nous rencontrer sur place si tu es encore la ...pourrais tu peut etre nous mettre en contact avec ton ami anthropologue, mercado si je me souviens bien de ce que j ai lu...dis moi ce que tu en penses en tous cas ce qui est sur c est que karine risque d etre interessee par votre projet et que le projet de karine peut vous interesser, je te le donne son mail: kmassonnie@gmail.com en ce qui nous concerne le voyage reste un bon moyen de rencontrer de decouvrir et partager....donc tout peut ere interessant.. j attends de tes nouvelles a bientot marie
NI Nicobry Veteran ·
Je rencontre MERARDO et non pas Mercado tout à l'heure. Je lui en parle. par contre, l'autre ami qui a acheté une estancia sur une terre de 2 hectares avec des ruines, je le verrai sans doute dans la semaine. C'est un véto de Buenos Aires qui en a eu marre de la ville et qui a tout abandonné et avec sa femme il est venu s'installer vers Salta, après avoir acheté cette propriété. Il aide les gens des andes à soigner leur bétail, se déplace, les rencontre avec beaucoup de générosité et de contact, sans se faire payer...Comme il faudra bien qu'il vive de quelque chose, il a pensé organiser un peu de tourisme chez lui et autour, sur toute la zone . cela me semble intéressant. De plus, si les ruines qui existent sur son terrain, sont mises en valeur, ce sera un site agréable ( ca l'est déjà!) en plus il propose de faire les asados, les empanadas....pour ceux qui le souhaiteraient En clair, vous viendriez a 4 sur salta ou a 2? J'ai fait un saut sur le site de karine, je regarderai plus longuement. A plus tard
Nicole Asso. Les Enfants d'Atacama (aide à la scolarisation dans les Andes Argentines- Prov. de Jujuy: San Juan de Quillaques; Puesto Sey et Huachichocana Les sites pour jeter un oeil: http://pagesperso-orange.fr/fal83 http://brondy.free.fr
MA Mariebod ·
ecoutes je ne sais pas encore si on sera 2 ou 4 ...ca va surtout dependre si c est jouable en 10 jours de monter sur salta.qu est ce que tu en penses? ..je vais aussi voir avec karine car elle arrive en terrestre de la bolivie et je ne sais pas trop par ou elle va passer ....je lui envoie un mail et lui demandes de te contacter des qu elle peut elle en saura surement plus que moi je te tiens au courant a plus marie
NI Nicobry Veteran ·
Si tu veux venir de B.Aires, et repartir de salta, même en bus, cela me parait jouable. Il te faut prendre le bus dans l'apres midi et tu arrives le lendemain matin. Idem pour repartir Par exemple le lundi apres midi tu prends ton bus et arrive le mardi matin et pour faire tes 10 jours tu repartiras le mardi a.m de salta pour etre le mercredi a B.aires ou ailleurs Cela te fait 6 jours pleins sur le n.ouest plus les jours d'arrivée et de depart qui ajoutent un complément. Karine risque d'arriver par la quebrada de humahuaca, par la Quiaca, c'est le pkus fréquent Donne lui mon mail perso/ nicole.brondy@wanadoo.fr A bientot
MA Mariebod ·
bonjour nicole merci pour ton enthousiasme a aider et a mettre en contact les gens....apparemment j ai cru comprendre que tu as eu karine par mail..c est cool..pour ma part je pense qu on ne se rencontrera surement pas en tous cas sur salta car nous n allons pas monter au nors sachant que karine sera deja passee par la...dommage!si par contre si tu passes par buenos aires ou un autre coin avant la fin de mon periple je te rencontrerai avec plaisir, ou meme en france !!..sinon a tout hasard aurais tu des contacts du meme type dans le reste du pays notamment sur le region de cordoba mendoza...ou la region de lacs...ou sais tu ouil y a moyen de se renseigner merci pour tout a bientot marie
NI Nicobry Veteran ·
Bonjour! Oui j'ai eu Karine par mail hier. J'espère la rencontrer pour lui expliquer plus de choses!C'est dommage que nous ne nous renconrtrions pas, peut=être en France. Je te donne mon téléphone chez moi: 0494 94 59 93 ou 06 86 80 21 03 mon mail: nicole.brondy@wanadoo.fr. Finalement je rentre le 27 novembre. je ne pouvais pas partir sans avoir mené à bien ceque j'avais entrepris ici. Sur Cordoba, j'ai un ami HUGO ( il parle français)super sympa qui chante et vient toutes les années en France a Aigues Mortes. Tu peux le contacter si tu as besoin de quelque chose. Il a une voiture et s'il est disponible il aura plaisir à vous promener Sinon Cordoba n'est pas une ville touristique mais les environs sont magnifiques. Vous pouvez aller vers Mina Clavero, Cura Brochero ( c'est la sierra grande) vous pouvez aller à Santa Clara, la ville du Che avec son musée, ...

Hugo: 0351 48 43 459 ( maison) Cel: 0351 156 50 0 479 J'ai mis en relation Hugo et une Française qui est maintenant installée depuis plusieurs mois à Cordoba: Marie laure. C'est dommage je n'ai pas l'adresse de son blog.Mais elle est aussi très très sympa. malheureusement nous nne nous connaissons pas physiquement. uniquement mail et téléphone.Peut-être que tu pourras la rencontrer! A cordoba, il ya un hotel qui ( d'après Hugo) est bien et pas trop cher, vers le terminal: j'ai l'adresse mais le nom: Corrientes 150

Pour Mendoza, impérativement une maison particulière qui loue des chambres ( tu es indépendante de la famille). C'est une merveille: El solar de Vicente Lopez Vicente Lopez 163 tl: 0261 425 92 71 cel: 0261 154 682 101 La dame est charmante et très accueillante. tu vas de la part de la Française, qui a une association et qui est passée en septembre ( sans doute que je repasserai par là en retournant sur le Chili) Dans les choses à voir, il faut trouver une excursion "alta montana" cela t'emmène en face de l'aconcagua, au puente de l'inca o indian, je ne sais plus, sur la route du Chili. De très beaux paysages. L'agence que j'avais prise, très bien: Tourisme Tras Andino Chile 1443 Mendoza

La région des lacs je la connais pour l'avoir parcourue avec un tour qui se trouve a coté de l'hotel Milan, dans une rue du Centre. Hotel très agréable que je te recommande. Hotel Milan Reservas@hotelmilan.com.ar www.hotelmilan.com.ar

Voilà donc ce q je peux te faire partager. J'espère q cela te conviendra si ca passe je te mets la photo de la maison a Mendoza ( rapport qualité/prix excellent: pour 15 pesos de plus, je ne serai pas allée dans l'hotel horible où j'étais à 2 pas de là!!!!) ca passe pas trop lourde, écris moi sur mon mail je te l'envoie si tu veux
TI Tiptaptop Regular ·
coucou nicole!! alors comme ça tu es repartie? 😏

moi finalement, ça sera pour le 8 janvier tes infos m'interessent aussi, bien sûr! je voudrais moi aussi sortir un peu des sentiers battus

donc si y'a des coups de main à donner en voyageant, c'est que du bonheur!

et sinon, en janvier, tu seras déjà revenue?

bizz à plus à bientôt
"On croit faire un voyage... mais c est le voyage qui nous fait. Ou nous defait!" Nicolas Vannier

Similar discussions

You might also like