Touriste français au Québec demandant un visa temporaire de travail sur place
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YO
Bonjours,

Je lis et relis tous tous les forums que je peux trouver sur l'immigration au Quebec.

Il y'a cependant une réponse que je ne trouve pas :

Je suis en france avec mon amie et nous avons l'opportunité de travailler dans la région Saguenay Lac saint jean. Mon amie est patissiere , elle à un boulot dans sa branche et je moi je travail dans le secteur du commerce ( je dois rencontrer beaucoup de monde sur place) mais en attendant on m'embauche dans un magasin alimentaire. " C'est un ami qui nous embauche dans son entreprise"

Depuis peux on n'a arrêté notre entreprise de pâtisserie donc nous perdons notre temps ici.

des questions :

Pouvons nous partir en touriste et faire une demande temporaire de travail sur place au Quebec? Pouvons nous pour la validation faire le tour du poteau ?

Sur place nous sommes hébergés et tout le tralala....

Est ce qu'on risque d'avoir des problèmes une fois sur place ?

Merci de m'aider si vous le pouvez....
EL Elizzz ·
Bonjour!

Voici 2 sites intéressants:

Site du gouvernement du Québec pour les Français http://www.gouv.qc.ca/portail/quebec/international/france/

Site de l'immigration Québec http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/placeauquebec/fr/

En espérant que ça aide tes recherches. Bonne journée!
J'ai décidé d'être heureux parce que c'est bon pour la santé. -Voltaire-
FU Funny071 Regular ·
Hello,

Pas de probleme pour faire ta demande de visa temporaire à partir du Québec! Je l ai fait, une fois que tout tes papiers sont prêts, tu vas à la frontiere des USA (30 min de Mntreal) et tu fais tes papiers d'entréé...par contre je me souviens plus des délais, il faut que ton employeur prouve qu il n a pas pu trouver de la main d oeuvre locale pour faire le boulot dans lequel il t engage...(ca peut prendre du tps!mais bon en tant que patissier, je pense que les formation patisserie en France sont vraiment bien, c est un atout c est certain!) si j me souviens bien moi ca m as pris 4 mois...mais en attndant pe etre avez vous la possibilité de faire un visa Vacances-travil, (avoir moin de 35 ans) c est rapide vous le faites de france avt de partir (delai:1 mois environ) et vous etes trankil pour un an!

voila j espere ca vous aide!
IL y a ceux qui restent, et y a ceux qui partent!
YO Yoansalesses ·
Merci pour vos messages!

nous sommes partis au Quebec fin juin 2010 avec des documents pour travailler 1 an pour mon amie et moi partant avec elle en aventurier en touriste.

Le service d'immigration est très stricte et pas très accueillant. On voulais me renvoyer en France au prochain vol. J'avais rien à perde j'ai gueuler pendant 1 heure dans le service et on m'a accordé 3 mois en tant que touriste. J'ai trouvé 5 employeurs , mais malheureusement je n'avais pas de diplôme avec un équivalent au Quebec "je suis autodidacte". Du coup aucun papier possible et retour en France avec mon amie au bout de 2 mois.

Pour faire simple, si vous n’êtes pas pâtissier, bûcheron, boucher, infirmier ou profs ça risque d’être difficile.

Pays magnifique , gens merveilleux, nous y retournerons un jour en hiver pour profiter de nos vacances "calis"
FU Funny071 Regular ·
Malheureusement je suis d accord avec vous, il y a sseulement certaines profession qui sont avantagées...l immigration choisie! l important c est que vous ayez aimé votre sejour au Quebec😉
IL y a ceux qui restent, et y a ceux qui partent!
OC Océane1988 ·
Salut ! Voila j'ai déja fais un PVT lorsque j'avais 20 ans , au QUÉBEC , et j'aimerais pouvoir y retourner y travailler et y vivre ... :/ J'aimerais savoir quelles sont les démarches pour faire pour une demande de permis de travail temporaire , puis-je y aller en touriste et faire ma demande sur place ?? secteur de la vente je ne sais pas si j'ai des chances :/ Vu qu'un Canadien peut très bien faire ce travail ; pour le PTV c'étais facile en deux semaine j'étais embauchée , j'habitais a Châteauguay tout près de Montreal. Merci d'avance pour vos témoignages :)
NI Nikky Globetrotter ·
Il faut trouver un employeur avant de venir au Canada, avec toutes les autorisations nécessaires (permis de travail, etc) et non sur place.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya

Similar discussions

You might also like