Tours-opérateurs complets en Namibie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
bonjour à tous !

Voila j'ai besoin de votre aide.

Mon ami et moi avons acheté des billets d'avion pour la Namibie pour partir courant août (21 jours).

Or, nous avons constaté aujourd'hui en contactant des tours opérateurs que tout était déjà complet : aussi bien les campings, loges que les réservations de véhicules!! En tout cas j'ai eu 5 retours en ce sens par des TO.

Que faire ? Nous ne voyons pas de problème à organiser notre circuit seuls, mais si plus aucun hébergement ni location de véhicule n'est disponible, je ne vois pas trop comment faire.....

Le problème est que nos billets d'avion sont déjà achetés, et ils sont non échangeables non remboursables...

Peut-être que la solution serait le bus, le train ou l'avion intra-murros ? En tout cas, je suis preneuse de tout conseil car je ne peux pas imaginer que nous ayons jeté 2400 euros (le prix de nos 2 billets) par la fenêtre !!!

Merci encore pour vos réponses .
AT Atila Globetrotter ·
Louer une voiture classique doit encore certainement être possible. Le programme devra alors tenir compte de la non possibilité d aller sur certaines pistes. Il devra aussi tenir compte des disponibilités hôtelières ou camping restantes (site web de chaque lieu).

Bref vous ferez votre itinéraire en fonction de ce qui restera et pas forcément celui que vous imaginiez au départ.

Si vraiment tout bloque, un vol sur Le Cap et un circuit en Afrique du Sud...
FR Francky4 Veteran ·
Si vraiment tout bloque, un vol sur Le Cap et un circuit en Afrique du Sud...

Même là, j'ai peur qu'il y ait beaucoup de soucis pour trouver de la place. Peut-être un un 4x4 oui ?

bon courage Franck
Tanzanie-2010 Kawaza Village Botswana : https://voyageforum.com/v.f?post=2037270
AT Atila Globetrotter ·
L'Afrique du Sud est beaucoup moins à la mode que la Namibie et possède pléthore de bb et autres hébergements. En plus, le 4x4 n'y est pas nécessaire dans la plupart des cas.

Le Kruger pourrait poser problème mais je pense tout de même qu'il n'est pas complet tous les jours de l été. Quelques week ends peut être.

Pour louer un 4x4 équipé en revanche, je pense que la problématique y est la même qu'en Namibie.
VA VallM17 Veteran ·
Bonjour,

J'ai réservé mi-janvier et déjà beaucoup d'hébergements parmi ceux que j'avais sélectionnés étaient complets.

Il reste encore quelques disponibilités dans des guesthouses, guest farms et certains lodges mais du côté de Sesriem et d'Etosha ça risque d'être compliqué pour loger pas trop loin. Tu trouveras probablement des chambres à Swakopmund, dans l'Erongo (Hohenstein, Ameib, Omandumba...), entre Windhoek et Etosha, dans le Kalahari... Mais à l'intérieur du parc d'Etosha, tous les lodges sont complets, il ne reste que des places de camping (vérifier les dispos).

Tu n'as plus qu'à envoyer des demandes par mail partout et passer en revue tous les établissements qui proposent la résa en ligne...

Bonne chance
Tous nos voyages sur http://www.famille-morin.fr
TI Titaille Veteran ·
Bonjour,

Je suggérerais la location d'une voiture normale type Toyota Corolla... (ça doit être possible car il y a quand même de nombreux loueurs), et la formule camping avec une tente au sol. Ce n'est pas une blague, cette formule ne présente aucune insécurité et offre davantage de possibilités. Ça va peut être vous sauver le voyage. Trouvez la voiture et ça va marcher! Même sans 4x4 vous pouvez faire un Joli circuit classique.

Cordialement,
Chris

"Alors, t'as fait un beau voyage? Je sais pas, j'ai pas fini de trier mes photos..."

Similar discussions

You might also like