Tours organisés région Red Center
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IS
Une nouvelle discussion, certains d'entre vous connaissent ils et recommandent ou pas les tours de 4/5 jours ?? depart Janvier 2014. Merci
BG Bgoz ·
Bonjour,

Je ne suis pas du tout branché par les tours en général mais je dois bien avouer que pour cette partie du pays c'est une excellente idée ! :)

J'avais opté pour cette option par manque de temps mais au final je ne regrette en rien ce choix, visiter le Centre Rouge accompagné d'un guide est même je pense indispensable, il a beaucoup de chose à apprendre et découvrir sur cette partie du pays. J'avais opté pour un tour de 3 jours (Uluru, Kata Tjuta, Kings Canyon) de Mulgas Tour qui avait un excellent rapport qualité/prix maintenant je pense que le guide y est aussi peut-être pour beaucoup.
IS Isis56 Regular ·
merci Tom de ta réponse, je viens d'aller sur le site. 3 jours ce n'est pas un peu court ? est ce un petit groupe ?? et King Canyon ?? le prix est très correct .. Isis
OR Orionide Globetrotter ·
Après avoir vérifié le prix, ça fait quand même 710 dollars australiens pour 3 jours en camping et avec énormément de route à la clé puisque c'est à partir d'Alice Springs que commence le tour. Alice Springs- Kings Canyon: plus de 6h de bus Kings Canyon-Uluru: 4 heures de bus Uluru- Alice Springs: 6h de bus

Je trouve que ça fait quand même beaucoup de bus en si peu de jours, enfin c'est mon avis perso...
https://lesvoyagesdeboncampeur.blogspot.com/
IS Isis56 Regular ·
Bonjour jean Philippe

Je ne pensais pas qu'il y avait autant de distance à parcourir entre les parcs, au final, j'ai envie de laisser tomber ! c'est trop chiant à organiser, en plus s'il fait trop chaud ! finalement ce n'est pas une bonne idée, j'avais envie mais là je commence à caler..déjà qu'il faut faire coller le vol Sydney/ Alice, au risque de passer 2 ou 3 jours à Alice parce qque les vols sont pleins.. Coup de mou ce matin !! Merci à ceux qui m'ont aidés..je fais une pause..NIcole.
BG Bgoz ·
710 dollars ? Le tour dont je parle est actuellement à 355 dollars ...

J'ai pas dit qu'il fallait absolument partir d'Alice Springs mais que partir avec un tour avait un intérêt certain. Ça fait un bon trajet depuis Alice Springs mais c'était la meilleure option pour moi, et après plus de 50 heures en train les distances me faisait plus vraiment peur en Australie ! :D

Isis56 Si tu pars de Sydney tu peux atterrir directement à Yulara, louer une voiture ou là aussi opté pour un tour. Il y a par exemple Anangu Tours, Uluru Expérience ouAAT-King'sde mémoire.Regarde les prix car ce n'est pas donné non plus au départ du resort et les vols direct vers Yulara sont pas toujours donnés.
OR Orionide Globetrotter ·
Bonsoir Tom,

J'ai mentionné 710 $ car j'ai juste multiplié ton prix par 2 sachant que (si j'ai bien compris) Nicole ne sera pas seule ... C'est vrai que de partir d'Alice Springs n'est pas la mer à boire mais alors il faut plus de 3 jours pour le faire sinon on passe son temps dans le bus.
https://lesvoyagesdeboncampeur.blogspot.com/

Similar discussions

You might also like