Tout plaquer pour aller vivre à Ibiza (Espagne)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
Bonjour tout le monde je suis nouveaux sur ce forum et je me suis inscrit pour avoir quelques temoignages ! Je suis actuellement en co-gerance de magasin avec ma mere et je n'ai que 20 ans et c'est tres tres dur je ne supporte plus ma mere et aussi les probleme du magasin . Mais ce n'est pas pour sa que je viens !

Mon idée depuis 3ptits mois et de faire mes valises et puis de partir pour ibiza !!! car j'aime trop la bas !

Donc je vous seré reconnaissant si je pouvais avoir quelques temoignages de personnes qui ont fait ce que je desire de faire actuellemen MARRE DE CETTE FRANCE DE MERDE ET DES GENS QUI NOUS ENTOURE !!!!!

Merci @+++😉
PA Patxi1 Globetrotter ·
Bonjour,

Tu as raison !!! 😉

Pars à Ibiza, profite !!! 😎

Mais tu te rendras trés vite compte que lorsque ton porte-feuille sera à marée basse, que les lumières des boîtes s'éteindront, et qu'éventuellement il faudra que tu bosses "un peu" pour un patron, Ibiza ne sera pas forcément un lieu ydillique.

Mais surtout, tu te rendras compte aprés avoir découvert autre chose, que finalement, et j'emploie tes mots, "la merde française" elle ne sent pas si mauvais que celà !

Hasta luego
Une visite "chez moi" en Andalousie : http://almunecar.blog4ever.com
TO Toftoftof ·
Salut patxi1

Avant tout je te remerci de ton message !

Mais sache que je ne vais pas ibiza que pour faire la fete jy vais pour y faire ma vie et donc je bosseré mais je tient compte de tes remarques !

Merci @+++
SA Samisa2912 Regular ·
Beau projet,

Mais je ne suis pas certain que la Merde (comme tu dis) soit meilleure a Ibiza que en France, en tout cas Bon appetit 😎

et longue vie a ton 1er message l ami 🤪
HE HervéG Regular ·
Un humble avis... C'est une raison immature et débile de partir 😉

Bonne chance
Vi Veri Veniversum Vivus Vici ("Par le pouvoir de la vérité, j'ai, de mon vivant, conquis l'univers.")
LU Lunamoom07 ·
bonjour j'ai vécu à Ibiza 13 ans et 2 ans à Formentera, j'avais 18 ans et j'ai connu de superbes années inoubliables. je suis rentrée en France en 90 mon fils qui avait 10 ans est né la bas, il a travaillé ici en France avec moi jusqu'en 2007. j'avais voulu recréér l'ambiance que je connaissais là bas mais rien à faire, ici ce sera toujours la France rien à voir avec l'ambiance et la convivialité des latinos.... Tu as besoin de bouger bouge "les voyages forment la jeunesse" et c'est bien vrai. On aprend ainsi à être tolérant et curieux des autres cultures. Ibiza ou ailleurs peu importe quand c'est le moment il faut partir. Rien à voir finalement avec le fait que tu t'entendes ou pas avec ta mère c'est que c'est le moment pour toi de faire ton chemin et d'acquérir tes propres expériences. je cherche moi aussi à nouveau à partir de France et les pays latinos m'attirrent je vais aller du côté de l'amérique centrale faire un tour las bas 3 mois pour voir. Car les îles comme les villages c'est un peu petit je trouve au bout d'un moment en plus la vie est souvent plus cher que sur les continents. Mon expérience d'Ibiza est plutôt lointaine et j'y ai fui la vie qui s'y est installé....
lunamoon
GE Georginho ·
onjour,

Je m'appelle Georges ma compagne Karine 26ans tout les deux, ensemble depuis 11 ans. (depuis la 3éme)

Nous somme dans le même situation nous souhaitons partir à Ibiza pour y Vivre ! Partie là-bas en vacance l'année dernière 1 semaine et somme tomber amoureux de l'ile quand je dit "amoureux" d'Ibiza je ne pas parle pas comment dire "Ibiza night" le coté obscure mais réellement du pays (l'ile) ça culture ; ces paysage ; sont climat ; ça diversité ect..

Ci-nous souhaitons partir là-bas c'est pour y vivre donc y travail (dure) avoir la posibiliter d'avoir une maison (pas une villa avec vue mer) avoir une voiture ( pas une lamborghini, ni un yacht) faire les course; aller au marché au ciné; avoir des enfants pouvoir les élever avec une culture différente de la notre (en France) un chien (pourquoi pas un lapin) et bien sur payer ( crédit ; impôt ; factures).

Bref nous voulons y vivre et passer notre vie comme des gens simple (à moins de gagner à l'euro million)

Nous travaillons depuis l'age de 20ans mes parents mon toujours appris "Si tu veux quelque chose, et que tu es prêt à travailler fort, tu peux y arriver! "

Voilà tout est dit...

Si vous avez des conseils (démarches administratives ; travail ; hébergement ect...)

Merci d'avance j’espère à bientôt sur Eivissa ♥

Georges & Karine
LI Lisoukillbil ·
Bonjour , Je viens de lire votre message et je l ai trouver Juste au top!! Je cherche aussi a habiter a ibiza en début d année 2016 je connais l île depuis 8 ans auquel je viens tous les ans. Je suis tombée amoureuse de cette île . Êtes vs arriver a partir? Si oui quel point positive ou négatif retenez vous ? Et avez vous des conseils a me donner ?ns sommes 4 amies de longue date a vouloir partir et je me demande comment cela se passe t il en squi concerne la location d appartement ...pas simple . Coordialement lisou 😊

Similar discussions

You might also like