Salut tout le monde,
J'ai 21 ans et sort ( ou pas) d'une rupture amoureuse assez importante. Je n'est donc plus grand chose qui me retiens dans ma région bien aimé la Bretagne. Je suis très chauvin et donc, passionné par la culture celthique dans tout ses états.
Je souhaite partir à l'étranger pour (re)commencer une nouvelle vie. Je reviendrais peut-être un jour, mais je ne me pose pas la question. Je veux vivre au jour le jour dans un premier temps. Et donc, trois destinations se sont offertes à moi : le Pays de Galles, l'Irlande ou l'Ecosse. L'Ecosse m'attire plus car ses paysages me surprennent d'images en images.
Mes questions sont les suivantes :
- Est-il difficile de s'intégrer ( tout en sachant que j'ai un anglais plus que moyen) ?
- Est-il difficile de trouver un travail ( si je peux éviter de faire cleaner, je parle d'un vrai travail) tout en sachant que je suis actuellement dans l'industrie ?
- Est-il difficile de trouver un logement ? des français ?
- La mentalité y est comment ? les gens sont acceuillant ?
- L'esprit celthe persiste toujours un peu là-bas ?
Pour le moment, je ne vois pas trop quoi demander de plus. Sachant que je compte partir, comme le dit l'expression, avec " ma b*** et mon couteau", suis-je inconscient ? Ou est-ce faisable ?
Merci d'avance pour vos réponses et vos conseils ! :)
Cordialement,
Original post








