Tout quitter pour travailler dans l'immobilier au Maroc?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour, Je découvre ce site par hasard, dans mes recherches sur le net... Peut être pourrez vous m'aidez. Je suis en pleine réflexion en ce moment ( voir même un peu perdu!) J'ai 22 ans et un petit garçon de 10mois, je travaille dans l'immobilier depuis plus de 2 ans mais un gros raz le bol s'installe. Depuis quelque temps l'idée de quitter la France me taraude, pour le Maroc un pays que j'ai visité à plusieurs reprise. Mais mon problème est de savoir comment faire pour partir, ou aller, que faire une fois sur place, l'immobilier est un métier que j'aime mais n'est ce pas déjà un peu bouché la bas? Je pense savoir me débrouiller et être une femme seule ne me pose pas vraiment de problème si les chose sont carré. Je ne peux pas me permettre de me planter avec le petit dans je ne partirai pas à l'aventure. Si vous avez des conseils, des idées... Merci par avance.
NE Nemo1001 Globetrotter ·
monter ta société!

tu sais rien n'est garantie quand on change d'employeur!
LA Larab2Crvis Veteran ·
La restauration demeure une solution fiable. As-tu idée de l'endroit ou tu voudrais t'installer?
LA Laurieb ·
Je ne connais que Marrakech et Essaouira pour les vacances, y travailler est complètement différent et je n'ai pas de contact sur place donc autant dire que c'est l'inconnu, vous me conseillez plutot l'hotellerie/restauration ouvrir un hotel ou chambres d'hotes? N 'est ce pas un peu bouché? Le "boum" du Maroc c'était il y a 4 ans tout le monde s'est déja jetté sur le filon
CH Chahba Regular ·
moi non plus je ne vous conseille pas l'immobilier car ici bcp de transactions se font sans agent(tt le monde s'en mefie) qt a la restauration il faut avoir un peu d'argent surtout au debut..
ME Mezgarne Globetrotter ·
Mais mon problème est de savoir comment faire pour partir, ou aller, que faire une fois sur place, l'immobilier est un métier que j'aime mais n'est ce pas déjà un peu bouché la bas? Je pense savoir me débrouiller et être une femme seule ne me pose pas vraiment de problème si les chose sont carré. Je ne peux pas me permettre de me planter avec le petit dans je ne partirai pas à l'aventure. Si vous avez des conseils, des idées... Merci par avance.

Etant femme et partie au Maroc, je pense que tu devrais longuement réfléchir. L'immobilier est touché par la crise comme partout, et c'est un secteur qui est tout sauf carré au Maroc (tu peux aller voir www.casawaves.com, le blog d'un agent immobilier à Casa, il raconte pas mal de choses.)

Etre une femme seule ne te dérange pas, mais cela dérangera les autres, car ce n'est pas un statut normal. Cela ouvrira la porte aux suppositions, aux ragots, et à des difficultés supplémentaires. Eh oui, le Maroc c'est encore très macho.

Tu as visité le Maroc, donc en touriste. La vie sur place est très différente, pas simple.

Bref, si le ras le bol est là, je te conseillerais plutôt d'autres pays. l'Espagne par exemple...
Des infos pour vivre et travailler au Maroc : http://o-maroc.com
EL Elhijodelmor ·
bonsoir, vous etes la premiere personne à qui je m'adresse dans ce vf. en ce qui est job je peux vous conseiller un cousin à toi de la Bourgonie qu'a le meme boulot que celui que vous aimeriez faire, il est capable plus que autres à vous orienter, d'ailleur votre truc marche trés bien au Maroc il ne faut pas et surtout se décourager . la 2 choses quitter son pays pour reganier un autre est tout simplement évédent c'est comme si on change de villes, j'ai vécu avec les bretons 7 mois et je les connais trés bien( à plélo entre Saint brieuc et gangant), histoire de cultures traditions et machants n'ont rien avoir. faites le premier pas et aller hop tout ira bien

je suis la à tout moment
LA Larbi55 Veteran ·
bonjour sans vouloir te froisser je pense que l immobilier a de beau jour devant lui voyez le nombre de constructions les promoteur sont donc si idiot qui s amuse a perdre de l argent (il y a meme une loi qui est sortie pour faciliter la vente sur plan ca vas mal plutôt chez les intermédiaires car les promoteurs vende direct sur place pas besoin de courtier

pour la question de vivre seule tu doit connaitre que les coin touristique car voie le vrais maroc les villes tu veras le nombre de celibataire de tout sexe sans que personne n y trouve a dire et chacun ignore ce que fais l autre donc les jugements a l emporte piece LARBI
ME Mezgarne Globetrotter ·
Suffit aussi de voir le nombre de constructions arrêtées, de programmes quasi en faillite ou sauvés in extrémis. Il faut avoir les pieds sur terre, une femme seule ne parlant pas arabe ne va pas faire le samsar pour les marocains, donc sa première clientèle sera "étrangère", et là, dans les mois - voir une ou deux années - à venir, ce n'est pas brillant.

Quant à vivre seule, figures toi que je ne me base pas sur mon expérience, puisque je n'ai jamais vécue seule au Maroc, mais sur celle de plusieurs amies, Casa, Rabat, Fès, et deux petits villages, bref un échantillon assez varié.

Simplement, en tant que mec, ce n'est pas une chose que tu as vécu.
Des infos pour vivre et travailler au Maroc : http://o-maroc.com
LA Larbi55 Veteran ·
justement ce sont ces samsar courtier qui font flamber les prix et bloque les ventes surtout a ARNAKECH viens a casa et rabat et tu verras ca marche a fond ca bétonnent partout (casablanca mohamedia font plus q un c est mohamedia qui vas rejoindre rabat par la cote et il y a pas de crise avec des appart a un milion de dihams vendue pas fini des villa a 3 milions de dirhams mais que des ventes direc pas besoins de courtiers c est chez eux qu il y a la crise LARBI

Similar discussions

You might also like