Tout savoir sur la conduite en Scandinavie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CY
Bonjour tout le monde,

Je souhaite partir en Juillet pendant 3 semaines ou 1 mois en partant de la France pour visiter la Norvège puis redescendre par la Suède. Je souhaite savoir tout ce qui faut sur la conduite en ces pays.

Par exemple: Si il existe des routes de terre comme en Islande pour ceux qui connaisse ou leur façon de conduire.

Merci d'avance de vos réponses
Bonne route
RA Radiocarbone ·
Bonjour! La conduite en Norvège c'est..... tranquille! Les limitations de vitesse te laissent le temps d'apprécier le paysage. Si tu souhaites passer outre les radars fixes te rappellent à l'ordre. Il y en a partout, certains sont des boîtes vides, d'autres non, ça change souvent et au prix de la contravention, il faut aimer le risque. Ceci dit les routes sont le plus souvent bonnes. En montagne il s'agit souvent de pistes en terre, mais elles sont en bon état. En juillet tout devrait être ouvert mais il arrive que des cols soient temporairement fermés même en été. Certaines pistes sont payantes (pour l'entretien) : on glisse sa pièce ou son billet dans la tirelire, on soulève soi-même la barrière et on passe : bienvenue au pays des gens honnêtes! Sur les certaines autoroutes et autour d'Oslo - et peut-être aussi Bergen je ne sais pas - il y a des péages automatiques. En 2011 quand j'y habitait avec mes plaques françaises j'ai jamais rien payé, mais ça a peut-être changé. Quelqu'un pourra peut-être te renseigner. Côté conduite le norvégien est très raisonnable. Respect des limite, des couloirs de bus, arrêt systématique au passage piétons, pas question de tremper ses lèvres dans un verre d'alcool avant de conduire. Il est en revanche incapable de s'abstenir de téléphoner, que ce soit au volant ou ailleurs. Bon voyage! Math.
CR Criscus Veteran ·
Radiocarbonne t'a tout dit. Je confirme, à Bergen péage pour entrer dans la ville (même à 10 mn d'intervalle) et plus généralement à l'entrée des tunnels. Les péages sont à base de caméra, donc pas d'arrêt et on ne s'en aperçoit pas. J'étais en voiture de location et j'ai reçu la note à mon retour en France. C'était tout de fois moins cher que d'aller de Paris à Marseille. Les voitures étrangères sont censées s'équiper pour pouvoir payer, d'après les guides. Les routes sont de montagnes, même au bord des fjord. Très souvent on fait le tour des fjords et donc cela fait beaucoup de kilomètres. La vitesse est très basse. Du fait des limitations et de la configuration. N'espère pas dépasser le 80 km/h en dehors des quelques autoroutes. Les routes sont parsemées de tunnels. Parfois pas très larges quand il y a des vélos et des camions. Sur les Lofoten des moutons en plus à la sortie des tunnels.
Christian https://twitter.com/Criscriscus Des photos et adresses sur mon blog: http://cblog.eklablog.com
CY Cycy77340 Regular ·
Bonjour! La conduite en Norvège c'est..... tranquille! Les limitations de vitesse te laissent le temps d'apprécier le paysage. Si tu souhaites passer outre les radars fixes te rappellent à l'ordre. Il y en a partout, certains sont des boîtes vides, d'autres non, ça change souvent et au prix de la contravention, il faut aimer le risque. Ceci dit les routes sont le plus souvent bonnes. En montagne il s'agit souvent de pistes en terre, mais elles sont en bon état. En juillet tout devrait être ouvert mais il arrive que des cols soient temporairement fermés même en été. Certaines pistes sont payantes (pour l'entretien) : on glisse sa pièce ou son billet dans la tirelire, on soulève soi-même la barrière et on passe : bienvenue au pays des gens honnêtes! Sur les certaines autoroutes et autour d'Oslo - et peut-être aussi Bergen je ne sais pas - il y a des péages automatiques. En 2011 quand j'y habitait avec mes plaques françaises j'ai jamais rien payé, mais ça a peut-être changé. Quelqu'un pourra peut-être te renseigner. Côté conduite le norvégien est très raisonnable. Respect des limite, des couloirs de bus, arrêt systématique au passage piétons, pas question de tremper ses lèvres dans un verre d'alcool avant de conduire. Il est en revanche incapable de s'abstenir de téléphoner, que ce soit au volant ou ailleurs. Bon voyage! Math.

Merci de vos réponses car vous avez dit que il y a des pistes de terre en montagne. Je vais m'inscrire sur AutoPass pour les péages. Vous savez quels sont les routes comme cela ? Pour ce qui est de la conduite sa l'air aussi cool que en Islande.
Bonne route
KR Krikri6792 Globetrotter ·
car vous avez dit que il y a des pistes de terre en montagne.

En Norvège, les routes sont "de montagne" càd souvent sinueuses mais elles sont bitumées pour la grande majorité. Rien à voir avec l'Islande où les routes qui traversent l'intérieur sont des pistes en terre et/ou gravillons. Donc pas de souci pour la conduite.

Bonne route ! 🙂
Tous nos fabuleux voyages : http://sites.google.com/site/fabuleuxvoyageskrikrietherve/
CY Cycy77340 Regular ·
Merci du conseil
Bonne route
DO Doume44 Regular ·
Bonjour,

Si tu veux voir un aperçu des routes norvégienne il y a un gars qui a posté 2 ou 3 videos de 2 minutes sur daylimotion Dans le rectangle recherche de daylimotion, tu tapes DOUGAZ (c'est son pseudo) et tu verras .

http://www.dailymotion.com/fr/relevance/universal/search/dougaz/1

bon voyage🙂
doumé
CY Cycy77340 Regular ·
Merci Doume
Bonne route

Similar discussions

You might also like