Cherche toute info sur le Panama

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FE
bonjour j aimerais savoir si il y une persone qui pourrais me donner des renseignements general sur le panama merci
AL Alan Globetrotter ·
Salut,

Du Panama, je connais bien un groupe d'îles au nord sur la côte Caraïbes et répondant au nom de Boccas del Toro. Nous y avons passé une semaine paradisiaque à tous les niveaux, beauté des fonds marins, treks dans la jungle ( grenouilles miniatures fantastiques !), super bouffe, gentillesse des gens et indolence des îles, ce fut magique [:)]. A ta dispo si tu veux savoir d'autres choses[;)]
CH Chahira ·
Bonjour tout le monde,

Je viens de prendre connaissance de ce site que je trouve très bien et m'en dit un peu plus sur le panama. J'y vais à partir du 2/03, je serai au Decameron et j'aimerai avoir vos impressions, pour ceux qui connaisse. Y a t il des personnes qui y seront à la même période ???

A bientôt

Chahira
AN Anne60 ·
Je suis allée au Decameron au Panama il y a deux ans et c'était vraiment très bien. Nourriture excellente (surtout dans les restaurants à la carte), hôtel propre et confortable, animation très correcte.

Si c'est comme il y a deux ans, il faut toutefois oublier les excursions qui ne sont pas passionnantes.
Anne
MI Milie ·
[;)] et les San Blas?

Merci

milie
BI Biss ·
bonjour j aimerais savoir si il y une persone qui pourrais me donner des renseignements general sur le panama merci

Bonjour j'aimerais savoir si au panama le nudisme est permis merci biss
GL Globe Regular ·

Bonjour,

Je comprend pas ta question, car il y a de quoi ecrire des dizaines de livres sur le Panama !!! il faut être + précis dans tes questions......

Globe
A ta dispo pour infos sur les pays, Mexique, Guatemala, Belize, Honduras, Nicaragua, Costa rica, Panama, Salvador, Madagascar, Thaïlande, Malaisie, Indonesie, Cuba .........
HI Hidalgo ·
salut!

ns allons descendre la cote pacifique en van depuis le mexique jusqu'au panama ou voir perou!

aurai tu quelques suggestions comme pour les passages en douanes, les plages, les routes, le trajets (car ns voulons aller au belize en passant par le yucatan et quintana roo, mais apres revenir sur la cote pacifique, comment faire, revenir en arriere?!)

gracias, hidalgo!
SA Sailor ·
Bonjour Alan

Pourrais-tu me parler de ces îles du côté Caraibes de Panama ou tu y a passé une semaine. De quelle îles s'agit-il? qu'est-ce qu'on y trouve, y-a-t'il une base de plongée etc, etc.

Merci

Sailor
GL Globe Regular ·
salut!

ns allons descendre la cote pacifique en van depuis le mexique jusqu'au panama ou voir perou!

aurai tu quelques suggestions comme pour les passages en douanes, les plages, les routes, le trajets (car ns voulons aller au belize en passant par le yucatan et quintana roo, mais apres revenir sur la cote pacifique, comment faire, revenir en arriere?!)

gracias, hidalgo!

Salut,

Excuse pour le retard à te répondre ;o)

Pour le Belize, la route s'arrète à Punta Gorda et j'ai pris une petite barque pour rejoindre le guatemala (1 par jour, le matin, au bout du ponton, la vente des billets se fait au début du ponton à une personne qui fait une liste sur un bout de papier et après passage au batiment de la douane qui se trouve à côté, 1 douanier)

la seul route qui permet de traverser la riviére Dulce, se trouve au guatemala entre Flores et Rio Dulce

Attention au Honduras, il y a des groupes de jeunes (bande avec des signes distinctifs, identiques aux bandes USA) très violantes, alors évite de te baladé la nuit avec ton van ! (c groupe on débuté d'abord à San pedro sula, maintenant on en voie à La Ceiba....)

Du Costa Rica vers le Panama, a faire la Ville de Puerto Limon puis direction la fontière avec passage à Sixaola, une partie de la route est en terre et tu partage les ponts avec la voie de chemin de fer......

Panama, pour aller sur les îles Boca del Toro, il reste maintenant 1 seul moyen de transport des vedettes rapides indépendante qui parte de Aimirante........ maintenant il y a une route qui longe la cote entre Aimirante et Punta Pena, puis au carrefour à droite la superbe route qui traverse les montagnes vers la ville de CHiriqui....

@+

Globe
A ta dispo pour infos sur les pays, Mexique, Guatemala, Belize, Honduras, Nicaragua, Costa rica, Panama, Salvador, Madagascar, Thaïlande, Malaisie, Indonesie, Cuba .........
GL Globe Regular ·
Bonjour Alan

Pourrais-tu me parler de ces îles du côté Caraibes de Panama ou tu y a passé une semaine. De quelle îles s'agit-il? qu'est-ce qu'on y trouve, y-a-t'il une base de plongée etc, etc.

Merci

Sailor

Salut,

Au Panama il y les îles Bocas del Toro, à mon dernier passage sur l'île et la ville de Bocas del Toro, ils étaient entrain de transformer la rue principale en autoroute, énormement de touriste pour le surf et la plongée...

et l'autre groupe d'île les îles San Blas (territoire autonome) seul moyen d'y allé des petits avions qui partent de Panama City vers 5h du matin et attérise sur des pistes de ciment ou de sable sur l'ensemble du territoire.....

à voir, à déguster, un paradi sur terre :o)

Globe

You might also like