Trace avec points GPS Atar-Tidjikja? (Mauritanie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
Bonjour à tous, Quelqu'un peut-il m'indiquer où je peux trouver la trace avec points GPS pour relier Tidjikja depuis Atar sans passer par Chinguetti. J'ai cherché dans ''voyage 4x4'' je n'ai pas trouvé ? Par avance merci. Roro
HJ HJ61 Globetrotter ·
SALUT !!

Bien sur il faut s'inscrire et se présenter , mais tu y trouveras tout ce que tu cherche , suffit de demander sur ce site = http://fr.groups.yahoo.com/group/Explo4x4/messages

Cordialement de PAPY
En Afrique tout est possible, mais rien n'est certain ....!! http://papyetmamyenvoyage.kazeo.com/
GA Gaby54 ·
Bonjour,

J'ai fait cette piste en 2010, je peux te donner ma trace. Donne moi ton adresse mail en MP.

Tu veux la trace en passant par la passe d'Amogjar ou par Nouatil ? Tu as un Garmin ?

Cordialement
Si vous trouvez l'aventure dangereuse, essayez la routine elle est mortelle. Paulo Coelho
1B 1belge ·
Bonjour,

Je suis actuellement au Sénégal et je me tâte à remonter vers le Maroc par l'est de la Mauritanie (Tidjikja - Chinguetti - Choum).

Je serai donc amené à faire la route Tidjikja => Chinguetti, dans le sens inverse. J'ai juste quelques questions à ce sujet :

1. je suis seul car mon collègue est rentré en avion. Faut donc absolument que je trouve des compagnons de voyage pour ne pas faire seul la route, ou bien un accompagnateur mauritanien, mais cela va sûrement être cher, compliqué, etc. Quelqu'un aurait-il des pistes à ce niveau-là ?

2. je ne sais pas si au niveau sécurité (AQMI ... ) c'est possible depasser par cette piste ?

3. il me faudrait effectivement une trace GPS aussi (j'ai un Garmin 62). Quel type de piste est-ce ? Sable mou ? très mou ?

Je suis en KTM 640 adventure. J'ai un réservoir de 28L d'essence, ce qui fait + de 500 km d'autonomie.

A bientôt et merci d'avance de vos conseils.

Pierre
LU Lubgao ·
nous avons fait deux fois cette piste en 2008 et 2009, depuis 2010 on prefere rester sur les routes vu les infos sur la securite elle se fait tres bien dans le sens chinguetti tidjikja , par contre dans l'autresens je ne crois qu'elle puisse se faire car il y a une passe tres pentue et tres molle et je pense impossible à remonter avec un 4x4 standard et charger amoins d'un V8, la cote doit faire au moins 3 kms bonne remontée
RO Robertgmbh Regular ·
Atar Tikjikja, suivre le chantier du goudron ! Ou alors la piste demarre passe d'Amogjar 7/800m aprés le poste a 21°31' 53 N et 12°46'14 O cap sud sud ouest ne pas confondre avec la nouvelle piste de M'haireth 500m avant (juste aprés le poste) qui elle est plein sud
DO Douz2012 ·
Bonjour Gaby54 je suis en train de préparer un raid en Mauritanie pour 2020, probablement une grande descente Zouerat, Atar, Tidjika , Kiffa. Je serais preneur de traces ( quoique dans le sable et le dunes cela ne soit pas bien utile 😉...) de WPT auberge , camping , point d'eau , gaz oil.... J'espère que vous etes encore sur le Forum... je vous laisse mon adresse mail : fdwd@wanadoo.fr matos: Garmin 276C + panasonic CF18 avec TTQV merci beaucoup et peut etre à bientot Frederic ( de Bordeaux)
GU Guisaim Regular ·
Merci google !

3. => www.voyages4x4.com/...etti-rachid-tidjikja

Bonsoir, Le lien ci-dessus étant cassé, je mets un autre lien: www.voyage4x4.com/...tanie/Mauritanie.php Bonne balade
Ce qui compte pour la richesse, ce n'est pas d'en disposer mais d'en profiter !!
IN Inimi Regular ·
Bonjour à tout le monde Concernant la route Atar-Tidjekja il y a deux routes différentes : 1-atar-aoujeft-tenoimende-lebheir-ain savra-rachid-tidjekja c’est une route goudronnée sans problème sauf 10km en chantier mais aucun souci. 2-Atar-nouatil - zarga ou bien lemeizin- oudey amar -dakhla-amejenjer-ain savra est un piste praticable.
Vise toujours la lune, même si tu rates, tu atterriras parmi les étoiles. A quoi sert la lumière du soleil, si on a les yeux fermés.
SI Sidimahmoud ·
Bonjour Pour se rendre à Tidjikja en partant d'Atar il y'a deux possibilités ( sans passé par chinguitti ) Soit : Atar - ras tarev puis il y'a le nouveau goudron qui mène à Aoujrft - Ain sacra - Rachid - Tidjikja. Ou bien : Nouatil - lemeyzine- dakhlet lemiiz - puis une piste apparente jusqu'à Ain savra - Rachid et Tidjikja à 45 km.

Similar discussions

You might also like