Traces de son passage en Israël sur son passeport: problème au Maghreb?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
Voilà j'ai entendu dire que certains pays d'afrique du nord refusaient l'entrée sur leur territoire au personne ayant leur passeport tamponné par les autorités israeliennes apres un sejour en Israel.

Je crois que cela ne pose pas de probleme pour l'egypte, la tunisie et le maroc, mais qu'en est il de l'algerie ou de la lybie, faut il mieux changer de passeport ?
TA Tatra Globetrotter ·
Boujour,

La Libye, ça ne passe pas ; l'Algérie je ne sais pas.

Michel
NE Nemo1001 Globetrotter ·
ca ne passe pas pour la lybie et l'algerie
BU Burno75 Regular ·
Ca passe pour Maroc et Tunisie, mais aussi, et à ma grande surprise, pour Algérie ; ai vérifié sur mon passeport, ai des traces de passage en Israël en 2005 et suis allé en Algérie en 2006

La Lybie, je ne sais pas, n'ai jamais essayé mais ça m'étonnerait fort ;

Pour l'Algérie, lorsque j'ai demandé mon visa à Paris, j'ai montré mon cachet israëlien sur le passeport et ai demandé si ça posait problème, car j'étais à eu près certain de ne pas avoir le visa ; le gars m'a répondu qu'où je voyage ne le regarde pas ; aucun problème non plus à la douane de l'aéroport d'Oran.

C'était en 2006 ; le mieux, c'est de téléphoner au consulat d'Algérie pour vérifier
Bruno
ST Steph82 Regular ·
Merci
JA JalilEl ·
Pour venir au Maroc, non ca ne pose aucun souci.

J'ai une copine française qui est partie en Syrie, Il est essentiel que le tampon israélien ne figure pas sur son passeport.
Jalil, 35 ans, Mohammedia (entre Casablanca et Rabat) Maroc jalil.eloutmani@gmail.com +212 6 61 22 44 29
TA Tassili Globetrotter ·
Selon mes dernières infos pas pour le Maghreb ! A vérifer avec chaque consulat !

LILI
Il n'y a personne qui soit née sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel. (Dalaï Lama)

mais rien ni personne ne vient à bout de ceux qui défendent une cause juste... (Mano Dayak)
FL Flavia Regular ·
oui effectivement il vaut mieux les appeler, moi j'ai appelé cette semaine le consultat algérie de nice et du coup en leur expliquant que j'allais surement aller en israel avant d aller en algérie, je me suis entendue répondre que ma demande de visa serait dfaite auprès des services supérieurs mais plus du consulat..mais on ne pas dit ouvertement un non mais encore moins un oui, simplement me dire que j'organisais mes vacances et mes priorités ??? vous voyez le style... donc méfiez vous des qu'en dira ton.. j'ai quand meme bien senti un gros blocage de leur part

Similar discussions

You might also like