Traduction d'un permis de conduire en Nouvelle-Zélande valable en Australie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VI
Bonjour,

J'ai recherché l'info, mais n'ai pas vraiment trouvé : nous ne résidons pas en France, donc ne pouvons pas demander un permis international. Pour la Nouvelle-Zélande, nous avions eu à faire traduire nos permis par une traductrice agréée, en Nouvelle-Zélande.

Sauriez-vous par chance si ces traductions (fev. 2009) sont reconnues en Australie ?
RT Rtw13003 ·
Bonjour

une question :

ton permis est il un permis francais ?

si oui ta traduction est valable a vie ... puisque il n'y a pas date d'expiration sur les permis francais ou de date d'anniversaire comme au japon a renouveller tous les 3~5 ans ...

j'ai moi meme ue traduction ( que j'ai faite moi meme a partir de l'exemple du permis international en reprenant la meme terminalogie ) .. agrafée a une photocopie recto verso de mon permis francais ....

cette traduction que j'ai fait ensuite " certifiee conforme a l'original " par l'ambassade de France a tokyo...

Jamais eu de probleme ....controle de police ou location de vehicule ...
<< Si tu vois les choses a 60 ans de la meme maniere que tu les voyais a 20 ans T'as gache 40 ans de ta vie >> M.ALI
SO Somuchtosee Regular ·
d'habitude la police australienne ne s'en fait pas trop avec ce genre de truc.. meme si tu n'avais pas de traduction ca ne serait probablement pas un probleme!

Similar discussions

You might also like