Traductions de quelques mots birmans
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RI
Bonjour , Je pars en Birmanie dans quelques mois et j'aimerais avoir quelques traductions . Comment dit -on "Bonjour" en cherchant sur internet j'ai trouvé plusieurs réponses Mingalaba ou mingelaba ou mingalar pa ?????? alors lequel est juste Existe t-il un site avec les traductions de base Merci de vos réponses
FE Fexon Globetrotter ·
Bonjour , Je pars en Birmanie dans quelques mois et j'aimerais avoir quelques traductions . Comment dit -on "Bonjour" en cherchant sur internet j'ai trouvé plusieurs réponses Mingalaba ou mingelaba ou mingalar pa ?????? alors lequel est juste Existe t-il un site avec les traductions de base Merci de vos réponses

La réponse en Vidéo 😉 >>>>>>>>>>
NI NinoSoldado Veteran ·
Prononcé Mingalaba (Ils ne conaissent pas le R en Birmanie!)

Cela signifie surtout Bienvenue plus que bonjour d'ou l'utilisation quasi sytématique pour les touristes. En faite, les birmans ne se disent pas bonjour. Ils demandent si vous avez mangé, ou vous allez ou comment vous allez:

Comment ca va: Ne Kaun la?

Avez-vous mangé: Sa pi bi la?

Ou allez-vous: Be thwa ma le?

La etant le marqueur de question fermée (oui ou non) Le, marqueur de question ouverte

Si ca vous interesse, cherchez sur internet "Burmese by ears" de John Okell. PDF, Complètement gratuit avec fichiers sonore. Ca vous donnera quelques bases pour essayer de dialoguer. Bon courage, moi je comprends toujours rien à ce qu'ils disent!

You might also like