Traduire une liste d'allergies alimentaires en thaïlandais, vietnamien, cambodgien et laossien
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ES
Bonjour à tous, voilà, je pars dans une semaine et mon copain est très allergiques à quelques trucs alimentaire: moutardes, blanc d'oeuf cru, noix (mais pas arachides et amandes) et crustacés (crabes, crevettes, homards). Ici et en europe, il à tjrs sur lui une petite carte où sont marqué ses allergies en anglais francais et espagnol, mais pour l'asie, on a rien trouvé qui traduisent ses allergies correctement sur le net. Est ce que quelqu'un pourrait m'aider svp pour une solution, ou encore mieux, une traduction!!!!!! merci bcp! Anne
tourner sa langue 10 fois avant de parler!
TH Thuan Globetrotter ·
salut ANNE, ,

envoi moi la liste ( en privée ) je la donnerai a cholerabit va te faire la traduction en thai, , ( comme cela elle apprendras le français, , ) je comprend bien les souffrances des allergiques, , j'en suis a des moustiques, , et a la connerie humaine, ,
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
AN Anne75015 Veteran ·
Je peux te traduire ta liste en viet si tu veux 🙂

Il te reste à trouver le khmer et le lao!
AN Anne75015 Veteran ·
Il faudra corriger qqs faute d'orthographes 🙂
AB Abalone Globetrotter ·
Bon c'est corrigé, il y a eu une seule faute ... qui saurait dire laquelle?😛

http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
AN Anne75015 Veteran ·
Heu... il y en a encore...🙂
BA Barbot Globetrotter ·
Heu... il y en a encore...🙂

Pourquoi tu l'écris pas toi comme ça l'affaire est régler et Kun Babyalone fera la différence .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
AN Anne75015 Veteran ·
C'était pour faire travailler Babylone 🙂

Et en plus je n'ai pas la possibilité de taper les accents en viet et les afficher correctement sur le forum 🙂
AN Anne75015 Veteran ·
Bon voilà mes corrections (pas seulement des fautes d'orthographe, mais pour que ça sonne plus viet aussi):

Tôi bi di ung và không an duoc nhung mon an sau: tuong mù tat qua hô dào trong trang trung gà (sông) hai san nhu: cua, tôm, tôm hùm, tép

Làm on cho tôi biêt mon an nào co thuc an do

(merci Babylone de remettre tous les accents 🙂)

Ceci dit, de la moutarde et des noix, on a peu de chance d'en voir au Vietnam. Par contre des crevettes, il y en a presque partout...
ES Essiambre ·
WOW! vraiment une gros merci de votre aide...vous ètes très efficaces!!! Anne
ES Essiambre ·
Est ce que tout les accents sont à la bonne place dans la trduction de Anne? merci! Anne!!!
AB Abalone Globetrotter ·
Tu peux imprimer mon texte tel qu'il est. Il est orthographiquement correct et sur le plan style il est irréprochable.

Je vais retraduire en Français le texte d'Anne et tu peux comprendre la différence. A toi d'apprécier

Anne : Je suis allergique et je ne peux pas manger les mets suivants Babylone : Je suis allergique aux différents mets suivants Mon commentaire : On est allergique à un mets que si l'on le mange!

Anne : le blanc d'oeuf (cru) Babylone : le blanc d'oeuf Mon commentaire : j'ai préféré sciemment ne pas utiliser le mot cru, sinon on va créer une confusion dans l'esprit des gens. Je ne connais pas de plat vietnamien qui se fait avec un blanc d'oeuf cru.

Anne : Je vous serai reconnaissant de me faire savoir les mets comprenant ces aliments Babylone : Je vous demande de me faire savoir les mets comportant ces aliments Mon commentaire : Au VietNam, le client est roi et on n'a pas à exprimer sa reconnaissance de cette façon. On peut parler de reconnaissance lorsqu'on est sur le même plan d'égalité (la notion de hiérarchie au VietNam est très importante). Souvent les vietnamiens qui n'ont pas vécu au VietNam disent merci à un commerçant qui lui rend la monnaie. C'est ainsi qu'un commerçant reconnait un vietnamien du pays et un vietnamien d'outre-mer (Viet Kieu).
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;

Similar discussions

You might also like