Train de l'aéroport de Casablanca à Rabat Salé
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KO
bonjour, 🙂 je veux aller du l'aéroport Casablanca à Rabat Salé est ce que je dois changer le tarin au centre Casa? merci 😉 koukou.
LO Losmerlos Regular ·
Bonjour Koukou , oui il y a une correspondance à Casablanca soit à la gare Casa Voyageur , soit à la gare de Casa Port , voici les horaires : Horaires , ça ne devrait pas poser de souci il y a beaucoup de trains et c'est bien indiqué 🙂 .

Bon voyage 🙂
KO Koukou007 ·
merci beaucoup monsieur 🙂 koukou
TO Touargui Regular ·
Les gares sont très loin de l'aéroport vous devez prendre un taxi de l'aéroport jusqu'à la Gare casa voyageurs ou Casa port
AY Aymeline6 Veteran ·
tu as raison il me semble que oui pour casa ... car une gare ONCF se trouve dans l'aéroport même. mais je n'ai pas testé personnellement

pour rabat non !!!c'est taxi ou bus en partant de l'aéroport

cdt
CA Cambrousse Globetrotter ·
je suis assez bête : je crois que j'ai mal lu la question et la réponse de touargui; je sois avoir le neurone fatigué.🙁

excusez moi 😉
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
KE Kelboulé205 Regular ·
Pourquoi embrouiller quand on sait pas! La reponse est deja donnée par lomerlos Elle peut se confirmer sur www.oncf.ma
AY Aymeline6 Veteran ·
Bonjour Martin,

Je pense avoir mal compris la question. Train de l'aéroport casa à rabat salé. J'ai cru comprendre comment joindre ces ceux aéroports en train. Précision faite que seul l'aéroport de casa a une gare ONCF. Rabat salé pas de train dans l'aéroport .. Rabat et une vile et Salé une autre ... l'aéroport étant éloignés des gares de salé et de rabat . donc je n'ai répondu que par rapport aux 2 aéroport en une seule réponse.

c'est juste ça .. car il y avait 2 réponses .. On ne peut joindre les 2 aéroports en train de bout en bout . train à partir de l'aéroport de casa jusqu'à salé il faudra ensuite prendre un taxi à la gare de salé tabriquet pour aller à L'aéroport de rabat salé

cordialement

A.
TO Touargui Regular ·
Bonsoir ! Ce que j'ai cru comprendre c'est que la Dame va atterrir à l'aéroport Mohamed V de Casablanca et qu'elle veut ce rendre à la ville de Rabat. Partant de cette supposition, il y a bien une gare à l'aéroport Mohamed V mais c'est une ligne régionale (El Bedaoui) dont le terminus est à Mohamedia, d'où ma proposition de prendre un taxi à partir de l'aéroport jusqu'aux gare Casa voyageurs ou Casa Port pour prendre un train vers la ville de Rabat. J'espère que j'ai bien compris la question. Bonne année
AY Aymeline6 Veteran ·
Bonsoir Rachid,

Je crois que nous avons tous un peut saisi la question de manière différente, Mais il me semble que le train partant de l'aéroport permets une correspondance à casa port ?

Après le taxi reste surement plus pratique, vous avez une idée du coût ? pour rejoindre la gare de casa port ou casa voyageurs.

cordialement

A.
CA Cambrousse Globetrotter ·
donc ma réponse avait quelque pertinence ... je pensais savoir que la navette train à l’aéroport permet cette correspondance, pas besoin d'un taxi; Aurai-je cafouillé ?

à moins que Son Altesse Kelboulé 1er ait d'autres lumières sur ce sujet 🙂
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
TO Touargui Regular ·
Je crois que nous avons tous un peut saisi la question de manière différente, Mais il me semble que le train partant de l'aéroport permets une correspondance à casa port ?

Si vous avez raison avec Casa voyageurs aussi, mais un train on doit l'attendre et c'est lent , même si les prix sont abordables par rapport aux taxi.

Après le taxi reste surement plus pratique, vous avez une idée du coût ? pour rejoindre la gare de casa port ou casa voyageurs.

Je ne saurai pas vous dire, j'ai toujours de la famille ou des amis qui m'attendent à l'arrivée donc je n'ai jamais pris l'un ou l'autre, mais je crois que c'est dont les "300DH", je dis ça et je ne dis rien.

Aurai-je cafouillé ?

Oh que non

cordialement
AY Aymeline6 Veteran ·
bonsoir Béatrice,

Bien sur que c'est pertinent!!!!! je crois que si, nous avons tous perçu la question de manière différente.. chacun y a répondu en fonction de sa compréhension.. et à lire, le tour a été bien fait concernant les réponses ...bien plus large que les réponses attendues par l'initiateur de la discussion.. c'est ce que je retiens !

bonne année ..

A. 😇

Similar discussions

You might also like