Train ou avion entre Delhi et Leh?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CR
Bonjour à tous, j'aurai aimé savoir quels étaient les différents moyens de faire le trajet New Delhi - Leh (Ladakh)? Si par avion, quelle compagnie aérienne est fiable et peu onéreuse? Si par train, combien de temps prend le trajet? est ce que c'est pittoresque et sympa a faire? est ce bon marché? Est ce que ça vaut le coup de le faire en train en fait...? Merci d'avance pour vos réponses :)
ME Meg2 Globetrotter ·
Si par train, combien de temps prend le trajet?

et pourquoi pas en péniche ? Blague à part, il n'y a pas de voie ferrée ==> bus (ou train jusqu'à Chandigarh puis bus? ) ou avion.
FA Fann Regular ·
Salut, il n'y a pas de train entre Delhi et Leh. Il y a des bus par contre (Delhi Manali + Manali Leh). Tu en as pour trois bons (voir 4) jours et c'est pittoresque. En ce qui concerne les avions, je n'ai pas les toutes dernières infos, d'autres voyageurs vont sûrement mieux t'informer, mais je pense que pour 120 euros tu dois pouvoir trouver un Delhi Leh (aller simple). En fait, si tu as le temps, ça vaut le coup de faire un des deux voyages en avion, la vue est sublime sur la chaîne himalayenne. Si tu prens un Delhi-Leh, mets-toi côté droit. Leh est à 3500, donc si tu arrives en avion, faut y aller tranquille au début. Sinon, commencer par la route est peut-être un peu mieux pour l'acclimatation...quoique...il y a un col à 5200m.
SA Sandale ·
Salut,

À mon souvenir, il n'y a pas de train qui se rende jusqu'à Leh. Le meilleure moyen est l'avion, SURTOUT si tu pars de Delhi. Réserve ton billet à l'avance si tu ne veux pas payer trop cher. Tu vas voir, Leh c'est magnifique !

Elaine
Sandale
DJ Djullé84 Veteran ·
Quelques infos sur le trajet Delhi-Leh ici : http://ladak.free.fr/commun/html/ARLeh.htm

Pour les vols, en plus de Jet Airways et Indian Airlines, il y a aussi deux compagnies low-cost : Jetlite et Go Air.

La construction d'une ligne de chemin de fer jusqu'à Leh via Manali a été envisagée, mais il faudra attendre le siècle suivant.

Similar discussions

You might also like