Train Bangkok- Chumphon pour destination Ko Tao
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
Bonjour, j'arrive a Bangkok le 15 Décembre au soir, je passe donc la nuit sur place et souhaite descendre dans le sud en passant via le train jusqu'a Chumphon puis ferry via Ko tao /Ko samui puis retour sur le plancher des vaches à Surat thani pour redescendre par la suite sur Krabi. Pour le trajet Bk Chumphon dois je prendre plutôt train de nuit ou le train de jour ? le trajet dure combien de temps ? Au vue du trajet j'opterais plus pour un train de jour en pensant arriver en soirée sur Ko tao, cela est il fesable ? les ferry ou bateaux y allant sont ils réguliers ? a quel tarif ?
JE Jego Regular ·
depart 8h05 de bangkok arrive chumphon 14h24 ou train de nuit 21h50 arrive 5h52 attention au retard....et voir correspondance. il y a aussi depart de bangkok organise par la societe lomprayah(transport)en bus+bateau depart a 6h00 arrive ko tao a 14h30. a+
AS Asianmike Veteran ·
En général les bateaux Chumphon - Koh Tao ou les autres îles du coin partent en début de matinée et en début d'après-midi. Sinon y a un night boat qui part entre 23h et minuit, je sais plus exactement mais il prend un temps fou à arriver. Quant au train de Bangkok à Chumphon, c'est variable selon le type de train mais compte au moins 6 h de trajet. Le souci c'est que les trains ne sont pas du tout ponctuels en Thaïlande et si tu prends le train de nuit de 22h50 censé arrivé à 5h49, tu n'est absolument pas sûr d'arriver à attraper le bateau de 7h et devra peut-être quand même attendre celui de 13h. Même si j'adore le train, peut-être que dans ton cas pour être sûr de bien goupiller les horaires, le bus serait plus indiqué. Quitte a prendre directement une formule bus + bateau de Lomprayah comme ça pas de souci vu que c'est la compagnie qui te prend en charge de A à Z. Mais c'est sûr c'est moins authentique comme voyage ;)
MO Morlaix Regular ·
merci des réponses, que ce soit le train ou l'option bus et ferry il faut réserver a l'avance ou je pourais prendre les billets le jour même ? Si je prend le bus, la station est facile a trouver a bangkok ?
FR Fredenat Regular ·
Bonjour

Juste pour info, notre expérience de train en Thaïlande :

Lors de notre TDM, nous avons pris un train à Bangkok pour Trang (Sud-Ouest) sans réserver longtemps à l'avance. Par précaution, c'était la veille à la gare mais je pense qu'on aurait pu prendre le billet le jour même.

Nous préférons les trains de nuit parce qu'on économise ainsi une nuit d'hébergement et les retards éventuels ont moins d'incidence. Mais il n'y avait pas de couchettes, juste des sièges bien durs et la lumière allumée toute la nuit. Mais que de bons souvenirs !

A+
Cliquer >> Nos treks / Notre voyage autour du monde / Notre traversée du Népal
AS Asianmike Veteran ·
C'est toujours mieux de réserver à l'avance (surtout si vous choisissez l'option Lomprayah) même si pour le train c'est rarement indispensable effectivement. Pour les bus, si c'est avec Lompayah, les départs se font de Khao San donc c'est facile à trouver sinon pour les autres compagnies et les bus publics, il faut aller au terminal Sud (Sai Tai Mai) qui n'est pas très bien desservi (pas de BTS ou De MRT et en bus c'est aps très pratique non plus) donc le mieux pour s'y rendre c'est le taxi.
MO Morlaix Regular ·
Merci pour les bateaux allant à Ko tao, on peut les prendre sur place je suppose ? Est il possible de trouver les horraires sur le net ?
BA Barbot Globetrotter ·
pour les bateaux allant à Ko tao, on peut les prendre sur place je suppose ? Est il possible de trouver les horraires sur le net ?

Oui sur place sans problème , pour les horaires voir là >> http://www.kohtaozone.com/dec/timetable.php ou là http://www.lomprayah.com/😉
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .

Similar discussions

You might also like