Train Bangkok - Surat Thani: quelle classe réserver avec trois enfants?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GE
Bonjour, Je me pose des questions concernant le train Bangkok surat thani : - Nous prenons le train avec 3 enfants 6 ans, 4 ans et 1 an ( de plus mon mari est grand 1m90)Faut il mieux réserver une première classe ou le deuxième peut elle être suffisant ? quelles sont vraiment les différences ( mise a pet la clim apparemment) ? - Nous repartirons de ko tao. D'apres ce que j'ai lu, il faut mieux repartir par Chumphon..est ce vrai ? Mais on arrive forcement de nuit a Bangkok ? avez vous des tuyaux ? merci
JL Jlou Regular ·
A mon avis , il n'y a pas de 1ere classe sur cette ligne du moins pas a ma connaissance , ou j'ai loupé J'ai pris deux fois ce train. Un bon conseil c'est de réserver a l'avance , car ce train est vite complet . C'est tres long , bon courage J'ai fait des étapes a chacun de ces voyages .
potchi fou d'ses clikotes......http://m.v2.free.fr/
JE Jeanmicheldo Veteran ·
Bonjour, Je ne vais pas vous faire peur, mais je crois qu'il n'y a que des 3ème classé. Priviliegez le bus c'est plus facile et le prix n'est pas élevé. Vous avez des bus VIP avec climatisation et qui sont parfait. Visitez notre blog. : Khon-Kaen.over-blog.com. En espérant qu'il vous fasse rêver en attendant vos vacances.... N'hésitez pas si vous avez d'autres questions et d'avances excellentes vacances.
J'ai rêvé de mille nouveaux chemins....je me suis réveillé et j'ai repris le mien. http://Khon-Kaen.over-blog.com
SA Salsa3 Globetrotter ·
salut,

oula, personnellement je ne ferai pas ce trajet en train avec des enfants en bas âge.

On a fait Bkk => Phetchaburi en train, pour 160 km avec un enfant de 12 et l'autre de 7 ans, on a fait plus de 3 heures.

le trajet est hyper long, et surtout pas du tout confortable. Les wc ne sont pas du tout au standard européen si tu vois ce que je veux dire.

Avec des enfants, tu vas sincèrement vivre un voyage désagréable.

pareil aux autres, je ne crois pas qu'il y ait une 1ère classe, moi dans mes horaires de départ, il n'y en avait pas.

Les sièges ne sont pas confortables, tu as peu de places devant toi, et il n'y pas d'air cond. Ce qui est par contre agréable, c'est que tu as des vendeurs ambulants qui passent tout le temps te proposer boissons et autres victuailles.

par conséquent, je te conseille le bus VIP ou louer un van avec chauffeur à Bkk si tu veux vraiment faire le trajet par terre, sinon il y a www.airasia.com pour pas trop cher.

A+
Quand l'eau baisse les fourmis mangent les poissons; quand l'eau monte les poissons mangent les fourmis. Il n'y a que le changement qui ne change pas.
GE Gegenono ·
C'est vrai que ce m'inquiètes un peu ce trajet.. j ai également entendu parler de SOLAR AIR pour l'avion..vous connaissez ?
SA Salsa3 Globetrotter ·
C'est vrai que ce m'inquiètes un peu ce trajet.. j ai également entendu parler de SOLAR AIR pour l'avion..vous connaissez ?

je connais de nom, mais jamais voyagé avec.

Ceci dit, solar air ne déssert pas surat depuis Bkk, mais Chumphon.

Pour surat = airasia, la thai, ou nok air.

si c'est pour aller sur Koh Tao, on peut depuis Chumphon mais aussi de Surat
Quand l'eau baisse les fourmis mangent les poissons; quand l'eau monte les poissons mangent les fourmis. Il n'y a que le changement qui ne change pas.
GE Gegenono ·
on voudrait commencer par ko samui et finir par ko tao. J avoue que je suis un peu perdu.. De par votre réponse, je suis en train de regarder air asia... Merci pour vos réponses
SA Salsa3 Globetrotter ·
on voudrait commencer par ko samui et finir par ko tao. J avoue que je suis un peu perdu.. De par votre réponse, je suis en train de regarder air asia... Merci pour vos réponses

c'est à mon avis le mieux.

si jamais il y a un vol de bkk à Samui, avec la thai airways ou bangkok airways, mais c'est plus cher (entente entre les compagnies pour désservir Samui). mais parfois il y a des promos, à voir donc et à calculer, car si on additionne le trajet bus depuis l'aéroport de surat pour don sak (le port d'où partent les ferry), plus le prix du ferry, parfois pour quelques centaines de baths de plus, c'est mieux direct sur samui.

A+
TH Thierry3468 Veteran ·
Regarder les tarifs air asia car souvent plus avantageux que le train ...Mais, ne pas oublier Nok Air qui propose aussi des tarifs low cost sur Surat . Revenir par Chumpon permet de gagner du temps pour revenir sur Bangkok mais je vous conseille de faire le trajet en 2 fois avec une nuit à Hua Hin .Les longs trajets en bus pour les enfants ne sont pas faciles pour eux mais aussi pour les parents qui doivent les gérer . Personnellement, j'ai fait une croix sur le train en Thaïlande car matériel vieux , beaucoup de retards et lent, très lent .L'avion est devenu banal et accessible au plus grand nombre (merci AIR ASIA ).
thierry3468
GE Gegenono ·
Merci je viens de trouver des vols air asia aller retour bangkok - surat thani pour 400 euros les 5 billets. Je crois que je vais opter pour cette option. Me reste juste a vérifier que les horaires de bateau collent avec celles de l'avion...
LU Lukmee Globetrotter ·
pour le train :en famille de loin la meilleure solution est en train de jour solution 1 : train de jour lent mais agréable avec des gamins qui peuvent bouger a leur guise train no 43 (seconde classe climatisée uniquement) départ bangkok gare 08h00 arrivée Chumpon 14h30 puis nuit a Chumpon au bord de la palge, juste a coté du départ ferry et ferry lomprayah le lendemain matin

le seul envisageable en train de nuit ( première deuxième et troisième classe ) et donc obligatoirement jusqu'a Surath c'est le trian no 85 avec couchettes premières et secondes départ 19h30 de Bangkok ( avantage de n'avoir pas a aller jusque l'aéroport) arrivée vers 07h00 du mat a Surathani mais apres faut se taper taxi gare quai, ferry ... ( donc pour ma part pas intéressant en famille avec jeunes enfants ) en première ce sont uniquement des compartiments de 2 couchettes ( meme si enfant de 2 ans il faut payer le tarif enfant et prendre 2 compartiments : - en général les gamins dorment mais pas les parents !

le mieux en famille si vous avez le temps c'est route tranquille Bangkok jusqu'a Chumpon en 2 jours ( 500 km) nuit a Chumpon et ferry le lendemain Lomprayah direct et rapide

attention Airasia ne propose aucun tarif enfant et n'est intéressant que s'il y a promo donc en famille se révèle parfois tres tres cher ! et si vous mentionnez 400 euro pour 5 aller retour, auquel il faut rajouter transport Surath quai + ferry plus traversée de l'ile

a comparer avec le prix du vol direct Bangkok Koh Samui ( 95 euro adulte et 68 euro enfant jusqu'a 11 ans et tarif 23 euro pour enfant moins de 2 ans )

un vol ThaiAirways, ou bangkok Airways, en famille avec enfants peut se reveler beaucoup plus intéressant surtout quand il faut calculer les transfert et transports ( ave AirAsia de plus arrivée Surath .. 1h30 de bus entre l'aéroport de Surathaniau quai puis le ferry ...) bonjour la galère quand on est en famille avec les gamins, les bagages ..

Solar Lomprayah ont des forfait avion + ferry via Chumpon http://lomprayah.com/ http://solar-aviation.magicssoft.com/Default.aspx
GE Gegenono ·
merci pour votre réponse... bon je crois que je vais voir cela a tete reposée..toutes ces infos sont en tous les cas bien précieuses.
LÉ LéaMayo Regular ·
Il y a bel et bien 3 classes sur le trajet Bangkok - Surat Thani. J'ai voagé en première classe en couchette. Pour les familles on peut réserver deux cabines adjacentes communicantes ! Les toilettes sont aussi sales que dans les trains français ! Personnellement j'ai adoré le train et je ne regrette absolument pas !
http://17joursenthailande.blogspot.com/ http://untourenmalaisie.blogspot.fr/ http://17joursaucanada-nyc.blogspot.fr/ http://ivalojokiencanoe.blogspot.fr/
LO LowBoy94 Regular ·
Bonjour J' ai fais ce trajet l' année dernière. J' étais avec une Thai. Pas de problème particulier, sinon la lenteur, environ 12 h. Avec des enfants, je te conseillerai de prendre la 1 ere classe.C' est guerre plus cher.Par contre, il faut réserver a l' avance, pour les 1 ere. Cordialement.
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. Albert Einstein
GE Gegenono ·
merci pour vos réponses
GW Gwen2004 Regular ·
j'ai fait ce trajet en train surat thani bkk avec mari et enfants ( 5 mois et 2 ans et demi à l'époque) il n'y avait plus de place en 1ere ni en 2Nde basse couchette, donc on était en hauteur, chacun un enfant dans les bras et donc bien au chaud!!! bref on a peu dormi, mais on a quand meme passé d'excellents moments dans les gares... la 1ere avait l'air bop mieux forcement! en tout cas, je le referais sans pb...
en mini-tour du monde en famille.... http://ailleursenfamille.wordpress.com/
GE Gegenono ·
merci pour votre réponse nous avons décidés de prendre le train, je vais surement réservé pour avoir de la place en première...merci
GW Gwen2004 Regular ·
OUI ça vaut le coup en 1ere je pense! si tu arrives à réserver les tarifs enfants, tiens moi au courant!
en mini-tour du monde en famille.... http://ailleursenfamille.wordpress.com/
TH Thaival ·
merci pour votre réponse nous avons décidés de prendre le train, je vais surement réservé pour avoir de la place en première...merci

Finalement, avez vous pris le train couchette en 1ere entre bangkok et surat thai avec vos enfants? Est-ce que vous le recommanderiez? merci
GE Gegenono ·
Bonjour, Oui nous l avons pris en deuxième classe. Ça s est très bien passé. On ne peut pas dire qu on dorme bien, mais les couchettes sont assez conforts et les enfants ont trouvé ça plutôt rigolo. S je peux vous donner un conseil, ne vous mettez pas a cotė d une porte, car avec le passage, il y a encore plus de bruit... E les portes du couloir donnent sur la voie, ce qui étaient un peu le stress pour les enfants. Mais franchement ça le fait, surtout à l aller quand on sait qu on va faire farinante en arrivant.

Vous pouvez aller voir sur mon blog , vvous tapez Clovis Pénélope et violette, mois d août 2012 Bon voyage

Similar discussions

You might also like