Train du Bey à Métlaoui

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MR
Bonjour à tous, J'essaie d'avoir des informations sur le train du bey à Métlaoui. J'ai envoyé un message à l'adresse lezardrouge@topnet.tn et le message n'a pas été distribué. Je vous remercie de me dire s'il fonctionne en ce moment et merci de me donner si vous avez un numéro de téléphone d'actualité.
La terre entière est ma patrie et la famille humaine est ma tribu.
NA Naltaa Veteran ·
Bonjour Michèle au printemps dernier il était pour révisions à Gafsa, et un groupe d'individus l'ont saccagé

je recherche l'info et je la mets en ligne
kol wahed shitana fi jibou ;-)
NA Naltaa Veteran ·
Quelle tristesse : http://www.realites.com.tn/2017/03/gafsa-cambriolage-du-train-touristique-le-lezard-rouge/
kol wahed shitana fi jibou ;-)
MR Mraissa Veteran ·
Bonjour Françoise, Merci pour l'info. Effectivement j'avais eu connaissance de cet incident et j'espérais que c'était réparé. Dommage c'est toujours une super balade que nous aurions aimé faire découvrir... Espérons qu'il refonctionnera un jour. Je suis intéressée par toutes infos et bons plans concernant le sud Tozeur, les oasis de montagne, Douz, Matmata, les ksours, Djerba. Nous partirons le lendemain de l'AÏd pour une petite semaine itinérante. Merci pour ces partages d'infos. Au plaisir...
La terre entière est ma patrie et la famille humaine est ma tribu.
NA Naltaa Veteran ·
Bonjour Françoise, Merci pour l'info. Effectivement j'avais eu connaissance de cet incident et j'espérais que c'était réparé. Dommage c'est toujours une super balade que nous aurions aimé faire découvrir... Espérons qu'il refonctionnera un jour. Je suis intéressée par toutes infos et bons plans concernant le sud Tozeur, les oasis de montagne, Douz, Matmata, les ksours, Djerba. Nous partirons le lendemain de l'AÏd pour une petite semaine itinérante. Merci pour ces partages d'infos. Au plaisir...

re-bonjour, Je pense que si tu devrais décaler d'une semaine après l'Aïd si tu veux bien profiter de votre escapade car l'Aïd le sacrifice est le 1er septembre cette année, ç une journée éprouvante je ne parle pas du mouton ..... le lendemain tu partages l'osbane, le sur-lendemain tu te reposes ..... Pdt une semaine après rien ne fonctionne en vrai, bcp d'établissements sont fermés, les boutiques kif kif, les boucheries sont fermées parfois 15 jours, ce sont les "vacances" : tout est plus que calme.

Votre escapade vous partez de Madhia avec voiture immatriculée ici ou voiture de location ????? ou .... ????? peux-tu m'indiquer ton circuit ????

sur Douz j'ai une très-très bonne adresse, autrement l'ANASPED à Douiret est fermé jusqu'au début octobre (t'ai dit après l'Aïd, c'est repos), l'ANASPED fonctionne très bien et ça fait plaisir Ksar Ouled Soltane est à présent déserté, tu peux y aller sans problème, ordinairement c'est encore un peu préservé, les Oasis de Montagne il faut le faire, les sites sont tjs préservés, le Shott il faut vraiment le faire car ça ne s'explique pas, mirages .... et suivant l'heure de la journée, la saison, à chaque fois la vison est différente et envoutante, Matmata a du mal, kif kif que Chenini : pas suffisamment de touristes

Tiens moi au courant je connais "assez" bien le sud, j'ai des attaches -;) -;)
kol wahed shitana fi jibou ;-)
FA Fayd Globetrotter ·
Bonsoir, Il vaut mieux appeler le TAMERZA PALACE, pour avoir des renseignements fiables. +216 76 485 344 +216 76 485 345

Cordialement Fayd
MR Mraissa Veteran ·
Bonsoir Fayd, Effectivement c'est au tamerza palace que j'allais avant chercher des infos pour le train mais j'ai constaté en octobre dernier que l'hotel était fermé. Sais tu s'il a réouvert ses portes ? J'essaierai d'appeler demain. Merci de ce partage d'infos. Bonne soirée
La terre entière est ma patrie et la famille humaine est ma tribu.
FA Fayd Globetrotter ·
Bonsoir Mraissa, Le Tamerza palace, ne répond pas, alors, J'ai appelé l'hôtel Kar rouge, qui m'a confirmé que le lézard rouge est encore à l'arrêt. Dommage.
Cordialement Fayd
MR Mraissa Veteran ·
Bonjour Fayd, Merci beaucoup, cela confirme les infos déjà reçues et les téléphones et mail qui ne fonctionnent pas. Dommage. Je suis intéressée par tous les bons plans et bonnes adresses dans le sud.
La terre entière est ma patrie et la famille humaine est ma tribu.

You might also like