Train-bus de San Jose (Costa Rica) à La Celba (Honduras)?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YA
bonjour, je prévois partir du costa rica (san jose) pour aller au Honduras (la ceiba), quelle serait le meilleur moyen et aussi le moins cher pour s'y rendre?

Merci

yanick
NA Narcose59 Regular ·
Salut,

Ben déjà le train, oublie, y'a pas dans ce coin, c'est bien dommage d'ailleurs. Il ne te reste donc que deux solutions, le bus ou l'avion. Mais si tu ne veux pas payer cher, ce sera le bus. Parce qu'en avion, je me souviens avoir paye 220 euros de San Jose a Tegucigalpa (aller simple). J'imagine que jusqu'à la ceiba ce sera un peu plus cher... Mais puisque j'imagine que tu vas a Roatan (vu ta question precedente sur la plongee), tu peux peut être prendre un bus de San jose a Tegucigalpa et prendre ensuite un avion qui t'amène directement a Roatan, ce qui te fera perdre un peu d'argent (je pense environ 80 US Dollars) mais beaucoup de temps.

Voici le détail en bus avec l'exemple de la compagnie Tica Bus (principale compagnie qui traverse toute l'amerique centrale): Jour 1: San Jose-Managua (nicaragua) arrivee le soir. possibilite de chambre dans les locaux de la compagnie de bus, chambre propre quartier moche et assez craignos. Jour 2: Managua-Tegucigalpa arrivee le soir egalement dans un quartier de m### Jour 3: tegucigalpa-La ceiba avec une autre compagnie de bus, duree environ 8-9h je ne suis pas sensible au charme de |La ceiba, mais d'autres aiment. Il y a quand même la montagne derrière appelée le Pico Bonito qui vaut le coup...

Si tu ne veux pas prendre ton temps et aller directement a la ceiba, c'est sur que ce long trajet va etre penible, mais si tu es trankil, prends le temps d'aller doucement sur les routes du costa rica et du nicaragua, il y a plein de choses a voir. Pour le Honduras, c'est moins evident alors tu peux aller directement sur la cote voir meme aller directement aux iles de la Bahia.
RO Robard Regular ·
Salut

t,

Je pars le 4 déc 3 1/2 mois pour le Costa Rica pour ensuite me diriger vers

le Nicaragua et le Honduras, j utiliserai le bus, et l avion pour l intérieur, comment ca passe lorsqu

on franchis les frontieres, est- ce que tu peux

me donner ton opinion. Je n ai pas mis les pieds dans ce coin depuis 1996-97, deja a ce moment le Costa Rica commencait a etre assez cher....et touristique

et le Nicaragua beaucoup plus abordable, je voyage tres routard et pour un bon petit bout de temps, donc vu mon budget, la simplicité me convient tres bien.Le Costa Rica on le

sait tous, c est un petit paradis de verdure et un incontournable mais qui

est devenu pas mal trop touristique a mon gout et par le fait meme, cher

Qu est ce que tu entends par ``pour le Honduras c est moins évident``:Le paysage?...J aimerais savoir si dans un ou l autre des pays mentionnés, c est facile de louer des petites mots 100 ou 125 c.J arrive de l Asie du sud est et une moto la bas, c est presque donné

merci Robert

Montréal

Salut, je pars le 4 dec pour 3 1/2 mois, pour le Costa Rica pour ensuite me diriger vers le Nicaragua et le Honduras en bus, et avion intérieur.Comment c est de franchir les frontieres, peux tu me donner ton avis. Je n ai pas mis les pieds la depuis 1996-97, etant donné que le Costa Rica soit un incontournable, on peut quand meme constater que c est pas mal plus cher que les 2 autres pays mentionnés plus haut et surtout assez touristique.Vu la durée de mon séjour je devrai respecter mon budget et voyager de facon tres routard et dans la plus grande simplicité, d ailleurs, budget ou pas, je voyage toujours de cette facon. Pourrais tu me dire si c est facile de louer une petite moto, style 100-125cc, j arrive de l Asie du sud est et la bas les motos, c est presque donneés. Qu est ce que t entends par ``le Honduras c est moins évident``...le paysage, les routes...? Finalement, merci pour ces infos (train-bus de san jose-Ceiba?)car dans ce message j ai trouver ce que je recherchais, soit que c est relativement facile de traverser ces pays en bus.

merci Robert Montreal.
NA Narcose59 Regular ·
Salut,

D'abord, je sais pas ce qui s'est passe avec ton message mais c'est un parcours du combattant pour le lire 😠 lol...

Pour ce qui est des motos, je n'en ai loué qu'une seule fois et c'etait au Nicaragua, je ne me souviens plus du prix mais cela m'avait couté plus cher que prévu car j'avais crevé le pneu au milieu de nul part et le proprio avait du venir me chercher et m'a facturé le deplacement au prix fort... Au Honduras, je te le déconseille fortement la moto car sur les routes c'est plus que l'anarchie et c'est la loi du plus gros qui prévaut, un camion est plus fort qu'une voiture qui est plus fort qu'une moto!!! Pour 35 US dollars, tu peux louer un 4X4 et te balader librement sans risque... J'ai en effet tendance a dire que le Honduras est plus difficile car a part Copan et les iles de la bahia qui sont les joyaux du pays, il est difficile de trouver au premier coup d'oeil les charmes de ce pays. La plupart des gens ne font que le traverser. Si tu n'as pas beaucoup de temps et que tu veux voir beaucoup de choses, c'est sur que c'est difficile de prendre le temps au Honduras. Je pense que par exemple cela vaut relativement le coup d'aller jusqu'a trujillo, ville des caraibes qui me donne un sentiment d'etre au bout du monde avec la jungle derriere...
MA Massiue Regular ·
Salut, j'ai réussi à lire ton post.. pas facile!! heureusement à la fin nous avons un résumé car j'avais perdu quelques bouts!

Bon... par rapport à ce qui a été dit au sujet du Honduras par un autre, mon opinion diffère complètement. J'ai passé 3 mois sur le continent l'été dernier, et vraiment, j'ai adoré. À moins de faire les villes coloniales, la ruta lenca... tu vas te dire à première vue que le continent est sans culture. La nature au Honduras est l'une des mieux gardée en Amérique Centrale puisque le pays est moins peuplé que ses voisins, donc moins besoin de bois pour faire la cuisine, moins de déforestation pour les quartiers, donc plus d'arbres vivants. Plusieurs parcs nationaux valent le détour.

Niveau budget, c'est sans doute l'un des pays les moins cher, du moins sur le continent... dans les lieux "plus touristiques" (Roatan, Utila, Copan ...) attention au portefeuille.. c'est moins cher qu'au Québec.. mais ça peut faire mal au budget quand même.

Pour les motos... peut-être pas l'idéal je suis d'accord qu'en Asie, c'est facile et il y en a partout... au Honduras... j'opterais sans doute pour une voiture ou un jeep. truck... Sur les îles (Roatan)... c'est en moyenne 20-25$ / 24h pour un scooter, quelques billets de plus pour une 100-125cc..

En bus, oui, trèèèèès facile de traverser le pays. plusieurs choix, dépendant le budget.

1) Chicken bus (bus scolaire jaune, coute quasi rien.. 5-10$ pour traverser le pays!, avec... 100 personnes, des cochons, des poules... et c'est long.. mais VRAIMENT amusant!!) 2) Cristina... ou qqch du genre, bus plus confo, un peu plus cher mais vraiment pas beaucoup... beaucoup plus rapide) 3) Hedman-Alas, vraiment top top classe, c'est plus confo que l'avion, un peu moins cher que celle-ci mais nettement plus que les autres bus.) TRÈS RAPIDE!

Bon séjour"
Mathieu
RO Robard Regular ·
Merci bien pour tes infos, j apprecie vraiment, j ai tres hate de me replonger dans cet atmosphere, j ai surtout hate de voir le Honduras étant donné que le costa rica et nicaragua, je les ai deja visité, je pars le 4 dec jusqu en mars, ca me prend du nouveau chaque voyage.merci
BA Bali12 ·
Salut,

Je me demandais dans quelle période tu serais au Nicaragua, j'imagine en janvier. Je pensais y aller mais je n'ai pas encore pris ma décision.. Je vois que tu pars bientôt...

Pura vida,

Denise
Denise
RO Robard Regular ·
Allo Denise,

Pour répondre exactement a ta question, je devrais etre au Nicaragua assez tot en décembre jusqu en janvier, je n ai pas l intention de demeure au Costa tres longtemps, trop chere, trop touristique, etc...et j aime bouger.

merci

Robert

Similar discussions

You might also like