Train ''El Chepe'' Chihuahua-Los Mochis (Mexique)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OJ
Bonjour,

Je voulais savoir si quelqu'un parmi vous êtes déjà monté dans le train El Chepe, qui relie la ville de Chihuahua à Los Mochis au Mexique. Ma belle-soeur mexicaine et moi envisageons de le faire, puisque je suis ici pour plusieurs mois et puisque c'est un rêve commun que nous aimerions bien réaliser. Nous nous rendrions à Chihuahua en avion à partir du DF et nous repartirions de Los Mochis en avion également.

J'hésite cependant à le faire, question de sécurité: les narcotrafiquants sont pas mal présents dans le nord du pays. Est-ce que vous savez si le parcours du train est ''sécuritaire'''? Quelqu'un l'a-t-il déjà fait récemment (soit dans les deux ou 3 dernières années?).

Merci d'avance

Ojosazules
OJOSAZULES
BO Boubka Regular ·
je voulais le faire mais il me manquait de temps, j'étais en voiture de loc, bon à moins de transporter des kg d'or, des liasses de billet ou je ne sais quoi d'autre, les narcotrafiquants tu ne les verras pas, le mexique est un pays romantique et charmant, il faut juste être sur de soi, et chacun trouve sa place. pour traverser en voiture il me fallait un guide, surtout pour ne pas me perdre.... mais en train pas de problème, et n'hésitez pas à vous faire identifier comme européen un gros problème avec les gringos😠, dans mon cas fr, ctait souvent hum paris, les petites françaises 😛et oui mesdame vous faîtes partis de la légende... plus sérieusement si vous respectez les règles normales (pas de signes extérieure de richesse, savoir où on va même si on ne sait pas😮, et ne pas avoir peur d'eux, ils sont normaux...)les risques ne sont pas plus élevés qu'ailleurs, les USA sont plus dangereux.... faîtes suivre vos photos les canyons sont somptueux avec des couleurs ?... une petite der, les trains aux mexique une aventure et qqs flashback garantis, peut-être que la loco est du fin 19eme... je pense que c'est à faire, je m'organise un tour du monde et je voudrais passer en moto.... bon c sur vous allez adorer le mexique... 😎
OJ Ojosazules Regular ·
Ok merci tu me rassures!!

Et pour ton information, je ne suis pas Française mais Québécoise :P

Ojosazules
OJOSAZULES
BO Boubka Regular ·
alors essaye de ne pas être trop gringo...😉 mauDDiit franÇais😎...
PO Popeye100 Regular ·
Bjr je l'ai fait en juillet 2009 et c'est génial; il vaut mieux partir d'El Fuerte que de Los Mochis; le village est bcp plus joli. Je me suis arrétée 3 jours à Creel pour visiter les environs. Prends le train de la 2nde classe qui est plus typique... Voir le site suivant http://www.revemexicain.com/barrancas_del_cobre_mexique.php pour complément d'informations. N'hésites pas à me contacter. Bon vent Anne
OJ Ojosazules Regular ·
Merci Anne pour l'information! Les paysages ont l'air magnifique, j'ai hâte d'y aller! :) Je prévois partir de Chihuahua et de faire le trajet complet jusqu'à Los Mochis (car nous reprenons l'avion de LMM) en deuxième classe (premièrement c'est moins cher et comme tu dis, il semble que ce soit plus typique).

Merci! 😎
OJOSAZULES
AA AAAudrey ·
Bonjour,

J'habite à Mexico depuis qq mois et je dois dire qu'avec les mesures de sécurité basiques la vie est juste géniale. J'aimerais beaucoup visiter Barranca del Cobre en train avec un stop a Creel... Mais on m'a gentillement envoyé une vidéo de Creel en mars 2010 et je dois dire que j'ai un gros doute depuis.

Je vois beaucoup de témoignages de 2004-2005 super, mais rien de récent 😐

C'est vraiment safe ? Si on descend faire des excursion hors du train aussi ? Je n'aimerais pas prendre de risque inutile, il me reste une vie pour visiter cette partie du monde...

Merci !
PO Popeye100 Regular ·
bjr Audrey je voyage seule au Mexique en ce moment pour plus de 3 semaines... Je suis prudente à savoir je ne sors pas le soir en dehors des zones habitées... Il n'y a aucun risque à Creel.. et "El Chepe" est un must.. Attention aux réservations pendant les fêtes de Pâques où cette région va être très fréquentée mais franchement il n'y a pas plus de risque qu'à Marseille où j'habite... Regarde le chapitre sur El Chepe dans http://www.revemexicain.com/sinaloa_chihuahua_mexique.php. bonne continuation anne
AA AAAudrey ·
Haaaa génial !!! On ne sait plus qui écouter aujourd'hui... En combien de temps as-tu fais le Canyon ? Dans le sens Chihuahua -> Los Mochis ? Quels stops à part Creel ? Excursions ?

Ca y est, je repars dans l'organisation l'esprit plus tranquille... Si tu passes par le DF hésites pas à me faire signe !

Merci 😉
PO Popeye100 Regular ·
Bonsoir il faut le faire dans le sens LOS MOCHIS-CHIHUAHUA et surtout au départ d'El Fuerte qui est une petite ville agréable. Prendre le bus Los Mochis-El Fuerte la veille du train. Non seulement c'est sympa de visiter El Fuerte (aucun intérêt avec Los Mochis) mais en plus on se lève moins tôt pour prendre le train.. Attention la seconde classe n'est pas quotidienne...L'avantage de partir de l'ouest c'est que l'on voit les plus beaux paysages de jour. Je me suis arrêtée slt à Creel plusieurs jours (3 jours).. Sur la place centrale (presqu'au centre de la place), il y a une agence qui propose des tours d'une journée ce qui est bien pratique quand on voyage seule... Suis dans le Yucatan. bon vent Anne

Similar discussions

You might also like