Train Chihuahua - Los Mochis: temps de trajet, étapes? (Mexique)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
Bonjour , je vais me rendre a Chihuahua le 4 aout pour prendre le train de chihuahua a los mochis et je voudrais savoir combien de temps il faut compter pour faire le voyage quelles ont les etapes interressantes a prevoir , si il faut reserver les billets a l avance et si il est possible de trouver des hotels de moins de 100 pesos la nuit . Je vais a voir environ 6 jours pour faire ce circuit , que me conseillez vous ?etapes obligatoires ? randonnes ? endroits a zapper ?

merci pour vos conseils .
CI Cisalpino Regular ·
Bonsoir,

Le train Chihuahua al Pacifico (El Chepe), qui relie Los Mochis à Chihuahua, est surnommé le train du Canyon du Cuivre www.chepe.com.mx

Express de 1ère classe

Train 73 - Los Mochis 6.00 Chihuahua 21.30 Train 74 - Chihuahua 6.00 Los Mochis 21.30

Classe économique

Train 75 - Los Mochis 7.00 Chihuahua 23.10 Train 76 - Chihuahua 7.00 Los Mochis 23.10
EL Eltopo Globetrotter ·
Bonjour, je l'ai fait dans le sens Los Mochis / Chihuahua. En 2 jours avec escale pour la nuit a Creel. Mais je n'ai pas fait de ballades a pied très loin de ligne pendant les arrets. Si tu as plus de temps tu peux excursionner dans le parque de la Barranca del cobre, mais il n'y a pas beaucoup de sentiers tracés.Coté hotel a moins de 100 pesos, vu le peu d'hotels il me semble qu'il n'y a pas de choix, seuls les touristes passent la nuit en cours de trajet.Il y a aussi une colonie de Menonites dans la région, c'est peut etre une visite intéréssante.
DJ Djinnico ·
Salut,

Il faut absolument que tu t'arretes à Creel et que tu y restes au moins une nuit mais je te conseille un peu plus. Tu pourras voir des "barrancas" à couper le souffle avec les taharumaras habitant la région. Ensuite, le train s'arrete là où c'est intéressant de regarder le paysage, donc pas besoin de faire escale. Par contre, le train est très lent donc à mon avis ne prévois pas un aller retour, ça ne sert à rien. L'aller suffira. Et si tu as le choix, préfère la portion Los Mochis-Creel que Creel-Chihuahua Ciao
RE Reneerachel Veteran ·
bonjour,

j'ai fait le trajet Creel/El Fuerte

d'accord il faut s'arrêter à Creel, possibilité de belles randos , excursions à cheval. 2 à 3 jours.

je n'étais pas intéressée par Los Mochis, je me suis donc arrêtée à El Fuerte. Très jolie petite ville, agréable de s'y promener. Carmen (Posada Carmen) vient cueillir les touristes à la gare. Je n'ai pas regrettée d'avoir accepté son offre. Hébergement A1 !! bon conseil pour visiter alentour, jolie balade à pied vers un lac tout près ! 2 jours

de là, suis remontée au nord vers Guaymas prendre le ferry vers Baya California

Renée
DA Danoslesky ·
Bonjour et merci a tous pour vos infos . J ai un peu porasse le trajet du train et l idee est la suivante : prendre le train a los Mochis et aller jusqu a Bauchivo pour y passer la nuit faire un tour dans les environs et repartir le lendemain jusqu a divisadero , la y passer une nuir et repartir jusqu a Creel le lendemain et passer 2 nuits a Creel et finir en faisnt la liaison de creel a Chihuahua d un coup .

Que pensez vous de l odee du trajet ? Est ce trop rapide , vais je passer a cote de chose interressante a voir ? Au niveau de l hebergement , combien faut il compter pour les nuit d hotel ? Je voyage avec un petit budget et chaque pesos est bon a prendre donc si vous avez des adresses .... adelante !

Merci encore pour les reponse et bonne journee a tous .
RE Reneerachel Veteran ·
désolée, je ne peux répondre à vos questions.

J'ai fait Creel / El Fuerte avec arrêt classique à Divisadero. Mais il y a déjà presque 4 ans.

Renée

Similar discussions

You might also like