Train ou bus de Singapour aux îles Perhentian

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour,

je prépare déjà notre voyage pour l'été prochain! Nous sommes allés 6 fois en Thailande et cette ci, nous attérissons à Singapour au lieu de Bangkok. C'est pas plus mal, nous visiterons Singapour et un peu de la Malaisie pour remonter ensuite vers la Thailande. Nous souhaitons passer une semaine tranquille aux îles Perhentians. Le rêve! Snorkelling, plongée, farniente[;)] Quelqu'un pourrait me renseigner sur le moyen de rejoindre les îles sans prendre d'avion? Je voudrais passer une nuit dans un bus ou un train. Pas l'avion car nous prendrons suffisament de vols plus tard. Nous sommes 2 adultes et 3 enfants (14,13 et 8 ans). Quelle compagnie? Comment réserver? Tarifs (+-)?

Mille mercis d'avance pour vos réponses[:)]

Vanessa
EN Envallis Globetrotter ·
Franchement, aller de Singapour aux Perenthians, c'est traverser toute la Malaisie péninsulaire... ca doit être une sacré galère sans prendre l'avion...
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
MA Mava ·
Franchement, aller de Singapour aux Perenthians, c'est traverser toute la Malaisie péninsulaire... ca doit être une sacré galère sans prendre l'avion...

Vous avez raison: je vais en bus vip de Singapour à Kuala Lumpur, on visite la ville 2 jours puis on prend un vol Kl-Kota Bharu. Je viens de réserver le vol à 22€/pers avec 1 bagage inclus! Incroyable les tarifs!
WA Wazuma Regular ·
Slt,

Si tu veux prendre le bus, prends le en direction de Kota Bahru jusqu'a Jerteh, environ une heure avant Kota Bahru. La plupart de bus fait un stop la-bas, mais c'est mieux de preciser avec le guichet. De Jerteh, c'est 20 minutes par taxi a Kuala Besut pour prendre le bateau aux Perhentians. C'est aussi une bonne idee pour prendre le bus de Johor Bahru - plus frequent et moins cher.

Bon voyage!
MA Mava ·
Merci beaucoup pour ta réponse[:)]
PO Popinette89 Veteran ·
Nous ça été mais alors à Singapour les compagnies de bus ne connaissent pas les îles Perhentians.. Du coup bus jusqu'a Johor puis bus de nuit jusqu'a Jerthet, ensuite taxi jusqu'à Kuala Besut puis bateau.
Avance vers l'avenir en regardant derrière ton épaule . . .

Singapour, Malaisie (été 2015), New York (2015), Thaïlande (2014), Venise (2014), Berlin, Amsterdam, Bruxelles, Londres (2013), Cameroun (2013), Rome (2013), Prague, Vienne, Bratislava, Budapest (2012), Milan (2012), Barcelone (2012)

You might also like