Relier Singapour à Kuala Lumpur en bus ou en train?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EM
Bonjour à tous,

Je vais partir la semaine prochaine pour Singapour, et vais rejoindre Melaka, puis Kuala Lumpur par la suite. J'ai entendu une rumeur concernant des problèmes lorsqu'on voyage en bus entre Singapour et Kuala Lumpur. Certaines fois, l'armée en Malaisie repère les bus, les arrête, et cherche les touristes pour leur soutirer de l'argent cash (autrement, impossible de continuer le trajet). Est-ce vrai ou pas? Faut-il se méfier? Serait-il mieux de voyager en train depuis Singapour pour rejoindre la Malaisie et éviter ce genre de problème?

Merci de me tenir au courant, pour adapter mon itinéraire au cas où.

Meilleures salutations!
MI Michelzen Globetrotter ·
Je vais partir la semaine prochaine pour Singapour, et vais rejoindre Melaka, puis Kuala Lumpur par la suite. J'ai entendu une rumeur concernant des problèmes lorsqu'on voyage en bus entre Singapour et Kuala Lumpur. Certaines fois, l'armée en Malaisie repère les bus, les arrête, et cherche les touristes pour leur soutirer de l'argent cash (autrement, impossible de continuer le trajet). Est-ce vrai ou pas? Faut-il se méfier? Serait-il mieux de voyager en train depuis Singapour pour rejoindre la Malaisie et éviter ce genre de problème? !

Est ce l'humour ? ou quoi evite le train donc bus , il doit y en avoir des centaines qui font SIN/KUL tous les jours ou l'avion la des dizaines de vols par jour ... perso l'ai fait en bus et avion ( sens KUL SIN )
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
AS Asiawithlove Regular ·
Bonjour,

Je l'ai fait plusieurs fois en bus (très confortable d'ailleurs) et je n'ai jamais vécu ou même entendu cette histoire. Tout c'est très bien passé et dans le cas d'un package il te dépose et vient de rechercher à l'hôtel.

Bon voyage.
https://www.flickr.com/photos/nathalie_miric/
SA Satu Veteran ·
Ca me semble faux. Parce que la Malaisie est un pays assez riche où l'armée est plutôt bien payée. Entre Singapour et Kuala Lumpur il y a une autoroute. C'est plutôt compliqué d'arrêter un bus de faire descendre ceux qui ne payent pas et de les laisser sur l'autoroute. On peut faire cela une fois, mais si c'est une habitude, ça ne passe pas inaperçu.

J'ai circulé plusieurs fois en malaisie avec des voitures de location. Il a des contrôles radar, des contrôles de pollution des moteurs et des flics plutôt pas trop corrompus. Il le sont mais ils font cela plus intelligemment que les indonésiens, les vietnamiens ou les cambodgiens( qui ont la palme ).

Cette année, nous avons pris le train pour rejoindre Singapour. C'est une autre option que le bus. Dans le train, on peut marcher, c'est très confortable.
EM Emilien86 ·
Merci beaucoup pour votre avis. J'étais assez sceptique avec cette histoire, mais je préférais vérifier pour en avoir le coeur net.

Merci aussi pour les conseils de transports... Est-ce que vous recommandez un arrêt à Malacca, ou plutôt aller directement à Kuala Lumpur pour ensuite aller soit dans les Cameron Highlands, ou au Taman Negara?

Meilleures salutations!
SA Satu Veteran ·
Si vous allez de Singapour à Malacca, il est évident qu'il faut vous arrêter à Malacca. Il y a des monuments portugais et hollandais qui ne sont pas grandioses, mais ils permettent d'imaginer ce qu'était cette petite enclave il y a quelques siècles. Il y a aussi de belles petites maisons de commerçants chinois, une ou 2 vieilles mosquées. On peut descendre la rivière qui traverse la ville et aller au zoo (ou à reptile park) Ca peut occuper 2 jours.

Si vous le pouvez, allez le soir dans le quartier portugais. Il y règne une belle ambiance et c'est surprenant de voir de vieux malais parler portugais. Certains d'ailleurs disent qu'ils sont portugais et malais.

Je ne crois pas que le train passe à Malacca. Il doit y avoir une gare à 15-20 kilomètres. Après, il y a un bus.

Il y a bien sûr des bus qui font Singapour Malacca.
AY Ayadif Regular ·
Salut à tous!

Je l'ai fait, l'an dernier en août, cela s'est trés bien passé! Pas cher du tout, confortable, rien à dire! Mes trois enfants (8,6 et 3 ans) ainsi que mon épouse m'accompagnaient...

Bonnes vacances
Les vacances, le voyage, ma famille ... et les fonds marins!
SA Satu Veteran ·
Tu as fais ce trajet comment ? En train? En moto? En bus ? En taxi?

Bon, j'apprend que tu as fais ce trajet avec 3 enfants. Bravo. Aucun détail.

Ca ne sert pas à grand chose.
PélicanBrun Veteran ·
Bonjour Emilien,

Il y a 2 ans, j'ai effectué en bus le trajet Kuala Lumpur-Singapour avec un arrêt de quelques jours à Malacca.

Tout s'est très bien passé ! Très belle route (voie rapide) effectuée avec un bus climatisé très confortable (compagnie régulière). N'ai jamais entendu parler de quelconques "problèmes" sur cette route.

Faire un "stop" de quelques jours à Malacca est une option qui me paraît être intéressante, j'ai personnellement beaucoup aimé la quiétude et l'ambiance de cette ville où le temps semble s'être "arrêté", les habitants sont d'une extrême gentillesse et j'y ai vu assez peu de touristes occidentaux : faut-il y voir une relation de cause à effet ............... Probablement !!!

Bon voyage

Amicalement
EM Emilien86 ·
Bonjour,

C'est exatement le genre d'endroit que je recherche, une destination qui n'est pas trop pleine de touristes occidentaux, ce qui me semble parfait selon votre description pour Malacca... Un endroit pour admirer les choses authentiques...

Merci beaucoup pour les renseignements!

Emilien
NO Noodlescup ·
C'est bien la première fois que j'entends ça!

Je t'avoue que je suis très étonnée... j'ai pris un bus l'année dernière pour relier Kuala Lumpur à Singapour et j'avais pris mon billet au Corus hotel à KL et le trajet étais direct jusqu'à Harbour Front à Singapour en 5 heures et l'aller retour c'était très bien passé nous n'avions eu aucun soucis avec l'armée

La compagnie de bus s'appelle Aeroline et propose des bus jusqu'à 3 fois par jour avec repas à bord inclus
THE JOURNEY IN LIFE IS LIKE READING A BOOK. THOSE WHO NEVER LEAVE HOME NEVER GET OFF THE 1ST PAGE

Similar discussions

You might also like