Train ou bus pour le trajet Puno-Cusco au Pérou?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour, Je prépare activement mon voyage au pérou et je vais faire le voyage Puno à Cusco. Il y a deux possibilités : le bus et le train. Mais ce dernier moyen semble limité à certain jours de la semaine (genre mercredi, samedi et lundi). > est-ce vraiment le cas ? > en ce qui concerne le voyage et toute la beauté du paysage, quel transport me conseillez vous ? Je sais que le train est plus long mais si ca un moment incontournable, je ne veux pas le manquer. Merci pour me faire partager votre expérience. Sébastien.
NA Nathalie88 ·
Bus, bus bus!!![;)]

Tu trouves des bus tous les jours qui font la laison, et à toutes les heures. Il te sufit d'aller au terminal de bus de Cusco en taxi et puis tu compares toutes les compagnies. Mais de toute façon, c'est pas bien cher. Je te conseille vivement de faire ce trajet particuler en bus, et si tu peux chosir ta place et que c'est des bus à 2étages, va tout devant. C'est l'un des plus beaux trajets que j'ai fait au Peru (en fait, les autres étaient de nuit...). Tu traverse plein de petits villages et tout...

ah lala... nostalgie! En tout cas, j'te le redis : BUS!
SA Samourai79 ·
Ok MERCI. Vu ton enthousiasme, je crois que je vais pas hésité longtemps !
OL Olivier76 Regular ·
effectivement le bus est relativement conseille et de toute facon longe les rails par contre pour le bus, cela dépend du tps dont tu disposes au perou le trajet par nuit te prive effectivement du paysage ....mais te fait gagner une journée le jour tu as encore deux possibilités...assez rapide ...sans arret plus lent ...avec 6 arrets...pas mal non plus pour couper un peu la route et voir deux ou trois marchés un peu touristique mais également une ruine inca qui vaut le coup par contre bien choisir ta compagnie car sécurité variable, respect des horraires....
take care et have fun
DE Dedele ·
il me semble par ailleurs que le train, c'est plus cher, c'est plus long et il y a très peu de départ
dedele
BA Backpackeuse Regular ·
Moi j'ai pris le train (billet pris 2 jours avant) 56.50 soles (classe touriste) suis partie à 8 heures de Cuzco le matin et arrivée à à 18h15 Puno.
SA Samourai79 ·
salut, en fait je m'interroge sur le trajet inverse : Puno Cusco. Mais c pas grave. Comment as-tu vécu le voyage ? As tu pu profiter des super paysages ? As tu hésité avec le bus ? TE souviens tu quel jour tu as voyagé car je crois savoir qu'il n'y a pas des trains cusco-puno ou puno-cusco tous les jours ?
BA Backpackeuse Regular ·
Excuse !c'est vrai, toi, c'est Puno-Cusco. J'ai effectivement profité des superbes paysages. Je n'ai pas hésité avec le bus parce que 1 on m'vait dit beaucoup de bien du train 2 j'ai aussi beaucoup pris le bus. Le bus c'est bien mais si tu es devant (je parle des bus à étage) sinon si tu es dans allée, tu perds du paysage. Le choix a donc été vite fait. Je peux simplement te dire que j'ai pris le train un lundi. Sinon bien sûr on veut toujours de vendre un billet de première classe, il faut insister.
Léa73 ·
Je ne sais pas quel est ton budget ni tes centres d'intérêts mais il existe un bus "touristique" qui s'arrête dans tous les sites entre les deux villes. C'est donc très touristique mais cela permet de visiter des sites difficilement atteignable autrement. C'est pas ma tasse de thé d'habitude mais c'était un bon compromis qui était d'ailleurs mentionné dans le routard.
NI Nina06 Regular ·
Salut a tous, J'ai egalement une petite question sur les bus Cuzco-Puno et sur les bateaux pour les iles...partent t'ils tout au long de la journee ? 1° Bateau : puis-je trouver un bateau qui m'enmenerais a Taquile ou Amanadi dans l'apres-midi (13-15h) (j'arriverais de Cuzco...), si oui, devrais-je prendre un bateau prive ? le cout ?....idem pour le retour, pourrais-je trouver un bateau pour revenir a PUno le samedi matin de n'improte quelle ile ? 2) bus : je reviendrais d'une des iles en matinee...pourrais-je trouver un bus qui pars vers midi ?

desolee de venir avec toutes ces questions mais tous les guides que j'ai lu disent que les departs se font le matin.....arrive l'apres-midi et passe le restant de la journee a Puno sera une perte de temps pou moi !!!

aussi, que me conseillez vous comme parcours pour les iles...uros-taquile ? amanadi-uros-taquile ??

grand merci !!!!
A dollar spent on the road is worth thousands in memories
WA Wapiti74 Veteran ·
arrive l'apres-midi et passe le restant de la journee a Puno sera une perte de temps pou moi !!! Plutôt que de rester sur Puno-ville (et pourtant, il y a quand même quelques rues et places sympas à arpenter dans cette ville), prendre un bus ou un taxi pour faire un aller-retour sur le site de Sillustani, au nord de la ville. Site magnifique et belle balade qui vaut le coup d'oeil, sympa au coucher du soleil... de quoi occuper agréablement une fin d'après-midi du côté de Puno.

aussi, que me conseillez vous comme parcours pour les iles...uros-taquile ? amanadi-uros-taquile ?? Sans hésitation, le tour complet : Uros -> Amantani (nuit) -> Taquile !

et pour comprendre, voir mon carnet de voyage VF, notamment cette partie là.
"Nous méritons toutes nos rencontres ; elles sont accordées à notre destin, et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." Mauriac

You might also like