Train Civitavecchia - Rome à 9 € aller/retour
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonsoir, à tous!

Dans 3 jours c'est le départ pour nous!😎 Mais j'ai une interrogation: sur le site trenitalia je n'arrive pas à selectionner les trains entre Civitavecchia et Rome qui m'interressent, sous la selection il est noté " NC"?????????? Le seul train ou il est noté le prix est un train beaucoup plus cher! Celà veut-il dire qu'il n'y a plus de place? Ca m'étonnerait quand même, en cette saison? De plus j'avais noté ceux de 8h02, 9h05 et 9h44, il y avait le choix; Je n'y comprends pas grand chose; Une dernière question: pensez vous qu'il soit mieux d'attendre de prendre mes billets à Civitavecchia ou par internet (si ça veux bien marcher🤪? Merci beaucoup de me dire ce que vous en pensez et désolée de vous embeter avec mes histoires de trains!😊 Merci encore. Laurence.
Laurence. Ou Laurence et Alain.
SH Shitzu Regular ·
Nous avons acheté nos billets de train à notre arrivée à la gare le 27 octobre dernier, sans problème pour avoir une place, alors j'imagine qu'en décembre, c'est encore mieux et vous êtes les premiers passagers à embarquer pour Rome. Il nous en a coüté 12 euros pour deux personnes, aller seulement, le train partait à 09h17 et à 11h nous étions à Termini Rome. Le mauvais cöté de ce port, c'est que c'est loin de Rome, il faut calculer le temps de retour. Nous, notre croisière se terminait à Civitavecchia avec Princess, une navette nous amène à la sortie du port mais de cette sortie jusqu'à la gare maritime du train , avec valises, pas à refaire, juste une petite course en taxi peut-être mais nous l'aurions apprécié.
SA Sarag Regular ·
Bonjour,

Tu ne peux pas réserver directement sur le site trenitalia les trains 'sans réservation' qui correspondent chez nous aux TER. Ne t'inquiète pas, tu peux acheter ton billet directement à la gare (12 € aller/retour par personne -> ça a augmenté cette année, c'était bien 9€ avant). Tu peux demander pour le même prix un billet BIRG (c'était même affiché au guichet, ce billet à la taille d'une carte bancaire et est de couleur verte) qui te donne la possibilité de prendre le métro et les bus à Rome en illimité sur la journée. Par contre, indique bien ton nom sur le billet et pense à le composter à la borne 'jaune' de la gare. Ensuite tu peux prendre n'importe quel train qui est sans réservation. Il y a aussi un kiosque qui vend des billets de train à la sortie de la navette (monter la petite côte et tout de suite à droite).
Costa Magica Avril 2008-Norwegian Jade Avril 2010-MSC Sinfonia Août 2011-MSC Splendida Avril 2012-Costa Serena Novembre 2012-MSC Sinfonia Octobre 2013-Costa Serena Octobre 2014-Costa Pacifica Octobre 2016-Costa Diadema Octobre 2017- MSC Opéra Octobre 2018
MG Mguibentif Globetrotter ·
Il existe aussi des possibilités sur internet, notamment pour le billet de train et le bus hop-on et hop-off :

http://www.smartcruisetours.com/index.php/visiting-rome?page=shop.product_details&flypage=flypage.tpl&product_id=106&category_id=16
Mathilde
SA Sarag Regular ·
Comment se passe l'échange du bon pour avoir les tickets ? à la gare, ils te donnent ton BIRG et ensuite dans le Bus hop-on et hop-off ?
Costa Magica Avril 2008-Norwegian Jade Avril 2010-MSC Sinfonia Août 2011-MSC Splendida Avril 2012-Costa Serena Novembre 2012-MSC Sinfonia Octobre 2013-Costa Serena Octobre 2014-Costa Pacifica Octobre 2016-Costa Diadema Octobre 2017- MSC Opéra Octobre 2018
Je ne sais pas parce que, personnellement, je n'en ai pas l'utilité...
Mathilde
Apparemment, on reçoit des vouchers à imprimer par e-mail après avoir payé, voir http://www.smartcruisetours.com/index.php/visiting-rome?page=shop.product_details&flypage=flypage.tpl&product_id=106&category_id=16
Mathilde
CA Catherineg Veteran ·
Sans rien vouloir compliquer en achetant sur internet le mieux est de prendre les billets à la gare tout simplement CG
En plus, il semble, selon d'autres croisiéristes, qu'ils aient installé un guichet bien avant l'arrivée à la gare pour vendre les tickets BIRG...😉
Mathilde
GI Gianluca7883 Veteran ·
Achetez directement vos billets à la gare, les trains régionaux ne peuvent pas être reservés en ligne et ils ne peuvent pas être au complet! En tout cas, n'oubliez pas de composter votre billet avant la montée!
gianluca
LA Lala35 Regular ·
Merci beaucoup, je suis plus rassurée!😉Peut-être à bientôt.... Laurence.
LA Lala35 Regular ·
Merci Sarag, pour tous ces renseignements.*A bientôt. Laurence
LA Lala35 Regular ·
Merci de ces renseignements, c'est gentil et ça rassure! A++++++++ Laurence
LA Lala35 Regular ·
Merci de ta réponse rapide. Cordialement. Laurence
LA Lala35 Regular ·
Merci beaucoup, Gianluca; A ++++++. Laurence
MA Mariecricri ·
bonjour alors ce voyage a rome? bien passé?je me suis servie de vos demandes car moi aussi je stresse car je pars le 21 janvier , en plus on doit amener la voiture au parking et revenir à l'embarquement. a quelle heure peut on etre à la gare si on accoste à 9h et que l'on est sur le pied de guerre? Les trains sont ils fréquents ? a quelle heure etes vous revenus? Il y a bcp de monde à la gare ou non? merci de votre réponse si je ne vous ai pas ennuyée et maintenant vous vivez avec un bon souvenir j'espère bonnejournée mariecricri

mes enfants sont sur plelan le grand à coté de chez vous
LA Lala35 Regular ·
bonjour alors ce voyage a rome? bien passé?je me suis servie de vos demandes car moi aussi je stresse car je pars le 21 janvier , en plus on doit amener la voiture au parking et revenir à l'embarquement. a quelle heure peut on etre à la gare si on accoste à 9h et que l'on est sur le pied de guerre? Les trains sont ils fréquents ? a quelle heure etes vous revenus? Il y a bcp de monde à la gare ou non? merci de votre réponse si je ne vous ai pas ennuyée et maintenant vous vivez avec un bon souvenir j'espère bonnejournée mariecricri

mes enfants sont sur plelan le grand à coté de chez vous

Coucou MarieCri-cri, Si on accoste à 9h, )vous avez une navette gratuite qui vous sort du port (free shuttle bus). Tourner à gauche (laisser toujours la mer sur votre droite), prendre sur le chemin un billet BIRG à 12 euros A/R ou si vous préférez au guichet à la gare, (ça va vite) mettez votre nom dessus et compostez le dans les boites jaunes; trajet bateau-gare=30 mn au maximum. Bien faire attention à prendre un train régional (marqué d'un R) et pas un intercity . Les horaires que j'ai sont les suivants (ça ne doit pas changer bcp): 9h44 - 10h27 (pour san Pietro)et 10h53 pour Termini ( Conseil: Arretez vous ET REPRENEZ le train à San PIetro; ( le train est très long entre SanPietro et Termini) Quand vous vous arretez vous êtes tout près de la Basilique, on voit le dôme; Retour: c'est là que ça se complique; Ne le prenez pas à Termini, la gare est immense, on perd du temps; Si vous voulez tout de même le prendre à Termini, sachez que la voie est souvent la 27 ou la 28, il faut beaucoup marcher! Voici les horaires dont je dispose: 1er horaire c'est à Termini, 2ème c'est à San Pietro, 3ème Civitavecchia; Je vous met l'initiale entre parenthèse: 16h12(T) 16h31(sP)17h11(C) 16h44(T) 16h58(sP)18h07 (C) 16h58 (T) 17h03(sP)18h11 (C) Après il y a celui de 17h15, mais c'est très juste.et ils ne parlent ni français ni anglais à la gare! Vous pouvez vérifier ces horaires sur le site TRENITALIA. Je vous conseille celui de 16h 58.à San Pietro.( vous avez bus et métro gratuits avec le billet BIRG) Au cas où il y aurait un problème munissez vous du N° de tel. de la reception du bateau. Pour finir, mieux vaut arriver pas trop tard si vous voulez une place assise!...... Pour nous fabuleux séjour, très belle escale même si on ne peux pas tout faire, on y reviendra! J'espère avoir répondu au mieux à vos questions, si vous en avez d'autres n'hésitez pas! JOYEUX NOEL! Laurence
MA Mariecricri ·
vraiment merci beaucoup pour toutes ces informations , c est très gentil de votre part et ça rassure je vous ai pris de votre temps et je vous en suis gré je vous souhaite de bonnes fetes , je rejoins mes enfants de plelan à Tours pour noel merci encore a vous bon noel a toute votre famille et merci mariecricri
ZA Zazounetteki ·
bonjour , je viens de lire tous votre compte rendu sur rome qui est tres bien expliquer merci . je dois partir en novembre 2016 avec le splendida au départ de marseille avec ma maman qui n'a jamais fait de croisiére j'aurais voulu s'avoir comme reprendre le train apres arret san pietro pour se rendre a la fontaine de trevi et à quel gare faut il aller pour le retour à civitavecchia merci d'avance pour votre réponse
Cela dépend de ce que vous voulez exactement voir...

On peut aussi aller de Civitavecchia à la gare de Roma Termini, prendre le metro jusqu'à Barberini et voir la Fontaine de Trevi. Reprendre le même métro jusqu'à Ottaviano, passer sur la place Saint-Pierre et reprendre le train à la gare de Roma San Pietro pour rentrer à Civitavecchia...
Mathilde
ZA Zazounetteki ·
Merci pour la réponse rapide les métro ce facilement est ce a côte de la gare ?
Oui, faut imprimer un plan des métros et avoir un plan de Rome, ce sera plus facile...
Mathilde
ZA Zazounetteki ·
bonjour , merci pour toutes ces explications qui me vont être utile

Similar discussions

You might also like