Train Delhi - Gwalior

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour, j 'arrive a delhi le 26 février a 10h du matin environ. Est ce envisageable d'avoir un train (aux environs de 15h) pour aller a Gwalior (le train existe pas de souci de ce cote là) sans réserver son billet à l'avance. j avoue ne pas avoir envie de faire les démarches pour acheter ses billets sur internet . J'ai plutôt envie de me rendre a la gare de delhi et de prendre un billet sur place. réaliste ou non ? merci à ceux qui pourront partager leur expérience. Camille

si certains ont l expérience du bus pour faire ce trajet aussi ça m’intéresse, merci d'avance.
KU Kushagra ·
Salut Je serai toi j'aurais acheter des avance et non à la gare Des raisons beaucoup trop de monde Des billets seront partir très vite Tu est une fille Si tu passes par un personne tu risques de te faire arnaquer Etc je suis indien et je connais tt sur les gare surtout à delhi tu connais pas le galère En gros acheté sur Internet je te donne le site irctc.com je crois si ta besoin de aide ou quoi que se soit je te laisse mon numéro 07.82.27.87.16
Kushagra sharma
RA Ragamuffin Globetrotter ·
Bonsoir

si certains ont l expérience du bus pour faire ce trajet aussi ça m’intéresse

J'ai fait le trajet Delhi - Gwalior en train et j'en suis revenu en bus.

Le retour en bus fut ... assez long parti à 9h30 et arrivé à New Delhi vers 19h00 à Sarai Kale Khan la "gare" des bus près de Nizzamudin. Une vrai galère [:/]

Donc le train est plus indiqué même si c'est pas garanti que tout se passe comme ce devrait être prévu. On est en Inde il ne faut pas l'oublier (Sab kuch milega = tout est possible)

Bref

Est ce envisageable d'avoir un train (...) pour aller a Gwalior (...) sans réserver son billet à l'avance.

Oui mais encore faut-il connaître les "us et coutumes" du voyage en train en Inde [:P]

On peut très bien acheter un ticket à un guichet de la gare. Choisir un guichet pour les femmes ou alors doubler toute la file des hommes et s'imposer puis trouver une place dans les wagons qui ne nécessitent pas de réservation (bon courage ) ou alors voir avec le TTE (Train Ticket Examinator = le contrôleur) s'il ne peut pas vous trouver - contre un supplément - une place assise dans une autre classe, en sleeper class par exemple

Mais j'ai comme l'impression que ce sera votre premier voyage en Inde, non ?

Mon conseil serait de rester une nuit à Delhi - pour récupérer du voyage et aussi du "choc" à l'arrivée - et de profiter de l'après-midi pour aller aux bureaux pour touristes (1er étage dans la gare côté Parhanganj) pour y réserver une place dans le train de 6h00, le Shatabdi Delhi-Bohpal qui arrive à Gwalior à 9h28.

Il y a bien sûr d'autres trains, voir :

indiarailinfo.com/search/664/0/740

On vous conseille judicieusement :

Si tu passes par un personne tu risques de te faire arnaquer

mais dans la foulée on vous propose :

si ta besoin de aide ou quoi que se soit je te laisse mon numéro 07.82.27.87.16

Heu ! y'aurait pas comme une certaine contradiction ?

Mon conseil : Never trust an Indian

Anyway bonne chance et bon courage [;)]
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
KU Kushagra ·
Si tu paye tu peut tt acheter en inde bah mais il faut que tu paye et souvent plus que d'autre. Aussi raga tu pense que l'Inde c'est sécurisé pour les femme ... regard les journaux et tu comprendra Aussi tout à fait d'accord pour jamais faire confiance aux indien Je te retourne le complément par jamais faire le confiance aux français ??
Kushagra sharma
KU Kushagra ·
Et je ne contredit pas Si tu passe par quelle qu'un sur place tu risque de te faire arnaquer Et si t'as besoin de aide ou quoi que soit n'hésite pas à ma contacter Sachant que je ne suis pas sur place Mdr
Kushagra sharma
CA Camfoy Regular ·
Merci à vous deux pour vos réponses, finalement j'ai choisi l'option voiture avec chauffeur, pas envie de mettre les pieds a delhi finalement car juste une semaine pour me promener. . Encore merci

You might also like