Train El Nariz del Diablo: incontournable ou facultatif? (Équateur)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
Bonjour,

nous partons dans 15 jours en Equateur pour 18 jours... parmi de nombreuses interrogations pour sélectionner notre parcours nous hésitons à prendre le train de riobamba à Alausi, les infos trouvées à ce sujet sont tres différentes... ("à eviter", "a ne pas louper", "possible uniquement certains jours de la semaine", "à ne faire que d'alausi à el nariz del diablo apres avoir fait riobamba alausi en bus....") bref : avis à ceux qui ont pris ce train dernierement: qu'en pensez vous? merci!
JU Juan Regular ·
Bonjour, Effectivement c'est très subjectif, un voyage. Je l'ai visité il y a bien longtemps, je n'en ai pas gardé un souvenir impérissable. Mais j'adore Alausi et les environs ! Je te conseille de construire ton voyage en fonction de feeling. Pour moi le coin à ne pas manquer et Cotopaxi et Quilotoa. Très bon voayage ! Juan
Juan
JE Jeansellier Globetrotter ·
Ce train " l'autoferro "circule de façon aléatoire et peut etre arreté temporairement sans préavis. ( eboulements, Pb mecanique etc.) Donc se renseigner une fois sur place.

Sinon la route Panamericaine est pas mal non plus, vues sur les vallées et à un moment on domine la voie ferrée. Attention il fait froid la nuit à Riobamba, on endure les couvertures et la douche du petit matin dur, dur !!. La ville est plate malgré la proximité du Chimborazo. Va a Cuenca qui est mieux que Riobamba . A 12 kms de Cuenca il y a un petit bled appelé Banos ( comme celui pres de Riobamba ) ou se trouvait un hotel tenu par des français en... 1992. çà s'appelait l'hosteria Duran, style hacienda coloniale et piscine alimentée par les eaux chaudes de la montagne.Prix abordable à l'epoque ) Il y avait un minibus qui faisait la navette entre les deux villes; j ignore si cet hotel existe tjrs ou a changé de nom.
PE Pelet Regular ·
J'étais cet été en Equateur et j'ai zappé le train d'Alausi: trop touristique et aléatoire. Il ne fonctionne -théoriquement - que trois fois par semaine, déraille de temps en temps -sans gravité!-. Le dimanche où j'étais à Riobamba, il y avait 3h de queue pour acheter le billet. Par contre, de Riobamba, je te conseille l'excursion au Chimborazo et à la descente tu t'arrêtes dans la communauté de Palacio Real (Calpi) pour déjeuner au restaurant de la communauté, le seul d'Equateur qui propose du lama (excellent!). Il est préférable de réserver avant de monter au Chimborazo. Buen viaje Michel
Mon meilleur voyage?? Le prochain!
FA Familleneau Veteran ·
Autant de voyageurs et autant d'impressions différentes ! L'objectivité n'existe pas à ce niveau, tout dépend de nos envies personnelles... Nous avons pris ce train en famille en 2005 et pensons qu'il vaut le coup.Les paysages sont superbes (on les voit autrement qu'en bus), la faible ( 20 km/h) allure de la loco (une française SVP!) donne un certain esprit à la promenade que nous adorons ! Seule la Narriz del Diablo est décevante et moins impressionnante que ne le dise certains guides. Toutes les portions du chemin valent le coup d'être vues. Il y a simplement un sens où il y a plus de touristes que l'autre celui de Riobamba à Alausi (là effectivement on retrouve peut-être 200 gringos sur le toit du train)dés 6 heures le matin. Mais d'Alausi à Riobamba on peut être une dizaine maxi (l'aprés -midi). Pas besoin de faire la queue le matin, prendre le billet la veille (ce doit être les mercredi et vendredis les jours de trajet ?). Si vous êtes interéssés par les vieilles pierres d'Ingapirca (plus grandes ruines incas équatoriennes), conjuguez ce voyage en train jusque Alausi (avec La narriz tant qu'à faire) puis prenez 2 bus jusque Ingapirca ou aller en bus jusque Ingapirca et revenez par le train jusque Riobamba. Nos enfants gardent un heureux souvenir de ce train : les dénivelés sont parfois conséquents et vu du toit, c'est impressionnant ! Voilà notre pensée, encore une fois bien subjective ! cécile
www.ceciletoulonneau.com
NO Nominanda Regular ·
🙂 En janvier, il était en perpétuel arret pour cause d'éboulement ..;alors bonne chance si vous pouvez le prendre mais un conseil impératif : prendre les billets la veille, car le matin même, impossible d'avoir une place même à 5h 30 /6 h du matin autre chose à ne pas manquer : le marché de Guamote le jeudi matin ! Nous avons passé un mois dans ce beau pays, et avons raconté sur notre blog notre voyage http://lapasserose.over-blog.com/

bon voyage
http://www.patetnat-envoyage.com Venez voyager avec nous en nous suivant aux quatre coins du monde sur notre blog....
CE Cerena ·
bonjour.j'ai ete a riobamba cet ete pour faire le train et ca a change maintenant c un train qui ne prend que 40personnes et il est difficile davoir une place donc pour moi ce fut une perte de temps mon arret a riobamba mais vous pouvez optez pour le volcan qui nest pas loin si jamais
(-
NI Nieder ·
Nous étions en Avril en Equateur et nous avons pris l'autoferro à Alausi. Pour aller de Riobamba à Alausi nous avons pris la Panamericaine. Ca va plus vite, on voit la même chose, les deux parcours sont pratiquement paralléles. L'autoferro est evidemment qu'une attraction touristique, ne sert plus depuis lontemps aux Equatoriens. C'est un vielle machine diesel construit par les....Francais. Les environs d'Alausi sont jolies. Pour le voyage qui doit durer de 1h à 1h30 ce n'est pas la nième merveille du monde mais comme nous sommes pas encore blasé celà nous a bien plus. Au mois d'Avril on ne pouvais plus monter sur les toits, des Japonais auraient été décapités en faisant ce type d'exercice quelques temps auparavant. C'est un manque à gagner pour le chauffeur et son "aide" qui louait les coussins. Mais le sens du commerce aidant ils vous proposeront une carte du parcours sans grand interet mais que nous avons pris le prix étant dérisoire pour nous et le pays est pauvre. Un petit conseil, si vous allez à Riobamba il faut éviter l'Hotel Montecarlo. Nous avions une chambre Liliputienne au RDC avec une seule fenêtre donnant sur le receptionniste et les bruits du Hall d'entrée, une moquette et des draps des plus douteux. Au vue de l'état de propreté de la salle de bain la douche est passé à l'As.
CY Cyrildevries ·
Bonjour. Et quelqu'un aurait-il des renseignements sur le train qui reli(ait, tres certainement) Ibarra a San-Lorenzo (Cote) ? Je crois que certains troncons sont encore en activite. Et si quelqu'un l'a fait, quels conseils peut-il me donner a propos de ballades, de villages et de gens a voir ? Mon idee est de faire une grande partie a pied, afin de profiter de cette descente en pleine nature jusqu'a la cote.

Je vous remercie de tout coeur. C'est mon premier message sur VF.

Mille bons voeux d'Equateur. Cyril
VA Varennes Regular ·
Bonjour

Enfin de compte, avez vous pris ce train et quels sont vos commentaires?. Ns partons dans 15 jours

Merci

Similar discussions

You might also like