Train en Roumanie: tarifs et horaires?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YA
Bonjour a tous, Je dois me rendre en roumanie en janvier, je dois faire bucarest pitesti, puis pitesti slatina. Je voudrais me deplacer en train, pouver vous m'aider pour avoir les tarifs et les horraires de train. merci d'avance
SH Shadock Veteran ·
bonjour yanis pour bucarest-pitesti le bus est la meilleur solution 1h15 a 1h30 de voyage 117km.autoroute tout le long..gare routiere " militar" boulevard Iuliu maniu secteur 6.environ 200 lei je dit 200 environ comme jusqu'a chez moi ca fait 300 lei et il y a 50km de plus. pour slatina comme il y a aussi des bus pitesti craiova passage obliger par slatina plus rapide et confortable amicalement daniel.
des voyages plein la tete
YA Yanis75 ·
merci daniel, juste une derniere question la gare routiere est-elle proche de l'aeroport, et sais tu ou je pourrais me renseigner sur les horaires?
SH Shadock Veteran ·
bonjour de quel aeroport?banesa ou otopeni?de toute façon tu prend les transports en comuns pas de taxi (hors de prix)a l'aeroport tu a deux bus un pour "place uniri" et un pour "gara de nord" celui de place uniri te depose au centre ville pour (7 lei.) d'ou tu prend le metro(4 lei)ligne n°1 direction "industriilor"l'aret pour gare routiere s'appel "pacii"elle est juste en face la sortie du metro.les bus sont tres nombreux environs toutes les heures de 5h du matin jusqu'a 19h le soir. tu garde tes billets precieusements (bus et metro)ils sont valable pour l'aller et retour il y a deux transports par billets a l'aeroport tire des lei aux dab ne change pas de liquide"taux de change ridicule".voila j'espere que ton sejours se passeras bien amicalement daniel.
SH Shadock Veteran ·
bonjour yanis j'ai fait une erreure dans mon premier message le prix pour le bus n'est pas de 300lei mais de 30 lei!!!!environ 7euros autant pour moi!!!😊
MA Mathews Globetrotter ·
salut en complément de ce qu'écrit Shadock si tu prends le bus d'Otopeni, ne pas jeter le ticket ! Il faut savoir que le ticket du métro de Bucarest permet 2 voyages. Ensuite de l'aéroport il y a le bus 516 quelque chose comme ça il est facile d'aller à Gara de Nord Attention à la Gara de Nord aux chauffeurs de taxi je me suis fait arnaquer par l'un d'eux et pourtant c'était mon deuxième voyage en Roumanie. Sinon à titre d'info un Bucarest Tulcea en train ça doit coûter 30euros je vais vérifier j'ai encore le ticket Tu dois pouvoir trouver les tarifs sur www.cfr.ro si tu veux prendre le train.
BE Bermyt ·
Bonjour, Vous avez l'air de bien connaître l'endroit 🙂 Savez-vous s'il est possible de réserver des billets de train à distance. Nous arrivons à Bucarest vers 14h (Otopeni) et voudrions nous rendre à Suceava le même jour par train de nuit.

Existe-t-il un site ou une agence qui s'occupe de cela ?

Merci, Michèle
SH Shadock Veteran ·
http://www.cfrcalatori.ro/voila un site qui poura vous aider il est en roumain ou anglais asser explicite.bon courage il y a aussi ce site (bus)http://www.autogari.ro/Transport/Bucuresti-Suceava a 70lei le voyage plusieurs depart par jours de la gare "obor" le plus tard pour vous 18h.arrivée a 1h du matin , ou passer la nuit a bucarest depart le matin a 10h arriver 18h30 .bon voyage daniel
JE JeanJ Regular ·
Bucarest - Pitesti en train 18 Lei : environ 1h40 de trajet direct. Départs à 6h20, 7h20, 9h20, 11h20, 13h20, 14h20, 15h20, 16h20, 17h20, 18h20, 19h20, 20h20 Pitesti - Slatina 15 Lei : entre 1h10 et 2h00 de trajet direct. Départs à 4h02, 7h35, 8h12, 11h15, 13h10, 13h30, 15h17, 16h22, 17h10, 19h19, 19h50, 23h40
TI Tinaa70188 Regular ·
Vous pouvez acheter vous-mêmes certains billets de train via http://www.cfrcalatori.ro/ sur les lignes qui sont encore à la CFR, mais certaines lignes ont été privatisées donc les billets ne peuvent être achetées que sur place, en temps réel...
http://tailormadetoursromaniabirding.blogspot.ro/p/presentation.html?view=flipcard
BE Bermyt ·
Merci pour l'info. Bonne journée Michèle

Similar discussions

You might also like