Train entre Figueres et Barcelone

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZI
Bonjour, je viens ainsi à la recherche de petits conseils. Je vais partir en avril avec mes deux enfants à Roses en catalogne et je souhaite passer une journée à Barcelone. Au départ je pensais prendre un train AVE depuis Figueres qui rejoint Barcelone en moins d'une heure me disant que ce serai moins long que 2h de voiture aller retour car mon dernier a juste 3 ans. Le prix du train serai de 66 euros aller retour pour 2 billets ( 1 adulte +1enfant, celui de 3 ans ne payant pas) ça me parait un peut cher pour une si courte distance? Je ne sais pas. D'autre part j'ai pu lire qu'il y avait un parking payant à la gare de Figueres et de compter environ 13€ par jour.. savez vous s'il est facile de trouver une place de stationnement gratuite à proximité de la gare? Sinon mon autre possibilité serait de conduire jusqu'à la "banlieue" de Barcelone est de prendre une sorte de RER jusqu'au centre mais je n'arrive pas à trouver des renseignements clairs là dessus, je me perd un peu sur les sites espagnols. Donc je suis preneuse de tout vos conseils et astuces pour me simplifier ce trajet. Merci d'avance. [;)]
JE Jeanluc38 Veteran ·
Bonjour, Roses-Barcelone, c'est 160 km. Eventuellement en bus, mais c'est long...

Sarfa (www.sarfa.com ) fait la ligne Cadaques-Barcelone et passe par Roses à 7 h.15 pour arriver à estacion del Nord (vers l'arc de triomphe qui est dans le prolongement du parc de la Ciudadella) à 9h.30.

Retour à 19 h, arrivée à 21 h.15 à Roses. Le week-end, c'est à 20 h.45, arrivée à 23 h. : à confirmer !

C'est les seuls horaires, donc il faut réserver. Je ne connais pas les tarifs.
Jean-Luc
XE Xenafon Veteran ·
Je n'ai pas trouvé d'information sur la possibilité de prendre le Ave Mais en faisant des recherches sur le site de RENFE (interface disponible en français) je trouve que des trains Media distancia et Regional qui assurent la liaison pour une 15 d'euros.
ZI Zita33 ·
Bonjour, Merci pour les reponses, mais j'ai regardé les tarifs du bus cela revient à peu près au même prix que le train et les departs sont très tôt en effet!! Sinon sur le site Renfe je n'arrive qu'à afficher les tarifs des trains Avant et non les regionaux... Surtout est ce que vous savez s'il est facile de trouver une place de stationnement gratuite et sûre à proximité de la gare de Figueres pour éviter les tarifs du parking privé?
MG Mguibentif Globetrotter ·
En janvier, on s'est garé à Gerona à 9 h 15 du matin, parking gratuit sur un terre-plein central devant le parc de la Devesa, la gare est à environ 300 à 400 mètres de là... On n'y est pas allé, on voulait visiter Gerona seulement...
Mathilde

You might also like