Train de Fianarantsoa vers Manakara passant par Tolongoina
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
bonjour , je vais partir a fianarantsoa en juin pour une semaine de vacances. je compte faire le voyage en train de fianarantsoa jusqua tolongoina le samedi. je compte descendre a tolongoina et passer la soiree du samedi .ensuite retourner a fianarantsoa le dimanche par la route . je voudrais savoir si cest possible ? vers quel heures je dois quitter tolongoina pour arriver a fianarantsoa vers 2 ou 3 heures de l'apres midi?comment faire opour organiser le logement a tolongoina et le transport pour le retour?.

merci
RO Rotsaka Globetrotter ·
Bonjour, Malheureusement mes infos ne seront que de peu d'aide puisque datant de bien trop longtemps désormais. Néanmoins cela donne juste quelques idées.

J'avais été 4 ou 5 fois sur Tolongoina soit à pied, soit en utilisant le train, soit la route. Logement sur place en demandant à Fianarantsoa à l'Ancre d'Or puisque Didier avait vécu à Tolongoina et avait les connaissances sur place pour assurer le logement dans des bungalows très sympa. Maintenant j'ai l'impression que Didier ne passe plus ou presque plus à l'Ancre d'Or mais peut être je me trompe. Sinon c est lui qui sera de meilleur conseil.

Autre alternative, se rendre à Tolongoina et demander sur place au petit bonheur la chance.

Enfin là aussi, infos bien trop anciennes pour etre fiables, mais il faut vérifier que la piste passe.

A Tolongoina, il faut aller voir les chutes d'eau, se ballader sur les chemins qui serpentent entre les plantations... on peut même rejoindre Manampatrana (qui est une autre gare) après un peu de marche puis de barque à café.

Très beau site mais je suppose que vous devez connaitre car on ne choisit pas d aller à Tolongoina au hasard.

Bonne préparation en vous souhaitant des infos récentes
MO Mohammedabu ·
Merci.

je connais pas tolongoina , jai lu dans les discussions ca me parait interessant, cest pourquoi je voudrais y aller . et ce qui minteresse le plus c, est faire un peu de train entre fiana et manakara, mais en lisant les discussions je voudrais pas faire toute la traversee ca me parait trop difficile c'est pourquoi je veux m'arreter quelque part ou la route passe pou que je puisse retourner a fiana par la route . vous mavez dit que vous y ete deja aller par la route et a pied . est ce que cest long le chemin de tolongoina jusqua fianarantsoa ?. juste pour savoir , si jamais il y pas de moyen de retourner par transport , je crois que je devrais faire la marche . merci
ON OneChai Veteran ·
Je comprends qu'on puisse souhaiter de pas parcourir toute la distance entre Fianarantsoa en Manakara en train, mais sincèrement, je ne qualifierais pas ça de difficile, ça ne l'est pas de mon point de vue. Avec une place en 1ere classe, OK, c'est pas le luxe, mais ça reste un voyage facile et bien plus confortable que la plupart des déplacements en taxi-brousse à Mada.
One Chaï, blog de voyages à contre-courant : https://onechai.fr
MO Mohammedabu ·
Enfin ce que je souhaite cest pouvoir faire une partie du trajet en train et descendre quelque part Ou je pourrais me balader un peu , y passer la nuit et et retourner a fianarantsoa le dimanche vers 2 Ou 3 hrs de lapres midi .Si quelqun peut me conseiller je serais tres heureux.merci Les amis
RO Rotsaka Globetrotter ·
Bonsoir Si la piste qui va de Ifanadiana à Tolongoina passe et est correcte, s'arrêter à Tolongoina est bien car vous aurez déjà fait la plus belle partie du trajet en train (la descente de la falaise, la cascade, les tunnels...). Se mettre du coté gauche du train. De plus Tolongoina est un très beau site.
MO Mohammedabu ·
merci
CP CPerez ·
Bonjour,

Je suis intéressée par faire une partie du trajet du train en novembre et voulais savoir si vous avez réussi à vous arrêter à Tolongoina et reprendre la voiture une fois là-bas? Je ne trouve pas d'infos actualisées... Mon idée est de faire Fianar - Tolongoina en train puis Tolongoina - Ranomafana en 4x4 et ensuite continuer en 4x4 jusqu'à Manakara. Si quelqu'un l'a fait et peut me dire les durées approximatives de ces trajets...

Merci beaucoup :)
MO Mohammedabu ·
bsoir Clara . malheureusement .jai pas pu y aller .mais je compte m'y rendre des que possible . je voudrais bien y aller et si possible y etre accompagnee par un guide .je crois que ce serait pas superflue . jespere y aller moi aussi

Similar discussions

You might also like