Train Ipoh - Penang et vol Penang - Kuala Lumpur?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
XI
Bonjour:2 questions Peut-on faire ipoh-penang en train?

Le vol intérieur penang-kl arrive-t-il à Kl international? Merci d'avance
AR Arumitap Veteran ·
Oui. Il suffit de descendre à Butterworth et de prendre un ferry pour aller à Penang.

Le terminal des ferry est à 300 mètres de la gare. Elle était en réfection / reconstruction dernièrement, donc le trajet est légèrement + long. Dans la journée il y a des ferrys toutes les 15 minutes. Il me semble que le prix du billet est de 2 rm ( retour inclus ). Trajet de 20 mn env. Arrivée de l'autre côté, il y a une navette bus gratuite qui fait le tour de la ville de Georgetown ( free shuttle ) il me semble que le numéro est PPPM. Sinon, Jalan Chulia est en face de la passerelle et le quartier des guesthouse est à 5-600 mètres. Un peu avant, il y a le quartier indien, mais je n'y ait vu que des bouges à 50 Rm ( c'était il y a 10 ans ... ) et des restos indiens très fréquentés où tout nage dans la friture et la graisse. Depuis peu, les taxis ont des compteurs, mais il y a un forfait de base de 25 RM il me semble.

Côté Butterworth, il y a des hôtels, mais assez loins de la gare et des ferrys.

Pour le vol Penang - KL, je ne sais pas. Tout dépend de la compagnie.
XI Xirier ·
Merci beaucoup pour toutes ces informations.
JO Johnwillame Regular ·
Salut Xirier,

Pour le vol Penang - KL, tu peux voler via Malaysian Airlines et tu arriveras a l'aeroport international de KL (KLIA). Si tu voles avec Air Asia entre Penang et KL, tu arrivera a LCCT/KLIA 2. Tu pourra rejoindre KLIA par taxi ou bus locaux.

A+

John http://www.nomadcitizencom
"Certains pensent qu'ils font un voyage, en fait, c'est le voyage qui vous fait ou vous défait." N. Bouvier
XI Xirier ·
Merci à toi, je vais réserver sur Malaysia airlines...😉

Similar discussions

You might also like