Train Italie-Grèce

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PI
bonjour,

Dans ma tête je m'était fait une image dans laquelle il était possible de faire italie-grece en train, mais la je viens de prendre un cours 101 de geographie avec google earth et je me suis rendu compte que ce n'est pas possible.

alors ma question est:

est-ce qu'il y a un traversier que je peux prendre en italie pour aller en grece et deuxieme interogation est dans quelle ville d'italie je peux prendre ce traversier. Et est-ce qu'il est possible de prendre ce traversier avec l'eurail pass.

Bon sinon je vais prendre un avion paris-athene.
KO Kobuisson Regular ·
moi, j'ai fais trieste istambul direct, pour aller en grèce il fallait changer en chemin, sinon as-tu pensé aux ferry qui font brindisi patras ? puis patras athéne en train ! athéne le pirée, les cyclades[;)]
je n'ai point d'ennemis, mais si je dois en avoir un, fais que sa force soit égale à la mienne et que seule la vérité chante victoire.
PI Pierreluc Regular ·
ca me semble corect avec moi le ferry a brindisi jusqu'a patras.

question:

est-ce qu'il y a des choses interessante a voir a brindsi et a patras?

pour se rendre a brindsi en train, je peux prendre le train de n'importe où en italie?

patras-athene c'est combien de temps en train? si train de nuit est-ce que les trains grec ont des couchettes?

merci
GI Gianluca7883 Veteran ·
ciao,

il y a aussi beaucoup de ferry entre Ancona et la Grèce, Ancona est bcp plus au nord et probablement il te faudra toute la nuit pour traverser l'Adriatique et arriver à Patras. Il est très facile d'arriver jusqu'à Ancona par le train depuis les principales villes de l'italie du nord. Sinon effectivement il y a le port de Brindisi, qui est à l'extremité sud de l'Italie mais aussi les ports de Bari et pourquoi pas celui de Venise.

ciao
gianluca
SO Soizze ·
Bonjour, je n'ai pas trouvé comment passer ma propre annonce sur le site! Je voudrais partir en Grèce dans les mois à venir par le train (mon ami a une faubie de l'avion). Pourriez vous me dire les démarches à suivre au départ du sud de la France? Si oui, à partir d'où? Nous habitons Montpellier. Pourriez vous me dire également si il y a des mois à éviter (temps, pluies..) Merci pour vos réponses amicalement françoise
GI Giorgio13 Globetrotter ·
si tu y tiens faire italie grece en train c'est possible: trieste-zagreb-belgrade-skopje-salonique
SO Soizze ·
Merci pour ta réponse mais c'est du chinois pour moi! je suis un peu nièse quelque fois sur certain sujet! pourrais tu m'expliquer? merci. amicalement françoise
GI Giorgio13 Globetrotter ·
tu vas sur www.cff.ch tu choisis la rubrique horaire, tu tapes ta ville de départ en italie et comme ville d'arrivée thessaloniki, et tu as les horaires ( de trieste c'est 29h de train)
SO Soizze ·
merci

You might also like