Train de Katowice (Pologne) à Moscou

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
Bonjours à toutes et à tous,

Je veux me rendre de Berlin à Moscou la semaine prochaine en train, j'ai fait une demande de réservation du billet sur le site de la DB, ils m'ont répondu que pour acheter ce billet je devais les appeler. Chose que j ai faite, le soucis et que le train s'arrête à Katowice, et que je dois ensuite acheter mon billet pour Moscou dans cette même gare. La personne de la DB n'a pas su me dire le prix du billet, et si j'avais besoin d'un visa transit où pas si le train traverse la Biélorussie. J'ai déjà mon visa Russe.

Si vous avez des informations je suis preneur. Je me rendrai sinon à la gare de Berlin semaine prochaine pour leur demander à nouveau. Sinon je prendrai l'avion depuis Berlin pour Moscou, chose que je voulais éviter car c'est la facilité mais sûrement moins cher.

Merci pour vos réponses :)
GR Gregoire89 Regular ·
Bonjour, Si vous voyagez avec un passeport français, il vous faut un visa transit pour la Biélorussie. Sur le site de RZD, il y a un Berlin => Moscou, départ dimanche 18 octobre à 9H15, arrivée lundi 19 à 12H33 par la train n°024ï. Prix entre 11.000 et 37.000 roubles en fonction de la classe. http://rzd.ru/
DA Daytona11 ·
Je peux acheter ce visa à la gare ? Ils en délivrent ?
DA Daytona11 ·
Car c'est trop tard pour moi maintenant de refaire une demande de visa. Merci pour les informations , c''est quand même dommage, je voulais faire ce voyage en train! à environ 220 euros le billet, ça reste raisonnable
GR Gregoire89 Regular ·
Le visa se fait uniquement à l'ambassade. Ambassades de Biélorussie : A Paris : http://france.mfa.gov.by/fr/ A Berlin : http://germany.mfa.gov.by/de/
GR Gregoire89 Regular ·
Vous avez encore le temps, si vous présentez à l'ambassade lundi matin avec votre visa russe et votre billet de train, vendredi en tarif lent (20€) vous avez votre visa, ou même mercredi en tarif rapide (40€). Il n'y a qu'un formulaire à remplir. Par contre il faut une assurance maladie, je vous laisse voir ça.
DA Daytona11 ·
Malheureusement pas assez de temps! Je prendrai l avion depuis Berlin alors. Merci pour ces réponses rapides .

You might also like