Train de Varsovie à Gdansk
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BR
Bonjour,

Je vois qu'il y a un train rapide reliant Varsovie à Gdansk, le Pendolino qui met 3 heures. Quelqu'un a t-il déjà fait ce trajet en train et avec ce type de train ?

Merci pour vos retours
Brigitte
DE Deborah75001 Veteran ·
oui le trajet est très agréable. tu peux réserver ton billet à l'avance, il sera moins cher : http://pkp.pl/

rozklad jazdy: horaires kup bilet: achète un billet

voilà :)

Deborah
BR Bridgtouille Veteran ·
Bonjour Deborah,

Merci pour ta réponse.

Finalement, j'envisage de faire deux stops avant de relier Gdansk de Varsovie : Poznan et Torun. J'ai pris un aller Varsovie-Poznan en avion avec Lot, bien pratique.

Par contre il semble que les trains Poznan-Torun ne soient pas directs, je veux dire qu'il y ait une connexion. Sais-tu si il faut changer de gare ? Cela risque d'être un peu galère .... Au final, le bus est peut-être une meilleure solution ?

Le Torun Gdansk a l'air sans changement.

La bandeau suivant s'affiche pour une réservation vers le 5 ou 6 mai :

WYBRANY PRZEZ PAŃSTWA TERMIN PODRÓŻY JEST PÓŹNIEJSZY NIŻ DATA PLANOWANEJ KOREKTY ROZKŁADU JAZDY: 2018-03-11. W ZWIĄZKU Z TYM DANE ROZKŁADOWE MOGĄ ULEC ZMIANIE. PROSIMY O PONOWNE SPRAWDZENIE POŁĄCZENIA W PÓŹNIEJSZYM TERMINIE.

As tu une idée de ce que cela veux dire ?

Bonne journée
Brigitte
RO Rogas Veteran ·
Bonjour Brigitte,

Non, il n'y a pas de changement entre Poznan et Torun, c'est la relation directe, toutes les deux heures, entre Poznan et Olsztyn. Attention, les trains TLK sont à réservation obligatoire. En Pologne, il y a toujours un changement d'horaire le dimanche vers le 10 mars. Cette année, ce changement tombe le 11 mars. Le bandeau que tu cites rappelle que si tu réserves un train en mai, les horaires sont susceptibles de changement le 11 mars. De toute façon, en Pologne, les trains intérieurs se réservent à 30 jours. Szczęśliwej podróży!
All Daag, lo geet mueres mäi Wecker. Äls éischt, gin ech da bei den Bäcker. Léif Madame, maacht mir séchs Mötchen dran. S'il vous plaît, parlez-vous pas français ?
BR Bridgtouille Veteran ·
Bonjour Pierre,

Super, merci pour ta réponse 🙂.

Donc en résumé, pour réserver autour du 07/05, pas utile de m'en occuper avant le 07/04.

Sais-tu si il y a une grosse différence de confort entre la première et la deuxième classe ?

Je me perds un peu dans la multitude de sites internet relative au train en Pologne.

j'ai trouvé le site Polrail, en anglais qui a l'air de faire l'affaire

https://booking.polrail.com/index.php?main_page=shopping_cart

L'as tu déjà utilisé ?

A bientôt

Bonne journée
Brigitte
RO Rogas Veteran ·
Oui, pour la réservation intérieure, à partir de 30 jours avant le départ. Je réserve toujours en Pologne directement sur le site des chemins de fer PKP. Les trains TLK sont toujours bondés en 2e classe, ce sont des voitures assez anciennes à compartiments de 8 places. La 1ère est plus confortable, 6 places par compartiment, un peu plus à l'aise. Les IC (Intercités) et les EIC, (les TGV polonais) sont plus confortables, généralement en salles non compartimentées. J'avais utilisé polrail l'année dernière à l'international pour me rendre de Lublin à Kiev, mais il prenaient une commission et demandaient 50 zlotys pour envoyer le billet à mon domicile en Allemagne. Pas du tout avantageux, et j'ai pris mon billet dans une agence spécialisée de Berlin à un prix normal.
All Daag, lo geet mueres mäi Wecker. Äls éischt, gin ech da bei den Bäcker. Léif Madame, maacht mir séchs Mötchen dran. S'il vous plaît, parlez-vous pas français ?
BR Bridgtouille Veteran ·
Je réserve toujours en Pologne directement sur le site des chemins de fer PKP.

Donc avec ce site web ?

http://rozklad-pkp.pl/en
Brigitte
RO Rogas Veteran ·
Oui, c'est aussi une possibilité, surtout si on préfère l'anglais. Pour ma part, je vais directement à PKP Intercity. En fin de compte, c'est toujours le même site qui finalise l'opération.
All Daag, lo geet mueres mäi Wecker. Äls éischt, gin ech da bei den Bäcker. Léif Madame, maacht mir séchs Mötchen dran. S'il vous plaît, parlez-vous pas français ?
BR Bridgtouille Veteran ·
Ok, merci Pierre 🙂.

Bonne soirée
Brigitte
BR Bridgtouille Veteran ·
Bonsoir,

je viens de d'acheter un billet de train Poznan => Gdansk pour le mois de mai, via le site PKP. Jusque là, pas de problème. Sauf que je viens de me demander après coup si les bagages étaient inclus dans le prix du billet. J'ai un sac qui ferra une dizaine de kilos mais qui est considéré comme bagage soute en avion.

A ton avis, fallait-il prendre le supplément ''extra bagage '' ?

Je n'ai trouvé l'information nulle part en anglais sur le site .....
Brigitte
RO Rogas Veteran ·
Pas de problème pour les bagages dans le train, pars tranquille.😎 Je pars fin avril pour une semaine en Ukraine, via la Slovaquie, et je reviens par la Pologne en combinant les moyens de transport (train et avion) avec une valise et un sac à dos (bagage à main pour l'avion, valise en soute).
All Daag, lo geet mueres mäi Wecker. Äls éischt, gin ech da bei den Bäcker. Léif Madame, maacht mir séchs Mötchen dran. S'il vous plaît, parlez-vous pas français ?
BR Bridgtouille Veteran ·
Merci Pierre 🙂

Et un gros merci également pour tous tes conseils qui m'ont bien aidé à préparer ce voyage.

Belle destination l'Ukraine. Bon voyage alors.
Brigitte
RO Rogas Veteran ·
Ah l'Ukraine, c'est comme chez les Ch'tis, on chiale deux fois : quand on arrive, et quand on repart.😉
All Daag, lo geet mueres mäi Wecker. Äls éischt, gin ech da bei den Bäcker. Léif Madame, maacht mir séchs Mötchen dran. S'il vous plaît, parlez-vous pas français ?
BR Bridgtouille Veteran ·
😏 😏

Tu n'en es pas à ton coup d'essai en Ukraine ?
Brigitte
RO Rogas Veteran ·
Certes non ! Mais à chaque fois en variant les itinéraires et en combinant les moyens de transports. J'ai du reste l'énorme avantage de comprendre la/les langue(s), et je peux m'adapter si besoin est à la situation si elle requiert le tact nécessaire.
All Daag, lo geet mueres mäi Wecker. Äls éischt, gin ech da bei den Bäcker. Léif Madame, maacht mir séchs Mötchen dran. S'il vous plaît, parlez-vous pas français ?
BR Bridgtouille Veteran ·
Bonjour Pierre

J'ai du reste l'énorme avantage de comprendre la/les langue (s)

Bah oui, je me demande combien de langues tu maîtrises ... j'ai une copine estonienne qui en parle couramment dix, cela me laisse toujours sur le flan 😉.
Brigitte
RO Rogas Veteran ·
Je suis trop paresseux pour apprendre une langue systématiquement, comme on le fait à l'école. L'horreur...😮 Je suis un homme de terrain et de contact, et les langues, je les apprends sur le tas. Ce que je vois et j'entends, mon cerveau l'enregistre, et le restitue par la pratique active. Une langue que l'on n'utilise pas est vite oubliée. Je suis toujours par monts et par vaux chez nos voisins, parfois en passant plusieurs frontières au cours d'une journée de randonnée.
All Daag, lo geet mueres mäi Wecker. Äls éischt, gin ech da bei den Bäcker. Léif Madame, maacht mir séchs Mötchen dran. S'il vous plaît, parlez-vous pas français ?

You might also like