Train Narita-Kyoto (Japon)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IS
Bonjour, Nous partons au japon avec nos 3 enfants dans une semaine. Nous avons pris un Japan Rail Pass pour faire Narita- Kyoto Aller Retour. J 'ai lu qu'il fallait prendre le Narita Express puis le Shinkansen ( hormis le Nozomi) . Peut on emprunter ces 2 trains sans réserver ? A quelle gare faut il descendre du Narita Express pour avoir le moins de couloirs possibles entre les quais des 2 trains car nous aurons pas mal de bagages ?

Merci de vos réponses.
FR Friendly45 Veteran ·
Bonjour,

A votre place je choisirai Shinagawa pour le transfert. Plus simple que Tokyo...

En fait à votre place j'aurais pris un billet à destination de l'aéroport d'Osaka Kansai si c'est pour se rendre directement à Kyoto sans séjourner à Tokyo. Mais cela ne répond pas à votre question... 😉

Quand vous arriverez à l'aéroport de Narita, adressez vous au comptoir JR (de préférence celui du sous-sol, il y a souvent moins de monde). L'employé vous fera vos résas à ce moment là (pour le Narita Express que vous prendrez de suite, et le Shinkansen que vous aurez en correspondance).

Sinon dans l'absolu la résa n'est pas obligatoire sur ces deux trains. Il y a une ou plusieurs voitures "open". Mais pourquoi s'en dispenser ? De toute façon dans tous les cas vous devrez passer par le comptoir de l'aéroport pour activer vos Pass.

Peut on emprunter ces 2 trains sans réserver ? A quelle gare faut il descendre du Narita Express pour avoir le moins de couloirs possibles entre les quais des 2 trains car nous aurons pas mal de bagages ?
Maybe you should be a little more afraid of me than you are right now.

http://flightdiary.net/friendly45
IS IsaP Regular ·
Bonjour, Merci beaucoup pour votre réponse si rapide et toutes les infos . En fait, on se pose à Tokyo car nous y restons 1 semaine. Mais nous dormons à Narita les jours qui précèdent notre départ à Kyoto car on retrouve des copains . Effectivement par Shinagawa, j'ai trouvé un trajet qui semble pas mal et à priori avec moins de couloirs qu'à Tokyo .
CH Chtichine Regular ·
Oui mais avec des enfants, mieux vaut réserver. C'est souvent complet, surtout le Shinkansen, et vous ne pourrez pas vous assoir ensemble.
Un ch'ti en Asie

Similar discussions

You might also like