Train de nuit Bangkok - Chiang Mai: arrêt prolongé jusqu'en décembre 2013
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LU
Bjr

comme on pouvait s'y attendre, la SRT annonce que les travaux de réparation de la ligne Nord ( travaux sur le troncon a 150 km au sd de ChiangMai ) sont prolongés au moins jusqu'en décembre 2013
VE Veronika2 ·
bonjour, oui je viens de voir cela sur le website de train thai..reste le bus mais est ce le même prix/confort, risque d'être over full.. je n'ai rien réservé encore et j'arrive le 8 nov à BGK mais ce sera tjs temps de réserver pour partir 2 jours après en bus ou mieux vaut pré-réserver le bus dès maintenant? merci
véronique
KU KuiscoFERM ·
oui le train et le bus ce n'est pas la meme chose mais si tu veux du comfort tu peux reserver une place en VIP BUS/
VI Victorz996 Regular ·
Sur quels sites réserver les VIP BUS ? Merci
KU KuiscoFERM ·
comme dab la fonction google est tres pratique exemple : http://www.thailandee.com/transports/bus-pour-chiang-mai http://www.kohtaozone.com/tarifs-et-horaire-bus/de-Bangkok-vers-Chiang+Mai.php et plein d'autres encore..

et sinon depuis une agence de voyage suivant le quartier où tu dors ou depuis ton hotel
LU Lukmee Globetrotter ·
Bjr

pour info a ce jour le trafic reste interrompu jusqu’à début décembre la reprise du trafic est annoncée officiellement pour les premiers jours de décembre et les billets sont a nouveau en vente

A quand le prochain déraillement ??
KU KuiscoFERM ·
Oui effectivement je suis a bangkok Suis passée ce matin à la gare Possible de prendre le train juska unddirrit puis prendre un bus
NO Nostalgy Regular ·
Il faut ajouter aussi que des billets pour des couchettes m'ont été vendus à la gare de Bangkok même pour le 15 novembre et retour absolument sans aucun commentaire sinon que le "special express" Bangkok Chiang-Mai était complet et qu'il ne restait des couchettes que sur le train 109 non climatisé !

et, au départ, surprise : pas de wagon correspondant à mes billets, pas de service au-delà d'Uttaradi...et encore suivant les guichets, la version différait: à Silat, bus gratuit pour amener les voyageurs à Chiang Mai, ou autre version, on rembourse les couchettes, il faut prendre un billet et descendre à Uttaradi et prendre un bus qu'il faut payer. Et que faites-vous lorsque vous avez quitté votre hôtel avec valise(s), que vous avez payé un taxi pour la gare et que le reste de votre périple est organisé ? Dans le wagon du train 109, les deux versions avaient cours et c'est finalement le stop à Uttaradi qui était presque la bonne version vu que taxis ou tuktuk ou autres brillaient par leur absence à 21H 30 (nuit) et que le seul bus à partir programmé à 0h40 est arrivé à 1H20 du matin. Imaginez l'état des voyageurs à l'arrivée à Chiang Mai à 5h du matin... Bref un intermède qui a coûté bien cher en argent et en temps et en fatigue... Donc conseil: prenez d'office bus ou avion pour le trajet et ne vous fiez pas au fin de travaux annoncés ou même à ce qu'on vous raconte aux guichets.
CA Caro79 Veteran ·
Ou du coup un petit vol airasia pour être sure :-)
VI Victorz996 Regular ·
Toutes les infos sur la 1ere page du site: http://www.thailandtrainticket.com/
IO Io ·
Bonjour Lukmee,

J arrive en Thaïlande en famille le 21 décembre nous avions prévu prendre le train Bangkok Chang Mai le 24 décembre.

Dois-je comprendre que se sera impossible? Merci
Folie, vérité et passion dans cette sublime aventure...
LU Lukmee Globetrotter ·
Bjr

relisez les posts précédents (reprise annoncée début décembre) par contre si vous ne réservez pas vos billets a l'avance effectivement cela sera difficile
IO Io ·
Lorsque vous parlez de réserver voulez vous dire plusieurs semaines à l avance ou 24 a 48 heures suffisent?

Si on doit procéder plus de 48 heures à l avance pouvez vous m indiquez s il est possible de le faire via un site internet, si oui lequel?

Par ailleurs je lis beaucoup de choses qui me donnent à penser que voyager du 21 décembre au 18 janvier sera très difficile en réservant à mesure et aussi affreusement touristique... Je suis allé en Thaïlande en 2003 et avait grandement apprécié... La situation à t elle a ce point changé. C est un rêve que je réalise en décembre prochain d y amener mes trois enfants. Dois-je m attendre à réduire mes attentes quand au dépaysement. Il me semble qu il doit y avoir encore moyen de les dépayser?

Merci beaucoup!
LU Lukmee Globetrotter ·
Bsr

oui le train de nuit couchette Bangkok ChiangMai se réserve longtemps a l'avance

si vos restez sur l'autoroute et que vous vous contentez des 5 adresses référencées dans le "guide supreme" sûr que vous allez vous cassez les dents

sinon effectivement en théorie tres facile en Thailande de sortir de l'autoroute touristique - et des trois points noirs que sont Phuket Krabi et Pattaya ....

mais déjà si vous envisagez le train de nuit Bangok ChiangMai ( fréquenté a 99% par les touristes) c'est déjà que vos sources d'infos sont probablement celles du Lonely ou du guide du Routard et donc là, vous etes en plein dedans !

ensuite si vous voulez sortir de l'autoroute, a voir comment vous envisagez la chose, comment voyagerez vous avec vos gamins ( mode routard en bus public ? ) avec quel budget ?
SO Sozal Veteran ·
J ai pris hier le train de nuit pout uttaradi , impeccable , bus 1/2 heure plus tard pour chiang mai . Et puis les mesaventures de fe type font partie du voyage
SO Sozal Veteran ·
Lorsque vous parlez de réserver voulez vous dire plusieurs semaines à l avance ou 24 a 48 heures suffisent?

Si on doit procéder plus de 48 heures à l avance pouvez vous m indiquez s il est possible de le faire via un site internet, si oui lequel?

Par ailleurs je lis beaucoup de choses qui me donnent à penser que voyager du 21 décembre au 18 janvier sera très difficile en réservant à mesure et aussi affreusement touristique... Je suis allé en Thaïlande en 2003 et avait grandement apprécié... La situation à t elle a ce point changé. C est un rêve que je réalise en décembre prochain d y amener mes trois enfants. Dois-je m attendre à réduire mes attentes quand au dépaysement. Il me semble qu il doit y avoir encore moyen de les dépayser?

Merci beaucoup!

si vous restez dans l axe touristique , oui , vous avez grande chance d etre decu . Rien que Chiang mai a enormement changé en 5 ans , et pas forcement dans le bon sens ...
NO Nostalgy Regular ·
En n'utilisant pas les voyages organisés on se doit d'assumer et c'est ce que je fais.. Mais que, 10jours avant, à la gare, on te vende un billet sans même te prévenir que le service est interrompu, où et quand...et ce n'est qu'une heure avant le départ, parce que tu t'aperçois que le wagon où tu as loué des couchettes n'existe pas... qu'un guichetier te sort un papier imprimé en Anglais qui explique qu'il y a des travaux d'entretien, et ajoute : descendez à Silat et vous aurez un bus gratuit jusqu'à Chiang Mai, et le guichet d'après : descendez à Uttaradit et débrouillez vous...et un membre du personnel à bord du train ajoute: oui, vous pouvez descendre à Silat (le terminus temporaire) mais là, il n'y a aucun bus alors mieux vaut descendre à Uttaradi...Pas facile, la nuit de trouver 1 taxi pour le transfert à la gare routière et le seul qui était là a fait des allers/retours pour assurer le départ des voyageurs (moyennant finances bien entendu). Informé, tu peux décider. Voilà pourquoi j'ai rédigé ce message et je recommande de vérifier, meme après décembre puisqu'apparement il y a déjà eu une prolongation. J'ai oublié: ajoute le prix d'un tuktuk pour aller se faire rembourser son billet, plus nouveau tuktuk pour passer d'une gare ferroviaire à la gare routière et faire la queue pour réserver une place de bus (trois jours avant le départ beaucoup étaient déjà complets sur plusieurs compagnies...), ça fait cher en temps (de vacances) et en argent (durement gagné)...
CA Caro79 Veteran ·
oui oui surtout si a Bangkok tu utilise les tucktuck plutot que le taxi... c'est claire cela revient cher :-)
IO Io ·
Bonsoir et merci Caro et tout le monde!

Merci pour vos réponses et précisions.

Je remarques que tous vous semblez parler du train de nuit Bangkok-chang mai

J'avais plutôt envisagé prendre le bus de jour pour voir le décor en cheminant vers Chang Mai.

Je me doute bien qu'il s'agit de la même voie donc les travaux doivent causer des difficultés.

Par ailleurs, les difficultés quant aux réservations, manque de disponibilités sont-ils également existantes pour le trajet de jour. En fait, je préférais voyager de jours pour permette à mes enfants de voir la contrée en même temps...

Qu'en pensez-vous?
LU Lukmee Globetrotter ·
Bjr

si c’est de jour alors optez en famille pour le train de jour plus lent mais nettement plus agréable que le bus ( on a de la palce, on peut bouger, on peut prendre le temps de discuter, de partager un bout de sandwich ou une brochette avec les gens du wagon, voire de se faire inviter ( avec les enfants c'est plus facile de faire le contact) et du coup de descendre dans un petit bled pour suivre les thaïs qui vous ont invités ..... ... toutes ces choses qu'on ne peut faire en bus , ou l'on ne peut bouger (important avec les gamins !) ou l'on a devant soi juste le dos du passager ..

et de jour effectivement c'est mille fois mieux que e train de nuit et aucun besoin alors de réserver - en prenant le train dans une petite station et en redescendant a une autre

les travaux sont sur DenChai Uttaradit donc aucun probleme pour monter jusque la ( Uttaradit est tres agréable en prenant un bungalow en bord de la rivière) puis de continuer en bus jusqu'a Lampang pour y passer la nuit
CA Caro79 Veteran ·
Bangkok Chiang mai de jour avec des enfants c est beaucoup mais alors beaucoup trop long .... Soit sur plusieurs jours... Soit tu prend un vol airasia pas cher et tu loue un chauffeur sur place pour te promener partout ... C est mieux ... Parce que 9 ou 10 heures de bus avec les enfants c est quand meme long et tu ne va pas spécialement profiter du trajet car tu peux pas ouvrir les fenete a moin de prendre un nom climatisé mais là franchement :-(
IO Io ·
Merci énormément Lukmee car en peu de mot tu résumes parfaitement l'ambiance à laquelle je rêve pour ce voyage...

Je souhaite effectivement que les enfants puisses connaître cet immense privilège de prendre le temps... de saisir ce contact impromptu, à la volée avec les thaï... Je les amène là-bas pour qu'ils puissent découvrir, sentir et goûter à travers les contacts qu'ils établiront avec eux une façon différente de vivre cette existence.

Je ne sais au final ce qu'ils en retiendront mais j'aspire pour eux qu'ils puissent prendre le temps d'apprécier l'extrême trésor qui se trouve dans la simplicité d'un contact spontané qui se prolonge...

Nous avons un mois, peu importe que nous ne voyions pas tout, car peu importe où nous serons il y aura quelque chose à voir et à vivre....

Merci encore Lukmee de même qu'à Caro pour tes conseils
CA Caro79 Veteran ·
En train de jour ouiii alors ... Moi je te répondais pour le bus ... Car dans les bus tu ne trouve pas tout selon tu parle ... Mais le train mes enfants et moi on adore
GD Gdriv ·
Bonjour Je me suis présenté à la gare de Bangkok le 14 novembre le matin et j'ai pu avoir une couchette pour le train de 20h10 sans réservation. Prendre de préférence une couchette en bas car ça secoue moins Le train va jusqu'à Sila at mais l'avant dernière station est plus proche de la gare des bus. De la gare un tuktuk nous a emmenés à la gare des bus vers 5h du matin puis arrivée à Chiang Mai vers 11h
Gérard
LU Lukmee Globetrotter ·
Bonjour

les nouvelles du jour !

hier lundi matin trajet inaugural de la ligne Bangkok ChiangMai, avec tous les directeurs a bord .... après plus de 2 mois d’interruption de service pour les travaux de réparation de la ligne vers 9h30 du matin, juste après la sortie de la gare de Lampang, le wagon ou se trouvaient tous les officiels dont le directeur des Trains déraille !

officiellement : erreur humaine d'aiguillage -
OB Obeoandpai Globetrotter ·
avec tous les directeurs a bord

Sawadee krap

tendance: Drapeau rouge et loco jaune http://voyageforum.com/v.f?post=6253433#6253433

😏
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
LU Lukmee Globetrotter ·
Bjr

ce qui est comique c'est que un seul wagon a déraillé - celui de queue de train justement ou étaient installés le gouverneur du SRT et tous le staff et la presse !!

la veille a Bangkok, lors de sa conférence de presse annonçant la reprise du service, il avait annoncé qu'il démissionnerait s'il avait encore un déraillement ? ce sera probablement "un rat qui rit" ??
IO Io ·
Bonjour Lukmee!

Merci beaucoup pour l'information pour le moins cocasse il faut bien le dire.

Je profite de ta réponse pour m'enquérir auprès de toi de la situation à Bangkok.

Vu d'ici dans les médias les choses semblent peut-être plus terribles qu'elles le sont mais comme tu sais je dois arrivé le 22 décembre avec mes trois enfants 2 filles et un garçon (13, 18 et 20 ans).

Qu'en est-il de la sécurité au moment où se parle en ce moment? Est-il indiqué d'annuler notre périple?

Merci beaucoup!
LU Lukmee Globetrotter ·
Bjr

Aujourd’hui grand calme La police a ouvert les portes des ministères aux manifestants de l’opposition , Et les dirigeants ont annoncés une trêve de quelques jours le temps de discuter Madame Le premier Ministre est parti voir le Roi ce matin , Sachant qu’entre temps c’est l’anniversaire du Roi le 5 dec. ( fête nationale ) Et que donc il y aura de grandes fêtes a Bangkok - les rues principales doivent être propres pour le défilé militaire !

Laissons les journalistes et les « envoyés spéciaux » faire leur boulot Des qu’il y aura un championnat de foot, un coup d’état a petaouchnokland ou un scandale croustillant d’une rock star, les évènements de Thaïlande passeront au troisième plan et vous n’en entendrez plus parler à la télé !
IO Io ·
Merci beaucoup c'est ce que je me disais.

Évidemment, le fait d'être accompagné des enfants me porte à être encore plus attentif. Je suivrai donc le situation de près via les discussions sur forum et en te réécrivant plus tard au besoin si tu n'y vois pas d'inconvénient.

Merci beaucoup de la rapidité pour me répondre et pour l'a propos des précédents commentaires. Bonne journée!

Similar discussions

You might also like