Train de nuit Bangkok - Chiang Mai?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjour à tous, j'arrive sur BKK vendredi soir le 4 mai a 22h50. Il sera trop tard a cette heure pour prendre un train de nuit vers Chiang Mai? S'il est trop tard, est-ce possible de savoir l'horaire pour le 5 mai au soir, et aussi, de quelle gare de train dois-je partir?

Merci pour vos réponses!! Pat
CE Cescableue Veteran ·
Bonsoir,

La gare, c'est Hua Lampong mais le dernier train part à 22H. Voir là : http://thairailways.com/img/north.gif

Un conseil, si tu veux une couchette réserve par internet depuis le France, sinon, tu risques fort de faire le voyage assis !😉
Quand il n'y a pas de solution, c'est qu' il n'y a pas de problème ! Woody Allen
CE Cescableue Veteran ·
Euh... depuis Québec 😉
Quand il n'y a pas de solution, c'est qu' il n'y a pas de problème ! Woody Allen
PA Patrickt4408 ·
Merci beaucoup c'est très gentil!!!!
PA Patrickt4408 ·
Je dois réserver sur quelle site? Le lien que vous m'avez donné est seulement que l'horaire!! De plus, est-ce mieux d'y aller en avion ou bien le train ca va? Et la classe, je prends 2ieme?

Merci de l'info!!
CE Cescableue Veteran ·
ahhhhh, désolée ! le site de thai railways ici : http://www.railway.co.th/...ult.asp?lenguage=Eng

J'ai fait le trajet en couchette 2° classe clim, très confortable.

L'avion, il y a des vols sur air asia mais pas avant le lendemain matin et environ trois fois plus cher que le train.
PA Patrickt4408 ·
Il ne fonctionne pas ce site quand j'essaye de reserver :(! Et mes billets je les prends ou?

Merci!
CE Cescableue Veteran ·
Bon, on disait sur le forum qu'on pouvait désormais reserver sur le site de Thairailways mais apparemment ce n'est pas vrai.

Sinon, l'année dernière j'avais réservé sur Thailande Train Ticket. C'est une agence mais ils te réservent tes billets pour quelques baths de commission et me les ont délivré dans mon hôtel à l'arrivée à BKK.
ON Oneyed Regular ·
thairailway ça fonctionnait tres bien il y a peu, tu imprimes tes billets directement. les semaines suivant ma réservation j'ai reçu plusieurs autres billets que je n'avais jamais reservés 😮 (sans prélèvement cb heureusement) j'ai signalé le problème au service client depuis ça a stoppé.
CE Cescableue Veteran ·
Ah ben voilà ! Je comprends mieux !😉
PI Pirandy Veteran ·
Choisir la couchette du bas, plus large et plus confortable 😉
KA Kawo Veteran ·
Bonjour à toutes et tous,

Je me premets de rebondir sur le sujet J'ai moi meme essayé de réserver un billet via internet, sans succès Faut t il se créer un compte? Les billets sont ils imprimables? Ce serait pour nous l'option la plus simple dans la mesure où à notre arrivée à BKK nous souhaitons partir dirrectement pour Chiang Mai, donc pas de possibilité de se faire livrer le billet qq part...
MA Mathanaé Regular ·
oui, il faut créer un compte et une fois payé , tu peux imprimer tes tickets.Très pratique!
TH Thuan Globetrotter ·
Choisir la couchette du bas, plus large et plus confortable 😉

+1
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
KI Kineger61 Veteran ·
..et une petite écharpe pour éviter de geler à cause de la clim poussée à fond; enfin dans ce sens je ne sais pas , mais CM-BKK c'est chambre froide sur rail (et je ne suis pas frileux!!)
- J'ai des envies de voyage."L'Océanie, Bora-Bora, les Vahinés, tu connais?" - "Pourquoi, tu veux m'emmener?" - "On n'emmène pas des saucisses quand on va à Francfort.." - t'aurais pu dire;"une rose quand on va sur la Loire, question de terme.."
CE Cescableue Veteran ·
Je confirme ! J'ai très bien dormi... grâce à chaussettes et polaire !😉
KA Kawo Veteran ·
Merci 😉

J'avais lu pour le choix de la couchette du bas et pour la clim poussée à fond mais c'est toujours bien d'avoir une piqure de rappel! On s'équipera donc en conséquence😛
PA Patrickt4408 ·
Merci a tout le monde pour les reponses!! J'aurai un sleeping bag très chaud avec moi et aussi plusieurs linge de rechange!! J'ai reserver mes billets avec Thairailticket et tout a bien été!!

Derniere question, moyen le plus facile de voyage de Chiang-Mai vers Surat Thani ou bien Krabi/ PHuket?

Merci!!!!!!
KI Kineger61 Veteran ·
Merci a tout le monde pour les reponses!! J'aurai un sleeping bag très chaud avec moi et aussi plusieurs linge de rechange!! J'ai reserver mes billets avec Thairailticket et tout a bien été!!

Derniere question, moyen le plus facile de voyage de Chiang-Mai vers Surat Thani ou bien Krabi/ PHuket?

Merci!!!!!!

le plus facile CM/PHK c'est l'avion, same same Krabi , (mais peut etre pas direct depuis CM à vérifier)
- J'ai des envies de voyage."L'Océanie, Bora-Bora, les Vahinés, tu connais?" - "Pourquoi, tu veux m'emmener?" - "On n'emmène pas des saucisses quand on va à Francfort.." - t'aurais pu dire;"une rose quand on va sur la Loire, question de terme.."
CH Choupettonio Regular ·
Bonsoir

je m'incruste sur la discussion car je compte réserver mes billets chiang mai - ayutthaya pour fin juillet ce WE. Je voyage avec mon conjoint et 2 enfants (6 ans et 18 mois) , j'ai lu que la clim était très forte. me conseillez vous plutot , si j'ai le choix, de prendre des couchettes sans clim (car nous ne serons pas équipés pour le grand froid !!)?

Merci beaucoup bonne soirée
KI Kineger61 Veteran ·
bonjour je ne suis pas certain , mais je crois que la clim est présente partout (ce n'est pas non plus la Sibérie) dans le train; une écharpe , ou un grand cheich (que j'emmène partout, il sert à tout) pourra t'abriter (et pour les enfants ; astuce; avant de partir prends un rouleau de jersey extensible chez le pharmacien; en découpant tu fais des bonnets légers, qui ne grattent pas et jetables)et pour les adultes des manches longues bon voyage
merci pour votre réponse,

non dans la simulation qui j'ai faite sur le même train mais à une date "réservable" (21 juillet) il n'y a plus de places avec clim mais il y en a sans clim. comme je ne supporte pas très bien la clim et que nous allons voyagé très léger, ça m'inquiétait un peu !! après si c'est la fournaise cela sera encore moins vivable d'où ma question selon vos expériences .

Merci encore bonne journée
CA Caro79 Veteran ·
Hello Perso moi j ai fait deux fois le trajet Bangkok surathani en train ... la première foisen deuxième classe avec clim ...et la deuxième en deuxième sans clim... Alors la première fois avec un pull ( le même que pour l avion car il fait aussi des fois très froid dans l avion donc il en faut de toute façon un idem pour les chaussette ) ... La deuxième j ai eu super chaud je dois dire et le wagon était vraiment mais alors vraiment plus pourri et sale que le premier trajet ( est ce du au hasard ou au fait qu a part la clim il y a d autres différence je sais pas ) on nous a aussi plus souvent servi a boire (payant bien sure) en trajet avec clim ...
CE Cescableue Veteran ·
Franchement, je ne conseillerais pas les wagons non climatisés, c'est vraiment étouffant ! On dort vraiment mieux dans une atmosphère fraîche. De toute façon, il vaut mieux avoir un petit polaire dans la valise car à chaque fois que vous vous déplacerez, que ce soit en train ou en bus, vous aurez une clim très fraîche. Et une paire de chaussettes, ça ne pèse pas bien lourd !😉 Et puis, ce n'est tout de même pas un froid polaire !
Merci pour votre réponse, j'espère que j'aurais le choix sur internet car ma simulation, pourtant pour une date lointaine , me disait qu'avec clim c'était complet !!

Merci beaucoup, je guette les 60 jours avant

Similar discussions

You might also like