Train de nuit entre Shanghai, Xi'an et Pékin
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour,

En juillet prochain, je souhaiterais prendre un train de nuit entre Shangaï et Xi'an et entre Xi'an et Pékin.

Combien de temps à l'avance dois-je acheter les billets selon vous ?

Et surtout : je pense prendre des places dans une cabine "couchettes molles". Nous serons donc 4 personnes ?? Comme je voyage seule avec mon fils, je me demandais si c'est sécurisant de voyager seule dans une cabine avec deux personnes que je ne connaîtrai donc pas. Y a-t-il du personnel dans le couloir en cas de problème ?

J'ai lu qu'il existe des cabine "de luxe" à deux places seulement. Est-ce que la différence de prix est énorme ? Est-ce que ça vaut la peine ?

Merci pour vos conseils / expériences.
JI JianadaRen Globetrotter ·
il n'y a pas de problème dans les trains en Chine, c'est très sécuritaire. C'est plus privé (avec votre propre wc) dans les cabines de luxe ou vous pouvez acheter les 4 couchettes dans un compartiment de couchettes molles. Mais je crois que 2 couchettes de luxes c'est moins cher que 4 couchettes molles. Vérifiez les prix sur www.china-diy-travel.com Pour les billets, comme c'est l'été ça risque d'être très populaires et il serait préférable de commander vos billets dès que votre horaire est fixé. Les billets ne sont mis en vente que 30 jours d'avance mais les agents comme celui-ci-dessus prennent vos commandes d'avance et achètent dès que les billets sont disponibles.
SA Samfan Veteran ·
Merci beaucoup pour votre réponse.

Le site que vous mentionnez est fiable j'imagine ? On peut payer sans crainte ?

Est-ce qu'ils envoient les tickets à l'hôtel ou est-ce qu'il faut retirer les billets à la gare ?

Je n'avais pas pensé qu'on pouvait acheter les 4 couchettes ... Je vais comparer le prix avec 2 couchettes de luxe (je vois qu'il n'y a pas dans tous les trains).

Pour la date, mon itinéraire est déjà fixé, mais je compte quand même attendre d'avoir nos visas (qui me stressent un peu), donc en avril. Ça vous semble tard ?

Merci encore !
MA Marathon Globetrotter ·

Faites une recherche dans ce forum : vous trouverez beaucoup d'avis favorables auquel vous ajouterez le mien.🙂
SA Samfan Veteran ·
Effectivement 🙂 merci beaucoup !
JI JianadaRen Globetrotter ·
Merci beaucoup pour votre réponse.

!

Voir ici. 96% d'opinions favorable. https://www.tripadvisor.ca/Attraction_Review-g294212-d3827123-Reviews-China_DIY_Travel-Beijing.html

Similar discussions

You might also like