Train de nuit Kuala Lumpur - Kota Bharu
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour,

je compte prendre le train de nuit de kl à kb.

Je souhaitais prendre une cabine double , j ai reçu un mail de la cie me disant que la 1er classe est en travaux, donc nous ne pouvons reserver que des 2nd class sleeper.

ma question est la suivante : quel est le confort de ces 2nd classes, est que c est le meme systeme que dans les trains thaïlandais ( qui me conviennent tout à fait )? Sinon, quelqu un a t il deja fait le trajet en bus de nuit ? Si oui, ben.......le bus est il plus confortable/ pratique que le train ?

Merci.

Marsyork
PR Prince93 Regular ·
Bonjour,

prendre le bus plus confortable .. 9 h de bus a la station pwtc bien a vous 😉

je compte prendre le train de nuit de kl à kb.

Je souhaitais prendre une cabine double , j ai reçu un mail de la cie me disant que la 1er classe est en travaux, donc nous ne pouvons reserver que des 2nd class sleeper.

ma question est la suivante : quel est le confort de ces 2nd classes, est que c est le meme systeme que dans les trains thaïlandais ( qui me conviennent tout à fait )? Sinon, quelqu un a t il deja fait le trajet en bus de nuit ? Si oui, ben.......le bus est il plus confortable/ pratique que le train ?

Merci.

Marsyork
CA Caro79 Veteran ·
Bonjour aviez-vous fait ce trajet pour finir ? merci
CE Cerelinde Veteran ·
Bonjour,

Quelle est le nom de la compagnie de bus qui opère cette liaison svp ? Je vais faire ce trajet au mois de Juillet prochain et je pense le faire en bus de nuit. D'avance merci.

@ Marsyork votre réponse m'intéresse également. 😉
MA Marsyork Veteran ·
Oui, finalement j ai fait le trajet en train de nuit en seconde classe. Aucun probleme.

Arrivée à kota bharu vers 10 h

Marsyork
CA Caro79 Veteran ·
aviez vous réserver a l'avance les billets ? si oui ou ?
CE Cerelinde Veteran ·
Bonjour Marsyork,

Votre expérience avec le train de nuit entre KL et Kota Bahru m'intéresse fortement. La 2ème classe sleeping est-elle relativement confortable ? Vous vous souvenez du prix approximatif par personne ? Et dernière question, quelle est envirion l'heure de départ de KL ? Nous comptions initialement prendre un bus de nuit pour faire ce trajet mais nous avons un mauvais souvenir du bus de nuit en Malaisie, du coup si on peut trouver une autre solution cette année on préfère. L'année dernière nous en avons pris un entre Jerteh et Mersing et nous n'avons pas fermé l'oeil... Musique à fond toute la nuit (super pour dormir lol), clim à fond également et impossible de fermer les petits clapets pour réduire le souffle d'air (ils étaient tous cassés), bus pas du tout confortable, on avait l'impression qu'il était monté sur ressort, les sièges étaient étroits et peu inclinables..bref. D'ailleurs nous étions étonnés du peu de confort car sur des trajets de jour nous avions eu parfois des bus 10 fois plus confortables, ça doit dépendre des compagnies... D'avance merci pour vos réponses.
MA Marsyork Veteran ·
Alors, j' ai réservé de France, je ne me souviens pas sur quel site, mais j' avais trouvé sur le net; Il me semble que j' ai imprimé les billets à la maison et que l' on doit attendre 2 mois avant le départ avant de pouvoir réserver.

La seconde classe est bien, les banquettes se convertissent en couchettes avec petits rideau pour intimité.

Donc on est totalement allongés, le train était très calme et nous avons dormi toute la nuit, ça berce.

Il était à l'heure, ce fut un bon choix que je recommande;

marsyork
CE Cerelinde Veteran ·
Merci beaucoup Marsyork. Je vais étudier cette piste et chercher sur le net le site en question.
CA Caro79 Veteran ·
Le train va direct jusqu' a Kota Bahru parce que je trouve pas le trajet sur le site ?
MA Marsyork Veteran ·
Nous avions pris un taxi pour rejoindre notre hôtel dans le centre de kota bharu qui n est pas très loin.

M.
NA Naimamo ·
Bonjour Vous souvenez vous du prix approximative? Et quel hotel me conseillerez vous a kota bharu? Je voudrais un hôtel moderne et très propre . Si vous avez une piste merci

Similar discussions

You might also like