Train de nuit Yangon-Mandalay (Birmanie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
bonjour, nous arrivons à yangon le 02 janvier 2007 et souhaitons partir à mandalay 2 jours plus tard le 04 par le train de nuit avec couchettes. peut on reserver les places en arrivant ou faut il s'adresser à une agence locale depuis la france pour reserver à l'avance? quel est le prix du billet? avez vous une autre solution à proposer? merci
le basque bondissant
NE Nestor Veteran ·
Mingalaba!

Il est possible de prendre son billet sur place la veille du départ. C'est ce que j'ai fait en février dernier en passant par une agence de voyage. Le prix n'est pas plus élevé en passant par une agence qu'en le prenant directement à la gare, et c'est au moins aussi facile. J'avais payé 30 dollars si je me rappelle bien. Le bus est certainement moins cher, de loin. Si vous envisagiez de faire le trajet de jour, je vous conseillerais le bus pour des raisons de budget. Mais, de nuit, le train est préférable. En première classe, les sièges sont corrects, il y a de la place, on peut somnoler, voire dormir. Dans un bus birman, c'est déjà plus difficile, enfin tout dépend du bus. L'inconvénient du train, c'est qu'une bonne partie de l'argent ira au gouvernement birman. Ceci dit, c'est un bon moyen de découvrir la campagne et la vie birmane.
Voyagez, voyagez, il en restera toujours quelque chose!
NA Nacosa ·
Merci nestor pour tes précieux renseignements. Nous achèterons les billets la veille du départ à une agence de voyage et voyagerons de nuit en train première classe
le basque bondissant
SY Sylviana Regular ·
Tu peux aussi faire le trajet en bus de nuit (ce que j'avais fait avec la Cie Léo- Express) départ vers 17h30, arrivée le lendemain matin à 9h00. il y a plusieurs arrêts (café, souper, breakfast)
NA Nacosa ·
Bonjour Sylviana, Merci pour tes renseignements. Le trajet en bus de nuit n' est pas trop fatigant? peut- on dormir un peu? quel est le prix? peut -on réserver le billet à une agence sur place ou faut-il se rendre auprès de la Cie Léo-Express?
le basque bondissant
SY Sylviana Regular ·
Bonjour Pour le trajet en bus je ne me souviens + du prix, je crois que j'avais payé en dollars. Non pas trop fatigant. Tout dépend de l'état de la route. J'avais réservé ma place dans une agence à Rangoon le matin pour partir le soir. J'avais ouïe dire que la Cie Léo-Express était la + sûre. Maintenant de ces pays tout évolue, en mieux ou en pire...
BA Baptistou Regular ·
Bonjour Pour le trajet en bus je ne me souviens + du prix, je crois que j'avais payé en dollars. Non pas trop fatigant. Tout dépend de l'état de la route. J'avais réservé ma place dans une agence à Rangoon le matin pour partir le soir. J'avais ouïe dire que la Cie Léo-Express était la + sûre. Maintenant de ces pays tout évolue, en mieux ou en pire...

Hi ! vous parlez de train de nuit sans dire s'il y a des couchettes ?? cela serait-il possible ?? pour dormir vraiment et arriver d'attaque le lendemain . Mais vous ne précisez jamais s'il y a un arret à Bagan ou est-ce hors trajet du train car je voudrais faire rangoon Bagan en train et ensuite continuer de bagan à mandalay toujours de nuit ?? thanks pour les précisions ami voyageur
akwaba
SY Sylviana Regular ·
Bonjour baptistou, Relie mon message, je n'ai pas écrit que j'avais fait le trajet en train, mais en bus avec la Cie Léo Express. Rangoon -Mandalay 650km de route en 15h....J'ai pris le train de Mandalay à Lashio départ à 4h45 du mat! mais trajet superbe à 20km/h de moyenne, (15h pour 320km). Ambiance garantie et peu de touristes. Pour aller a Bangan j'ai pris un bus de nuit (départ 21h00, arrivée 5h00 du mat) tous ces horaires ont pu changer... __
ZH Zhara Regular ·
salut si tu y vas toujours malgré la situation qui se dégrade en ce moment je te conseille de prendre le train de nuit jusqu'à Mandalay et ensuite de prendre le bateau jusqu'à Bagan en général naviguer sur les fleuves en Birmanie est ce que tu peux trouver de mieux faut savoir que le train même dans la meilleure classe peut avoir une clim absolument glacée, on a failli y laisser la peau entre le bruit et le froid donc prendre ses précautions, boules quies et grosse laine à part ça c'est pas mal voyager en Birmanie est de toutes façons assez dur, les distances ne sont pas toujours très longues mais les bus sont si vieux que tout est HS tu peux mettre 11 heures pour faire 300 kilomètres, car il y a des pannes toutes les heures mais on a le temps de connaître ses voisins le train de jour idem mais bien sympa par contre dans les montagnes, du côté su lac Inle, la route est si étroite que le bus devait presque se jeter dans le vide pour laisser passer les camions militaires qui descendaient en prenant tout la place ça ne doit pas s'arranger une pensée pour les birmans
Le pire n'est jamais sûr

You might also like