Train Ollantaytanbo - Aguas Calientes et Machu Picchu
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KO
Bonjour! qui peut me dire si le train Ollantaytanbo/aguas calientes s'arrette à des stations et si oui , lesquelles ? ou fait-il le trajet direct?

la route Santa Maria/ santa Térésa est asphalté? et dans quel état ? la route Santa Térésa / central hydroélectrica est dans quel état ? peut 'on tout faire à pied?

merci de vos conseils et réponses
BI Bibouns51 Globetrotter ·
Hello, Je te réponds par rapport à mon voyage là-bas l'an passé...

Entre Ollantaytanbo et Aaguas calientes, seul un arrêt était marqué à Hydro Electrica. Pour la route entre Santa Maria et Santa Térésa, oui, elle est asphalté et en plutôt bon état. Par contre, après Santa Térésa, elle ne l'est pas et est une route "dangereuse" ; c'est-à-dire qu'elle longe le vide très souvent (et sans parapet). A noter que des voitures roulent dans les deux sens et elles ne peuvent pas se croiser à certains endroits.

Franck
http://onpartenvadrouille.over-blog.com Carnets de route "décalés" : Jordanie, Balkans, Thaïlande, ouest américain, Birmanie, Pérou, Cambodge, ...
KO Kokcinel ·
Merci Franck pour ces détails précieux... n'hésite pas si tu as des détails qui te semblerai important à me communiquer...

notre trajet Lima, avion, Cusco , voiture, Ollantaytanbo, Machu Pichu, Arequipa, Cabanacombe, Colca, llachon, , Lima...
La chose que je peux te conseiller pour aller à Agua Calientes, c'est d'y aller en van à l'aller et en train au retour. De ce fait, en arrivant à Hydro Electrica, tu fais la rando de 11 km jusque Agua Calientes (le long de la voie de chemin de fer). Paysages très beaux et possibilité de baignade dans une cascade très belle... A toi de me dire si tu es intéressée et je t'en dirai plus...
http://onpartenvadrouille.over-blog.com Carnets de route "décalés" : Jordanie, Balkans, Thaïlande, ouest américain, Birmanie, Pérou, Cambodge, ...
MA Mamour10 ·
La chose que je peux te conseiller pour aller à Agua Calientes, c'est d'y aller en van à l'aller et en train au retour. De ce fait, en arrivant à Hydro Electrica, tu fais la rando de 11 km jusque Agua Calientes (le long de la voie de chemin de fer). Paysages très beaux et possibilité de baignade dans une cascade très belle... A toi de me dire si tu es intéressée et je t'en dirai plus...

Bonjour Franck,

Nous partons le mois prochaine et j'ai prévu de faire OLLA-HIDROELECTRICA en bus + marche à l'aller et train au retour; les paysages semblent sublimes mais mon mal des transports sur les routes sinueuse me fait peur. Quel a été votre ressenti? Sinon tu viens de me faire penser à une autre alternative, je vais regarder le train de Olla à Hidroelectrica. Mais je pense que cela doit etre réservé aux péruviens, sinon certains le proposerait. Si tu as d'autres tuyaux, nous sommes preneurs.

Christelle
Hello Christelle

Je ne l'ai pas fait à l'aller mais j'ai vu beaucoup de voyageurs non péruviens qui descendaient à Hydro Electrica pour faire la rando à pieds. Donc je pense que ça doit être possible de faire ça.

Pour le mal des transports, ça va, la route tourne un peu mais rien à voir avec des routes de montagne comme on peut le voir dans les Alpes par exemple. J'y suis sujet aussi (surtout si je n'ai pas de visibilité) et je n'ai rien ressenti comme désagrément de ce côté-là...

Sinon, j'ai retrouvé une photo prise depuis le van sur le chemin qui mène à Hydro Electrica (non asphalté et pas de parapet). En pj. Il est préférable pour les personnes sujettes au vertige de monter à droite dans le van.

Si besoin...
KO Kokcinel ·
Impressionnant la photo!!! si je comprends bien: en venant de Ollantaytanbo en train, tu passe d'abord à Hydroélectrica puis tu arrives à Arguas Calientes ?? car sur la carte on dirait que le train fait Ollantaytanbo, Aguas Calienté, Hydroélectrica...??? qu'en dis-tu? merci véronique
TO TomPeru Regular ·
qui peut me dire si le train Ollantaytanbo/aguas calientes s'arrette à des stations et si oui, lesquelles ? ou fait-il le trajet direct?

Pas d'arrêt, le train est direct, si il s'arrête c'est uniquement pour prendre des locaux ou déposer des touristes au départ du trek du chemin inca de Machu Picchu.

la route Santa Maria/ santa Térésa est asphalté? et dans quel état ?

Non la seule route asphaltée c'est la partie Cusco Santa Maria, elle fait quand même plus peur que la partie non asphalté car beaucoup de virages et conduite façon péruvienne ! La partie Sta Teresa Santa Maria est une piste, quelques passages vertigineux mais elle s'est améliorer grace aux pont qui permettent de ne plus traverser le rivières et zones de glissements de terrain.

Dans tous les cas ces deux tronçons sont à éviter absolument en saison des pluies, une mauvaise météo les rendant très dangereux. la route Santa Térésa / central hydroélectrica est dans quel état ? peut 'on tout faire à pied?

C'est la même piste que le précédente, c'est pas passionnant à pied, plein cagnard et poussière à volonté, mieux vaut prendre un colectivo jusqu'a hydro ou faire la rando depuis lucmabamba via llactapata pour les plus courageux.

Thomas
C'est ça. Pour aller à Agua Calientes, c'est soit en train, soit à pied. Et Hydro Electrica est bien entre Ollantaytanbo et Agua Calientes (Hydro Electrica est à 11 km)
DO Dominic29 Regular ·
Bonjour, Desolee mais Hidroelectrica n'est pas entre Ollantaytambo et Aguas Calientes
Peux-tu développer pourquoi tu dis ça... ? Car on passe bien obligatoirement à Hydro Electrica pour aller à Agua Calientes par la route... Par contre, on n'y passe pas si on vient en train.
DO Dominic29 Regular ·
La, on est d'accord

Similar discussions

You might also like