Train Oslo - Flam - Bergen
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
Bonjour à tous, Ayant dèjà fait une croisière Hurtigruten en Norvège en novembre 2014, je renouvelle en janvier 2016 en faisant Bergen Kirkenes Bergen au coeur de l'hiver et de la nuit polaire. Je vais arriver à Oslo la veille et je voudrai prendre le train Oslo Bergen le lendemain vers 8 heures le matin pour rejoindre le bateau Hurtigruten à Bergen qui part à 22h30. J'ai fait en 2014 le trajet en train Oslo Bergen direct, mais cette fois j'aimerai faire un tour à Flam. J'ai regardé sur le site NSB , pour l'instant il est encore trop tôt pour réserver, mais j'ai fait une simulation ou il me semble que je dois décomposer le trajet et prendre un ticket pour chaque tranche du voyage. Je me demande comment combiner le trajet en train avec cette visite à Flam et si j'aurai le temps d'arriver à Bergen avant le départ du bateau. Si vous avez quelques infos ou conseil pour ce trajet en train, je suis preneur d'avance merci.
MG Mguibentif Globetrotter ·
Peut-être prendre le train Oslo-Myrdal dans l'après-midi déjà et dormir à Myrdal, il y a un hôtel à côté de la gare... Le lendemain, aller à Flam et redescendre à Myrdal, puis Bergen.

Flam en hiver, jamais vu. Température/neige ? 😛
Mathilde
JE Jeanpaul2 Regular ·
Oui mais mon avion arrive à Oslo en fin d'après midi. Je n'ai que le choix de prendre le train à Oslo S le matin à 8h25. D'après le site NSB , cela semble possible à faire l'aller et retour entre Myrdal et Flam puis reprendre le train pour Bergen pour arriver en fin d'après midi.. Seul problème, le prix , Oslo -Bergen d'une traite revient à 293 Nok par personne si on réserve 3 mois à l'avance. Mais si passage par Flam il faut prendre 2 tickets ( 1 Oslo-Flam et 1 Flam- Bergen) et le tarif passe du coup à 1182 Nok par personne. Je suis étonné d'une telle différence de prix. Est ce que je me trompe?
SA Sarnia Veteran ·
J'ai l'impression que tu ne te trompes pas... Il faut bien prendre les deux tickets et les Minipris pour (et depuis) Flam ne sont pas si Mini que ça.🙁 Tu peux essayer de contacter NSB peut-être (il y a un numéro où tu peux avoir des infos en anglais, ou en cherchant un peu sur le site tu dois pouvoir trouver un email) ou Visit Norway qui est l'office du tourisme de Norvège, ils répondent vite et efficacement en général.
Mon blog de voyage : http://voyageterremer.blogspot.com Avec Hurtigruten en Antarctique, en Norvège, au Spitzberg...
JE Jeanpaul2 Regular ·
Alors dans ce cas est ce que Flam sous la neige en vaut la chandelle pour faire chauffer autant sa carte bleue?😉
SA Sarnia Veteran ·
Réponse à prendre avec des pincettes car je ne suis pas allée à Flam 😉 mais je ne suis pas sûre que ça vaille le temps/l'argent/le risque en cette saison en préalable d'un voyage Hurtigruten où tu ne vas pas être en peine de paysages magnifiques. Si tu ne faisais qu'un voyage "terrien" avec juste quelques jours en Norvège le conseil serait différent. Et à mon avis là ça vaut même le coup de faire le circuit "Norway in a Nutshell" complet avec navigation dans le fjord : http://www.norwaynutshell.com/en/explore-the-fjords/norway-in-a-nutshell/
Mon blog de voyage : http://voyageterremer.blogspot.com Avec Hurtigruten en Antarctique, en Norvège, au Spitzberg...
JE Jeanpaul2 Regular ·
oui tu as raison un peu serré pour cette fois mais peut être plus tard si je reviens en Norvège un jour.

Similar discussions

You might also like