Train de Oujda à Bouarfa? (Maroc)

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BR
Je recherche des infos sur le train qui relie oujda à bouarfa. Il existe une relation entre ces 2 villes mais opérée par un tour opérator; mais j'aimerai savoir si quelqu'un a eu l'occasion de faire le trajet sans utiliser les services de ce tour opérateur Merci d'avance à tous ceux qui pourront me renseigner
ME Mezgarne Globetrotter ·
Non c'est un train uniquement touristique.
Des infos pour vivre et travailler au Maroc : http://o-maroc.com
SA Samirnet1979 ·
bonjour il vaut mieu partir en voiture ou a defaut par car
CA Cambrousse Globetrotter ·
c'est pas ce train qui parcourt l'oriental ?
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
SA Samirnet1979 ·
oui c la photo du train mais celui qui relit oujda a fes
CA Cambrousse Globetrotter ·
cette photo est donnée sur Google comme étant celle de l'oriental. comme quoi Google ... ça peut se tromper ! merci ! je ne connais pas encore du tout cette région, (l'oriental), va falloir que j'y aille tout de même ! [:)]
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
BR Bretagne1 ·
Merci pour votre réponse concernant le train de Oujda à Bouarfa. Ce train étant un train uniquement touristique, je pense qu'il est impossible de faire un simple trajet sans être dans l'obligation de s'inscrire à un tour opérateur. Dommage, car j'aurais aimé faire ce trajet en individuel
CA Cambrousse Globetrotter ·
je relance ce post ancien : il y a peut-être du nouveau et ça m’intéresse pour un projet en 2017 :

y a -t-il une possibilité de prendre ce train sans passer par un TO ?

merci de vos infos

[:)]
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
LU Lucave ·
je relance ce post ancien : il y a peut-être du nouveau et ça m’intéresse pour un projet en 2017 :

y a -t-il une possibilité de prendre ce train sans passer par un TO ?

merci de vos infos

[:)]

bonsoir des circulations sont prevue en 2017, toujours en TO: voila' le lien http://www.supratravel.com/fr/voyages/details-30-Train-du-Desert-L-ORIENTAL-DESERT-EXPRESS Pour le reste de l'annè cirulations fret uniquement ( 1 train par jour et par sens) avec du charbon, semble t il. Amicalement Luca
CA Cambrousse Globetrotter ·
merci; C'est bien ce que je craignais. tan pis ! [:/]
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
LU Lucave ·
re-salut bon enfin tu peut contacter l'organisateur....en proposant un prix ou viceversa.On sait jamais! a+ luca
CA Cambrousse Globetrotter ·
pourquoi pas en effet ? je fais de suite une demande pour le seul trajet [;)] je vous dirais le résultat
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
AJ Ajft Veteran ·
Bonjour ! Un article - un peu "nostalgie" (2008) - mais intéressant ici : www.leconomiste.com/...ntal-faical-faquihii
CA Cambrousse Globetrotter ·
oui ... une autre époque

j'aimerais bien prendre ce train (mais bon j'ai fait le même trajet en bus ...) par contre, ce qui est proposé avant et après, franchement non.

ont-ils leurs 25 voyageurs chaque année ?

j'ai vu au Bénin la même chose : la ligne Cotonou-Parakou uniquement TO. et rarement aussi. (et au Bénin : plus aucune ligne de chemin de fer. il y a des projets "Bouygues" sur le coup : ils ont la mainmise sur le port et s'octroieront ainsi la mainmise sur les transports ferroviaires qui le desserviront - le Bénin est un "état entrepôt" - le transport routier étant fort encombré et aléatoire (retards - accidents - à cause du très mauvais état des routes) .

j'ai envoyé ma demande, on verra la réponse.
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
MA MarcVD Regular ·
C'est sur cette ligne qu'a été tournée la séquence ferroviaire du dernier James Bond (Spectre). A l'origine la ligne allait jusqu'en Algérie (Colomb Bechar). Il est possible (mais pas sur) qu'il y ait encore des services réguliers jusque Tendrara, à mi chemin de Bouarfa.
CA Cambrousse Globetrotter ·
d'après les recherches que j'ai pu faire, non, ce n'est pas possible. je verrais sur place quand je repasserais dans le coin.
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/

You might also like