D'avance merci.
Train panoramique suisse
by Frederic27
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour
J'ai besoin de conseil concernant les trains panoramiques suisses car j'ai du mal à construire notre parcours.
Finalement nous ferons la Suisse en premier.
Nous arriverons à CDG le 05 mai à 07h00 par le vol TG 930 au terminal 1. J'hésite à prendre l'avion jusqu'à Genève ou le TGV de CDG2 mais avec plusieurs changements(changement de terminal est ce facile) ou le TGV Lyria de la gare de lyon qui est direct jusqu'à Lausanne. Pourquoi Lausanne? , parce qu'il se rapprocherait un peu plus du glacier express.Il faut que le 08 mai nous prenons impérativement le Lyria jusqu'à Marseille.
Ou réserver le glacier express?? sachant que l'office de tourisme suisse n'offre qu'un numéro vert inaccessible depuis Bangkok.
Nous ne pourrons passer que 3 nuits au total en Suisse.
S'il vous plait conseillez nous car je suis un peu perdu.
D'avance merci.
D'avance merci.
Bonjour,
Dans quel sens voulez-vous effectuer votre glacier-express? Zermatt-St.Moritz ou St.Moritz-Zermatt?
Voici le lien pour réserver en ligne >>>cliquez ici>>> Par contre si vous désirez réserver votre glacier-express avec des hôtels (avec l'acheminement depuis la frontière) je vous suggère ce voyagiste: >>> cliquez ici pour connaitre leur offre >>> ainsi que leur site internet avec les modalités de réservation >>>cliquez ici>>>
Cordialement
Dans quel sens voulez-vous effectuer votre glacier-express? Zermatt-St.Moritz ou St.Moritz-Zermatt?
Voici le lien pour réserver en ligne >>>cliquez ici>>> Par contre si vous désirez réserver votre glacier-express avec des hôtels (avec l'acheminement depuis la frontière) je vous suggère ce voyagiste: >>> cliquez ici pour connaitre leur offre >>> ainsi que leur site internet avec les modalités de réservation >>>cliquez ici>>>
Cordialement
Bonjour
Merci de votre réponse ce sera dans le sens zermatt-saint moritz car le jour de notre arrivée à paris nous prendrons le tgv jusqu'à Lausanne et aller à st moritz dans la même journée ça risque d'être trop long.
Le lyria dessert Marseille en direct au départ de Genève.
Donc l'on fait St moritz-Zermatt il faudrait faire le trajet paris-lausanne-st moritz est ce long?
Je viens de recevoir un mail du glacier express voici donc ce que je pense faire:
-05 mai Paris gare de Lyon 10h arrivée à Lausanne 13h correspondance pour Zermatt a 14h dont l'arrivée est prévue aux alentours de 17h. Nuit à Zermatt. Le billet et l'Hôtel est compris dans le forfait.
-06 mai glacier express à 09h arrivée prévue à Saint Moritz aux alentours de 17h.
-07 mai Saint Moritz-Genève nuit à Genève ou alors correspondance pour Marseille si c'est faisable.
Auriez vous un autre programme permettant de raccourcir les temps de transport sauf évidemment pour le glacier express?
Dans ce cas là (aller à St.-Moritz directement) vous ne transiterez pas par Lausanne...
vous feriez plutôt un Aéroport Charles-de-Gaulle TGV à St.Moritz en changeant de train à Strasbourg-Ville, Bâle, Chur...
Le temps de trajet varie en fonctions des trains; comptez entre 8h30 et 9h30 de trajet...
Après de Zermatt à Genève vous auriez quelque 4h de voyage en changeant de train à Visp...
Tandis que si vous le faites dans le sens Zermatt-St.moritz puis St.Moritz-Genève, le moyen le plus rapide est de transiter par Lyon et Genève au lieu de Lausanne au départ de Charles-de-Gaulle...ce qui vous fera un temps de trajet entre 8h15 et 9h en changeant à Lyon part-dieu, Genève et Visp. Par la suite de St.Moritz à Marseille, il vous faudra compter quelque 10h15/10h45 de trajet selon les horaires...changements à Chur, Zurich, Genève, Lyon Part-Dieu.
Tandis que si vous faites un Zermatt-marseille le temps de trajet sera de 8h-9h de temps selon les horaires...
Tandis que si vous le faites dans le sens Zermatt-St.moritz puis St.Moritz-Genève, le moyen le plus rapide est de transiter par Lyon et Genève au lieu de Lausanne au départ de Charles-de-Gaulle...ce qui vous fera un temps de trajet entre 8h15 et 9h en changeant à Lyon part-dieu, Genève et Visp. Par la suite de St.Moritz à Marseille, il vous faudra compter quelque 10h15/10h45 de trajet selon les horaires...changements à Chur, Zurich, Genève, Lyon Part-Dieu.
Tandis que si vous faites un Zermatt-marseille le temps de trajet sera de 8h-9h de temps selon les horaires...
En fait je pensais prendre le train à la gare de Lyon ce qui direct jusqu'à Lausanne donc plus proche de Zermatt par rapport à Genève.
Dites moi y aurait' il un avantage à prendre l'avion de CDG jusqu'à soit Zurich, soit Genève ou soit Bern?
Dites moi y aurait' il un avantage à prendre l'avion de CDG jusqu'à soit Zurich, soit Genève ou soit Bern?
Non aucun avantage, car à mon avis un aller simple CDG-GVA, CDG-ZRH ou CDG-BRN va vous coûter "cher"... CDG-GVA ça ne vaut pas vraiment la peine d'un point de vue "temps"...et ça sera à des heures soit de St.Moritz soit de Zermatt...
Par contre le plus économique en avion serait que vous fassiez un CDG-ZRH aller/retour (prix à partir de 166€ avec AF) puis de prendre un aller simple CDG-MRS à partir de 70€ l'aller-simple (toujours avec AF) et là vous gagnerez pas mal de temps...
Depuis la gare de l'aéroport de Zurich vous serez à 3h45 de St.Moritz et à un peu plus de 3h30 de Zermatt.
Non aucun avantage, car à mon avis un aller simple CDG-GVA, CDG-ZRH ou CDG-BRN va vous coûter "cher"... CDG-GVA ça ne vaut pas vraiment la peine d'un point de vue "temps"...et ça sera à des heures soit de St.Moritz soit de Zermatt...
Par contre le plus économique en avion serait que vous fassiez un CDG-ZRH aller/retour (prix à partir de 166€ avec AF) puis de prendre un aller simple CDG-MRS à partir de 70€ l'aller-simple (toujours avec AF) et là vous gagnerez pas mal de temps...
Depuis la gare de l'aéroport de Zurich vous serez à 3h45 de St.Moritz et à un peu plus de 3h30 de Zermatt.
En suivant vos conseils je suis allé voir sur le site des trains Suisses et le trajet Zurich-Saint Moritz est le plus court.Le seul problème c'est le glacier express qui s'arrête à Zermatt. Je vais vérifier si je peux changer auprès de TG (tant pis pour l'A380) le BKK/CDG/BKK en BKK/ZRH/CDG/BKK alors là ce serait l'idéal.
AF et Swiss propose en effet et vous avez raison des allers simples à 400 euros!
Bonjour,
Je sais que la Suisse est mythique pour les thais et que la mère du roi avait un "chalet suisse" dans le nord de la Thaïlande. J'ai des amis Thaïs et je suis votre discussion avec amusement. J'habite en France en face de Lausanne et les Thaïs qui viennent chez moi veulent toujours aller en Suisse même quelques heures pour pouvoir dire qu'ils y sont allés!
Quand je vois le temps que vous voulez passer en train et avion juste juste pour prendre un train certes mythique, mais sans beau temps assuré, je me dis que çà ressemble à ce que je connais, avec le budget de la catégorie supérieure... En Thaïlande beaucoup de Français veulent absolument voir Maya Bay ou l'ïle de James Bond...chacun a ses paysages mythiques!
Comme je n'ai jamais pris ce train panoramique (peut-être parce que c'est trop près et qu'on veut la bonne fenêtre météo) je serais curieuse d'avoir un retour d'expérience. Je vois que nos amis suisses se débrouillent bien pour vous conseiller les meilleurs plans. Dites- nous au retour si çà en valait la peine! Tous les ans je me dis que je vais prendre ce train et je n'arrive pas à passer à l'acte...
Bien entendu je vous souhaite du soleil pour découvrir les Alpes suisses qui sont magnifiques.
Par ma fenêtre en ce moment je vois la neige au dessus de Lausanne, c'est joli mais j'aimerais bien être en Thaïlande...
Bon voyage
gaura
Log in first, then come back to this page.