Train Paris- Allemagne-Suisse?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HE
Bonjour à tous! Je prévoit avec mon copain d'aller en Europe en février 2010 pour environ 2 à 3 semaines et nous avons deux choix, premierement arrivé à Paris pour une semaine, et allé en Irlande quelques jours, mais j, arrive pas à trouver une bonne compagnie aérienne fiable, alors j, aimerais savoir si vous en connaissiez des bonnes pas trop cher et un endroit ou loger?? Notre deuxième plan serais de partir de Paris, allé en allemagne ( on sais toujours pas ou exactement, surement Berlin ou Munich ) et ensuite allé en Suisse probablement a Zurich. Je voudrais savoir s'il est préférable de prendre le train ou l'avion? Et si il existent des passes pour ça? J'ai regardé plusieurs sites, mais c'est pas mal vague pour moi tout ça hihi😊 alors je voudrais savoir si quelqu'un s'y connait un peu pour me donné quelques infos parce que j, ai regarder des tonnes de sites et j, arrive pas à trouver...ce serais vraiment gentil! Merci d, avance!
ME Meg2 Globetrotter ·
je ne peux pas vous renseigner pour l'avion, car j'en utilise très rarement, mais les grandes villes allemandes et suisses sont très bien desservies par le train, et vous trouverez facilement les horaires + des tarifs ici : http://reiseauskunft.bahn.de/bin/query.exe/fn? Les trajets Paris-Berlin , Paris-München ou Berlin-Zürich durent environ 12 h en train mais il existe un train de nuit direct dans les 3 cas. Les trajets Zürich-Paris ou München-Zürich les plus rapides durent entre 4 et 5 h (quelques trains directs). Pour avoir plus d'infos sur les Pass, contactez directement une agence Deutsche Bahn, il y en a une à Paris (cherchez sur le web avec les mots-clé : deutsche bahn france)
HE Hello7Kitty ·
Génial! Je vais regarder ca. Merci beaucoup! :)
SL Slasherfun Globetrotter ·
Bonjour,

Pour le Paris - Berlin, préférer l'avion (à partir de 32€ TTC sur easyJet), bien plus rapide et souvent moins cher que le train. Pour revenir en Suisse, ça dépend d'où vous partirez, mais là encore l'avion peut être plus compétitif que le train.
Contributions CC BY-SA

Similar discussions

You might also like