Train Paris-Metz-Luxembourg-Trèves puis retour: tarifs intéressants le week-end au Luxembourg?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
Bonjour, j'ai découvert Metz cet été et aimerait poursuivre la découverte de ce coin avec les 2 pays frontaliers j'ai la carte escapade adulte mais c'est valable qu'en france et encore !! d'ou ma questions ur des billets en TER ou réseaux locaux pour aller à Luxembourg-ville visiter puis Trèves en allemagne si vous avez des tuyaux ?

A moins que le bus coûte moins cher et desserve ces liaisons ? Bonne journée kajolka
GE Getperrier Regular ·
Bojour,

pour un aller et retour dans la journée à Luxembourg.

http://www.ter-sncf.com/Regions/lorraine/Fr/Se_deplacer_en_TER/Avant_mon_voyage/Produits_et_prix/DetailProduit.aspx?action=liste&ctcr=aa&mode=1

sue cette page tous les horaires des ter pour Luxembourg ligne 01 et Trèves ligne 02
KA Kajolka Regular ·
un grand merci à vous !! je vais examiner toutes les possibilités bonne soirée

kajolka
MA Mat57000 ·
Salut!

Tu peux aussi prendre le TGV directement de Paris à Luxembourg (en 2h10) les cartes de réductions de la SNCF fonctionnent sur ce trajet. et si tu réserve sur internet à l'avance tu peux avoir de bons tarifs.

Si tu veux visiter Luxembourg-ville un samedi ou dimanche, je peux faire le guide gratuitement. Je suis au Luxembourg depuis 7ans et je suis devenu amoureux de la ville de Luxembourg. J'aime bien partager et faire visiter la ville.

A bientôt
venez visiter gratuitement luxembourg : www.visiter-luxembourg.eu
JE JeanJ Regular ·
Une possibilité intéressante le week-end, permettant de longer la Moselle puis la Sarre encaissées dans le massif schisteux Rhénan : Le ticket Saar-Lor-Lux :

http://www.ter-sncf.com/Regions/lorraine/Fr/Se_deplacer_en_TER/Avant_mon_voyage/Produits_et_prix/DetailProduit.aspx?action=liste&ctcr=TG05&mode=

Vous pouvez par exemple partir de Metz à 6h42 vers Sarrebruck (7h52/8h32), puis vers Trêves (10h00) en longeant la Sarre dans ses gorges, visiter Trêves repartir vers Luxembourg (un train toutes les heures), visiter Luxembourg, revenir ensuite vers Metz via Trêves et la vallée de la Moselle : Lux 18h17 - Trier 19h05/19h58 - Metz 21h35.

Evidemment, c'est à faire en été.

Similar discussions

You might also like