Train Passenger de Hyderabad à Bidar
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CM
bonjour je dois prendre un train passenger de hyderabad à bidar. On ne peut donc le réserver à l'avance.et je crains de me trouver en face d'une foule pas possible. Comment prendre son billet et acceder facilement au train?
FA FabGreg Globetrotter ·
Je l'ai pris le matin le 7 avril 2015.

La veille de mon départ, j'avais tenté ma chance au guichet (trains locaux dans un petit bâtiment côte droit en accédant à la gare) pour acheter mon billet. Mais sans succès, billet vendu seulement le matin du départ.

Le matin même, je me suis présenté une demi heure avant le départ. Peu de monde devant le guichet. Billet sans place réservé. Train à proximité immédiate, toujours à droite du bâtiment principal. Pas la moindre cohue train bien plein mais pas saturé, et j'ai pu trouver une place assise sans trop de mal en remontant vers la tête du train.

Départ avec une vingtaine de mn de retard (ce qui n'est pas courant en gare d'origine d'un train), retard progressivement accru au fil des arrêts, arrivée à Bidar avec presque 1 h de retard.

Bon trajet

Fabrice

P.S. : profitez bien d'un délicieux hyderabadi byriani avant votre départ.
S'exposer à l'Etranger lointain amène à mieux connaître et comprendre sa propre Culture.
CM Cmelinand Regular ·
merci de l'info
BE Bernarddd ·
Bonjour, J'actualise les informations. J'ai pris ce train (classe GN/2e classe, la plus basse) en janvier 2019. Toujours pas de réservation possible, on achète son billet au guichet - dans l'aile droite du bâtiment principale de la gare de Nampally (Haiderabad Deccan, code: HYB) - pour 35 rps (55 en taktal) le jour du départ. Demander le quai de départ du train au guichetier. Dans mon cas, très peu de monde: une dizaine de personnes pour un wagon de 80-100 au départ de Haiderabad. Au pire, le wagon n'a été remplis qu'à moitié. Nettoyage du wagon avant le départ. Barreaux et vitres mobiles aux fenêtres: donc l'idéal pour photographier la belle campagne du Telangana. Toilettes dans le wagon, sièges en skaï, passage du vendeur de thé et de café, du vendeur de beignets le matin et du vendeur de légumes en sauce à midi. 3 heures de trajet. Beaucoup d'arrêts intermédiaires. Pas toujours facile d'identifier la gare dans laquelle on est, mais beaucoup de mouvement chez les voyageurs à l'arrivée à Bidar (code: BIDR). Ne pas rater la superbe forteresse de Bidar, les tombeaux des Bahamani, dans la campagne, et ceux de leurs vizirs près de la gare routière et du Memorial Park. Bon restaurant au Kamat Hotel (200 rps), dans l'avenue principale (les tuktuk drivers connaissent), de même que pas mal de boutiques chics (Reymond, Woodlands, ...). Bon voyage. BAR
FA FabGreg Globetrotter ·
Merci de m'avoir fait revenir à Bidar par le souvenir.

Il est sûr que l'on ne craint pas la sur-fréquentation touristique à Bidar. Encore moins des occidentaux.

Je garde aussi un bon souvenir du gurdwara sikh.

Fabrice
S'exposer à l'Etranger lointain amène à mieux connaître et comprendre sa propre Culture.
BE Bernarddd ·
FabGreg, vous m'aviez bien aidé avec votre réponse. Les trains indiens ne sont pas d'un usage si aisé, du moins pour un européen mal informé. On me déconseillait formellement les trains GN, me promettant l'enfer... A Bidar, j'ai du voir deux touristes asiatiques et trois occidentaux dans le fort. Rien d'autre. Pour une ville de peu de réputation, je trouve que Bidar a de quoi satisfaire le touriste amateur de vieilles pierres le plus exigeant. J'ai remarqué que la vieille ville avait conservé une bonne partie de ses remparts, avec deux magnifiques portes fortifiées. Je n'ai pas eu le temps de visiter les temples hindous et sikh à Bidar; après les grands temples de Madurai et Trichy - et avant les splendeurs de l'art kakatiya à Warangal et Palimpet - je suis devenu difficile à satisfaire. ;-) Il faut bien trois jours pleins pour achever la visite de la ville. Globalement, je trouve que la région de Hyderabad, avec Bidar et Warangal, a beaucoup de choses à offrir. Entre palais du Nizam, forteresses, musées, temples et mosquées, on est comblé. Et les gens m'ont paru plus aimables qu'à Delhi. Amicalement, Bernarddd
FA FabGreg Globetrotter ·
Je n'ai pas eu le temps de visiter les temples hindous et sikh à Bidar; après les grands temples de Madurai et Trichy - et avant les splendeurs de l'art kakatiya à Warangal et Palimpet - je suis devenu difficile à satisfaire.

Le gurdwara n'avait pas un grand intérêt artistique. L'attrait réside plus dans l'expérience humaine d'approcher la communauté sikh.

Pour Palimpet, sans doute faites-vous référence au Temple Ramappa. Superbe en effet. En avril 2015, l'autocar de Mulugu embarquait quelques militaires, pour pallier à une interception naxalistes. Refroidissant, mais tout s'était bien passé, même en embarquant à l'arrière d'un rickshaw surchargé pour mon retour : debout sur le marche-pied arrière, mes avants-bras avaient été vivement sollicités 😉.

FabGreg, vous m'aviez bien aidé avec votre réponse.

Voilà qui fait plaisir 😊, car c'est bien la finalité première d'un tel forum.

Nul doute que d'autres forumistes bénéficieront de votre retour d'expérience.

Fabrice
S'exposer à l'Etranger lointain amène à mieux connaître et comprendre sa propre Culture.

You might also like