Train et passeport pour l'Espagne
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
bonjour, Je dois aller à Barcelone fin octobre, je viens de perdre ma carte d'identité et mon passeport est périmé depuis 10 ans. J'y vais en tgv, est ce que cela risque de poser un problème? Je viens de faire une demande de copie intégrale d'acte de naissance pour refaire mon passeport, mais ça risque d'être juste. Pour la carte d'identité on m'annonce 45j de délai. Pour ceux qui ont pris le train, est ce qu'ils vérifient les pièces d'identité systématiquement et regardent ils les dates de péremption? Merci
YO Yokora Veteran ·
C'est quel type de billet de TGV ? Billet classique, application mobile, imprimé via votre ordinateur, retrait en machine?
FA Fab059 ·
C'est quel type de billet de TGV ? Billet classique, application mobile, imprimé via votre ordinateur, retrait en machine?

C'est un billet imprimé via mon ordi
YO Yokora Veteran ·
Le contrôleur peut demander une pièce d'identité mais le passeport périmé ou une copie papier de la CNI suffira. Si ce n'est pas un IDTGV, on vous la demandera une fois le train parti. C'est plus pour le retour, je ne sais pas actuellement mais avant en Espagne suite à l'attentat de Madrid, il y avait des contrôles d'identité et de bagages avant l'accès au quais. Appeler la Renfe pour savoir si ils acceptent un passeport périmé ou une copie de la CNI.

Similar discussions

You might also like