Train Pékin - Oulan-Bator

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TH
Bonjour, actuellement a Beijing, voici une info pour le trajet UB Beijing. le billet direct en couchette dure (compartiment a 4) coute 130 000 T soit env 60 euros, en l'achetant a cote de la gare d'UB dans le batiment jaune des transports internationaux (a 200m au NE de la gare). Autre solution:Le billet pour Erlian coute 51000 T env 23 euros. Le train passe la frontiere et s'arrete en Chine a la gare d'Erlian. A la sortie de la gare des chauffeurs proposent des places dans des mini bus pour rejoindre Beijing au prix de 300 RMB (37 euros) en 8h. Pour le trajet Beijing UB je n'ai pas reussi a acheter le billet a la gare de Beijing... En passant par une agence j;ai paye 185 euros. Qui a l;info pour acheter le billet sans passer par une agence ?
thouz
BA Bambou15 ·
bonjour ^^ vous pouvez egalement prendre un bus de pekin a erlian, le prix est de 180 a 200 yuan ( env 20 euros) ya 12 h de bus en couchette ensuite vous passez la frontiere ( en minibus, taxi ou jeep, car c est interdit a pied) et vous prenez le train a zuminhuud ( 2km de la frontiere) jusqua ulan bator le prix est de 25 euros env en couchette; [;)]
sophie marguery
JU Jumama ·
Bonjour, j'ai une petite question complémentaire pour le trajet Ulan Bator -> Pekin. Savez-vous si le train est souvent complet (fin septembre) et s'il faut s'y prendre à l'avance pour réserver ou bien si il reste de la place la veille pour le lendemain ? Savez-vous quel jour passe le train ? Merci pour vos réponses ! Justine
ME Meridiana Veteran ·
le train local est quotidien et pas forcement plein... possibilité de reserver... plus www.terramongolia.com ne aps hesiter a contacter 6 voyages la bas on peut partager contacts, suggestions et plus encore

bonnes fêtes et bonne année 2015
un mongol nait sous la yourte et meurt à cheval (proverbe mongol)
MI Mirta Regular ·
le train local est quotidien et pas forcement plein... possibilité de reserver... plus www.terramongolia.com ne aps hesiter a contacter 6 voyages la bas on peut partager contacts, suggestions et plus encore

bonnes fêtes et bonne année 2015

Bonjour, Voila j'aimerais avoir plus de détails concernant le train Oulan-Bator / Beijing. Nous avons l'intention d'acheter le billet à O-B, mais plus je regarde plus ça devient confus. J'ai vu qu'il y a avait 2 trains, 1 le dimanche venant de Moscou et l'autre le jeudi. Mais voilà que sur un autre site on dit qu'entre juin et mi-octobre ce train part le samedi. Ce serait le #24. Et nous, nous aurions pris ce train le 15/10/2015. J'attends votre réponse et vous remercie de m'éclairer
ME Meridiana Veteran ·
bonsoir, le train local UB- pekin est quotidien toute l'année et donc pas de soucis pour le prendre. on peut reserver le jour avant au besoin.

par contre si on veut prendre le train qui vient de moscou (le transmongolien) oui selon les saisons c'est 1 à 3 fois par semaine et pas evident à reserver depuis Ub.

avec le local il faut quelques heures de plus par rapport à celui qui arrive de moscou.

vous pourriez contacter mejet69 arobase yahoo point com ami et contact depuis 15 ans pour avoir de plus d'infos et il pourra reserver au besoin pour vous

bon voyage
un mongol nait sous la yourte et meurt à cheval (proverbe mongol)
MI Mirta Regular ·
Merci infiniment pour la réponse, je vais contacter l'ami en question
ME Meridiana Veteran ·
oui ainsi infos sûres , en plus il ne vous induira pas du tout en erreur donc en profiter pour poser toutes vos questions bon voyage
un mongol nait sous la yourte et meurt à cheval (proverbe mongol)
MI Mirta Regular ·
C'est très agréable d'avoir des gens généreux de leur information Merci encore, je lui ai envoyé un courriel et j'attends
CL Claudine24 ·
Bonjour,

Avec mon mari nous rentrons juste de voyage en Mongolie et nous avons pris le train à Oulan Bator le 2 août 2015 pour rejoindre Beijing. Il n'y a pas de train tous les jours, seulement 2 fois par semaine. Il est préférable de prendre les billets à Oulan Bator (c'est moins cher), il faut les acheter la veille du départ à la gare.

Dans le sens Beijing - Oulan Bator, c'est très compliqué. Le billet ne s'achète même pas à la gare mais dans un hôtel international à côté de celle-ci... C'est beaucoup plus cher et la gare personne ne parle anglais !! Bon voyage Claudine24
MI Mirta Regular ·
Bonjour Merci pour le réponse, d'après mes recherches il y aurait un train qui vient de Moscou le dimanche et un autre qui part d'Oulan Bator et qui partirait le jeudi. Mon information est elle exacte? Nous prendrons le train le 15 octobre, soit un jeudi d'Oulan Bator pour Pekin. J'aimerais savoir le prix du train en achetant d'O B? Autre question , nous avons reservé le Best Western près de gare. Est ce trop loin pour visiter la ville ? Merci pour les réponses
CL Claudine24 ·
Je ne sais pas s'il y a un train le jeudi en partance d'Oulan Bator pour Pékin. Nous sommes partis un dimanche. Nous avons voyager en Mongolie par l'agence "Nomad Planet" et c'est le directeur de cette agence qui nous avait fait une réservation et c'est occupé à titre gracieux pour aller chercher nos billets. le montant : 1ère classe, 75 €/personne. Toutefois, nous avions bien sympathisé avec notre interprète francophone et elle est venue avec nous à Pékin (hors agence) Elle a obtenu un billet en se rendant la veille du départ à la gare d'UB.

You might also like